Les forums Jasez
Discussions générales

Honnêteté politique

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Honnêteté politique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
seuletpaspresse
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 13:31
Juste pour le plaisir, vous vous souvenez du Château de l'Ile Bizard que possédaient Marois et Blanchet ? Comment en sont-ils devenus propriétaires ??? Comment sont-ils devenus multimillionnaires aussi rapidement ? Blanchet bras droit de Campeau... dézonage d'un terrain, influence, Walch et Lalonde au Fédéral,si vous avez la mémoire courte, il serait temps de vous la rafraichir. C'est là qu'ils sont devenus multimillionnaires.
Tant qu'à y être avec Blanchet et Marois, la SGF, perte de un demi milliard, nouveau contrat négocié avant la défaite électorals,documents de preuves qui ont disparus, vous vous rappeler ? Ça vous dit qq chose ?

Du magouillage politique, il y en a toujours eu. Que ce soit le PLQ ou le PQ. Maintenant, avec les réseaux sociaux, ça sort plus vite et plus gros, tout simplement.
Mais si vous faites vos devoir et allez voir la petite histoire du couple Marois-Blanchet, je ne crois pas que vous pourrez dire que le PQ soit la seule option possible pour le vote. En tout cas, sûrement pas en raison de l'honnêteté et la transparence politique. Comme je le disais, Marois n'est que la couille gauche de Charest, dans le même moule. Ils sont là pour leurs intérêts personnels et non celui de la population. Hé oui, certains ont la mémoire beaucoup trop courte. Juste qq click de souris.
livreouvert45
58 Laval
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 15:39
tant qu on auras des elu avec un ego personnelle et aussi gros que l univers on aurais jamais un partie qui pense en fontion du bien de tous donc la democratie......... desoler mais jy crois pas encore
seuletpaspresse
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 18:16
Citation de "themaninlove"John James Charest

4000 milliards ! Anticosti !

Aucun rapport, un politicien crosseur reste un politicien crosseur. Ça marche pas au montant mais avec la morale.
bribder
44 Saguenay
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 18:42
Ont na le choix de changer 4 x 25 cent pour 1$, tel est la démocrassie.....

seuletpaspresse
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 19:02
Citation de "mariana"Lequel des ceuses et le moins tant pire?

Un capitalisme à la sociale démocrate est-il 1000 fois plus souhaitable qu’un capitalisme à la free for all?

On pourrait déterrer toutes les histoires de corruption mettant en jeu les sympatisants du Parti libéral. Le PLQ, il ne faut pas se le cacher, est un parti d’intérêts$. Celui de l’argent. Qui dit argent, dit souvent corruption.

Est-ce que les gens qui s’attaquent à Pauline et à son mari sous ce chef font ce qu’on appelle de la « projection »? (c.-à;-d. projette sur les autres leurs propres tares?)

Nous savons que le clan Desmarais est derrière Gesca et RC et que PKP, est derrière QMI/TVA et qu'ils ne sont pas des indépendantistes, ils ont pourtant défendu Pauline Marois en janvier dernier dans leurs journaux. Comment expliquer que les deux camps de concentration médiatiques qui contrôle le peuple s’associent pour appuyer et sauver Pauline dans la crise interne au PQ dans la dernière année?

Cela cachait certe quelque chose et c'est certain qu'on a pas finit de voir sortir des scandales.

Un scandale pour Pauline Marois car Blanchet (ancien président du Fonds de solidarité des TRAVAILLEURS du Québec, puis de la SGF ( a reçu 250,000$ en prime de départ lorsqu’il a quitté la SGF et reçoit une somme d’environ 80,000$ annuellement — à vie!)
et reste que
''L’île Bizard et son Palais sont l’oeuvre du PQ en association avec les fédéralistes les plus notoires.> Pauline Marois et Claude Blanchet sont mariés depuis 1969.> En 1986, le mari de Pauline Marois(qui est alors ministre), Claude > Blanchet, avec ses associés fédéralistes, Henry Walch et Mario Grilli, achètent des terres agricoles de l’île Bizard qui
appartenaient à Robert Campeau (Campeau Corp) qui sombrait alors
dans la faillite. Le mari de Pauline Marois était le « bras droit » de Robert Campeau à Ottawa, et c’est grâce à leurs liens intimes et d’amitiés avec des ministres et hauts fonctionnaires fédéraux, tels que; Jean Chrétien, Jean Marchand, Marc Lalonde, and Michael Pitfield, que Campeau Corp eut tant de succès financiers en Ontario.> En 1991, Pauline est députée péquiste de Taillon à l’Assemblée > nationale pendant que son mari, Claude Blanchet, qui est lui à la tête du Fonds de Solidarité (FTQ) créé par le PQ grâce au prêt de 10 millions obtenu par la ministre du travail Pauline Marois, envoi à sa place son associé fédéraliste Henry Walch faire changer le zonage des terrains de l’île Bizard (pour ne pas éveiller de soupçons de conflit d’intérêts) afin d’en faire exploser la valeur marchande. Ce qui sera accepté par le ministère sous le PQ.
Le couple devient alors multimillionnaire grâce à la spéculation de terres publiques et leur positionnement privilégié avec le pouvoir en place (PQ).
En 1997, contrairement aux règles, c’est le cabinet du PQ, au lieu du Conseil d’administration élu, qui nommera le mari de Pauline Marois (alors Ministre des finances) au poste de Président de la Société Générale de Financement. C’est Marois elle-même qui établira son contrat et salaire contrairement à la règle qui spécifie que ce sera le C.A. élu. Actuellement, le mari de la Chef du parti « indépendantiste », Claude Blanchet, est associé à de nouveaux fédéralistes notoires dans une société à capital ouvert, Perceptions. C’est au Palais du PQ sur l’île Bizard qu’ils recoivent somptueusement leurs nouveaux associés tels que Jerry Tarasofsky, grand financier du B’nai Brith Senior Residence à Côte Saint-Luc ainsi que créateur d’un lodge B’nai Brith pour les diplômés de McGill comme lui. Ils ont récemment fait une grande réunion de 75 membres il y a six mois à la synagogue Shaare Zion. Pour les indépendantistes qui seraient intéressés à s’inscrire au lodge du B’nai Brith, question de rencontrer de riches alliés qui pourraient « contribuer » à notre cause.''

et

Un scandale pour Legault qui a aussi bien des squelettes dans le placard....à suire (Petit-trot, mdrrrrr)

Excellent texte, et si tu cherches un peu, tu en trouveras un peu plus. Moi, ce qui me choque, c'est quant j'entend que Marois est la seule option, qu'elle est honnête et que le Québec sera entre bonnes mains.
Je ne fais pas de coulage de PQ mais de partis politiques là. Je me souviens au 1er référendum...Parizeau était ministre des finances.Il fallait voté OUI. Selon le PQ toutes les conditions étaient là. Il criait haut et fort que le Québec était riche,il avait de l'argent en réserve dans ses coffres pour pouvoir faire la transition sans problème. Merde!!! Suite au non...9 mois plus tard, Parizeau nous arrivait avec un trou de près de 1 milliards arrivant de no where.Erreur comptable ??? Comment peut-on se tromper de 1 milliard. Les fonctionnaires ont été coupé de 20%. Juste pour mentionner que des gens peuvent dire parfois n'importe quoi pour faire passer une idée, surtout un politicien. Des squelettes, on peut en trouver partout, surtout avec l'ère de communication actuelle.1997, les infirmières à la retraite, comment détrousser un système de santé de son personnel le plus qualifié. 1999,la loi faisant rentrer les infirmières à coups de pieds au cul, mais Mme qui s'offusquait de la loi 78 ce printemps. Son système de garderie, tellement troué à la base comme système que les coûts sont passé de 200 millions projetés à 2 milliards et deviendra un gouffre sans fond. Toute une planification, bravo !!! Mme, avec votre tableau politique, jamais je ne vous confierai le QUÉBEC. Vous avez poignardé plusieurs de vos chefs et collaborateurs, j'espère que suite à ces élections, vous partirez pour de bon et que nous aurons quelqu'un de valeur à votre place qui saura placé le Québec sur ses rails.
Comme je le disais, dans les choix actuels, toujours aucune de ces réponses. Aucun n'ont de conscience morale et politique. Nous fonçons vers un désastre économique et tout ce que j'entend, c'est des promesses qui coutent toujours plus cher. J'aimerais entendre des solutions viables, à longs termes. J'aimerais un gouvernement qui saura mettre ses culottes et faire plier les genoux aux lobbying et aux syndicats qui élargissent de plus en plus leurs tentacules et font du tort au Québec pour des intérêts personnels. Lachez-moi avec Charest est le meilleur homme ou Pauline est la femme de la situation. Legault et ses on verra !!! pfttt !!!Amir, l'illuminé, une vraie joke. Aussant, trop inconnu encore pour espérer qq chose de ce côté là et trop nébuleux. Coudon !!! on s'en va ou nous autres là ???
seuletpaspresse
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 août 2012 à 19:08
Citation de "themaninlove"Citation de "seuletpaspresse"Citation de "themaninlove"John James Charest

4000 milliards ! Anticosti !

Aucun rapport, un politicien crosseur reste un politicien crosseur. Ça marche pas au montant mais avec la morale.

La Moral !!!

Ben Marois sa maison ($$$) va rester au Québec mais je pense pas pour le 4000 milliards ! -La Moral de l'équité ! mdrr

C'est que ça sort de ton portefeuille pareil. Et qui te dit que l'argent reste ici ? Ouin, c'est vrai, Mme a tellement de scrupule,lol.