Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 19:25 |
![]() |
A mon retour du travail, un bel email m'attendait de mon avocat, finalement au bout de 922-923-924 jours, je vais pouvoir enfin voir ma fille le 9 Septembre prochain. En effet ca fera 2ans, 4mois et 8-9 jours que je ne l'ai pas vu. Pour la revoir, j'ai du faire des demandes en a pu finir. J'ai ete oblige de recourir a la loi sur l'acces a l'information pour faire sortir son dossier scolaire, son dossier medical et plein de petites choses. J'ai du recourir au ministere de la Justice pour qu'on me donne raison et c'est pas fini encore. Ca fait environ 13-14mois que l'on s'est parle la derniere fois au telephone. Depuis le printemps, je ne dormais plus. Dernierement j'ai fourni a l'avocat une serie de pieces justificatives pour la Cour. Le juge aurait dit a sa mere, vous croyez que son pere n'est plus interesse a la revoir, pas sur aux nombres de documents qu'il a fourni car moi-meme je n'aurais pas fourni la moitie des documents que Mr a fourni. Honnetement, je ne pensais pas que quelqu'un pouvait etre aussi manipulateur; manipuler l'enfant, la Cour, l'avocat, l'entourage. Aujourd'hui ca ne m'atteint plus. A chaque etape, j'ai failli baisser les bras. Pis meme dernierement, je suis oblige d'aller a Val David pour la revoir dans des visites chaperonnes, comme un vulgaire bandit, drogue, alcoolique ou qui a de serieux problemes comportementaux. Comme je n'ai pas d'auto, je devrai monter en autobus, il y en a un seulement qui part de Montreal a 7hres30 et l'autre qui revient de Val David a 21hres, faut pas que je les manque !!! Au moins les tribunaux commencent a reflechir sur les consequences et des gestes gratuits. Pis honnetement, le plus beauc compliment que ma fille pourrait me faire a notre premiere fin de semaine qu'elle me dise tout simplement; "Papa, tu m'as manque et ca m'a manque les niaiseries qu'on faisait ensemble." Faut dire que j'ai eu un lien privilegie irremplacable, j'avais une place en garderie en milieu de travail, de tres loin, je pouvais voir ma fille dans la cour de la garderie. Donc soir et matin, on prenait le metro a l'heure de pointe et tres souvent comme pendant le Festival de Jazz, ma fille pouvait y aller 2 fois, avec la garderie et son papa. J'ai vraiment hate car j'ai un vague doute de ce qu'elle voudra faire; prendre une grande marche sur Ste-Catherine, aller se parfumer chez La Baie (echantillons), traverser l'autre cote chez Birks (plus vieux joallier a Montreal), visiter sa garderie, manger des hots-dogs, Vieu ![]() Les gars si vous avez des problemes d'enfant, de pension alimentaire, avec votre ex...demandez conseil, lisez, referez-vous a Internet. J'ai l'impression d'aller a un espece de blind date avec ma fille. |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 19:29 |
![]() |
Je suis très heureuse pour ta fille et toi! |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 19:46 |
![]() |
Prendre le temps, tu pourrais louer une voiture de communauto pour la journée? Tu n'aurais pas la contrainte des horaires d'autobus ![]() |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 19:56 |
![]() |
Citation de "ducati"J'imagine meme pas ce que tu as vécu mais cela a du etre très difficile. Félicitations. Sois heureux maintenant. Une réflexion que j'ai fais en te lisant concerne une remarque souvent faite: Les hommes ont peur de s'engager,il y a de quoi à réfléchir............ Très heureux pour toi Pas une question d'engagement, c'est la peur d'avoir une mauvaise surprise et faire payer ca a des gens totalement innocents comme un enfant, une grand-mere... Avant de s'engager, faut avoir reflechi aux consequences. Comment peux-tu rendre quelqu'un d'heureux quand tu ne l'es pas. Comment peux-tu reprocher a quelqu'un de vouloir s'engager quand tu n'as pas regle certaines choses dans ta vie. L'engagement, le lien, ca se gagne au fil du temps, des efforts, qu'une douce pente s'engage vers la voie du bonheur. Pis faut pas se le cacher que ca rapporte positivement aux 2. Quelqu'un me fera accroire que si on rencontre quelqu'un et que cette personne ne fait que s'asseoir sur le sofa, ecouter la tele, manger au restaurant, pis vouloir aller au restaurant que l'autre s'engagera, pas sur...surtout quand tu as un vague doute de la qualite de ta relation vers l9 Octobre 2013... |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 20:00 |
![]() |
Citation de "esterina"quelle belle nouvelle ! après deux ans, une attente interminable. Ce sera pour une seule journée ou plus longtemps, ou plus régulièrement ? Elle doit être petite, si tu parles de garderie, non? Elle a eu 9 ans Dimanche dernier !!! J'ai meme conserve le tableau instacte de la cuisine qu'elle a griffone la derniere fois qu'elle est venue a la maison. Elle reconnaitra son ecriture et la date inscrite dessus le 1er Mai 2010, j'ai failli l'amener a la Cour. J'ai choisi une photo, Mde sa mere a fronce des sourcils en voyant la photo... |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 20:23 |
![]() |
Citation de "brun_eau"Câliss que j'ai connu ça et que je suis encore dedans, mais en "phase terminale" ... vive l'osti d'justice de merde ! Tu as été bien courageux et je suis bien placé pour savoir de quoi tu parles. Je n'ai pas été privé de mes enfants, mais je me suis presque ruiné pour avoir une garde partagée. Je crois bien qu'en 2020 ou 2021, je recommencerai a respirer ![]() Bonne chance l'ami ! (fin de l'histoire) Man !!! si t'aime tes enfants prends ca en main, fait toi un plan, consulte, lit, Internet c'est pas juste pour faire du chat ou de la cam... y a des ressources, t'es pas content de ton avocat, magasine. Y a des avocats honnetes et qui aiment ca ce genre de cause. Moi j'ai montre des papiers, y savait que j'etais un bon pere de famille que j'ai essaye de tout faire pour ma fille et meme du temps qu'on vivait les 3 ensembles. Que si je m'aurais pris plus tot, j'aurais pu avoir plus de temps avec. Dis-toi que si tu ne fais rien comme les enfants seront plus souvent avec la mere, ils auront le caractere de leur mere !!! Comme la mienne est manipulatrice, ben tse !!! Dire qu'il y avait un message en arriere de ses requetes, le message etait simple; "Si tu ne m'aimes plus, je vais m'arranger pour te faire le plus mal possible et si j'ai la chance, je vais te faire la lecon." Pis au fond, c'etait me dire que j'ai pu pas refaire ma vie apres avoir m'avoir embarque dans une serie de relations. J'avais envie d'avoir une relation serieuse et je me suis fait avoir a chaque fois. Pis ca me fait chier, que tu restes tout seul et que tu veules t'enteter a le rester. Pis que peut-etre que quelqu'un qui s'ouvrira les yeux te ramasse avant moi; t'es un bon pere, t'as une belle hob, t'es independant, tu menes une bonne vie... etc. Man t'as des droits, t'as des obligations, la mere aussi, reagit mais ne laisse pas trainer surtout que t'es chanceux, tu as une garde partagee, mon e ![]() Tellement trippante, devant chez moi, y a un espece de poteaux ou tout le monde accroche ses maudits bicycles, des fois il peut y avoir 5-6 bicycles dans les jambes. Je lui ai dit qu'une bonne fois, on irait a la quincaillerie acheter une grosse chaine et un gros cadenas et les barrer tous. Quand elle a compris le principe que personne ne pourrait prendre sa bicyclette et que tout le monde se chicanerait a savoir qu'un autre personne a mal barre sa bicylette et a barrer tous les autres par erreur et que la chicane poignerait.... Elle m'a pose une question; Papa, nous autres on serais-tu sur la galerie. Je lui ai dit oui quand elle a compris le principe, elle a ri et "pisser dans ses culottes" |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 21:57 |
![]() |
Citation de "esterina"Citation de "prendre_letemps"Citation de "esterina"quelle belle nouvelle ! après deux ans, une attente interminable. Ce sera pour une seule journée ou plus longtemps, ou plus régulièrement ? Elle doit être petite, si tu parles de garderie, non? Elle a eu 9 ans Dimanche dernier !!! J'ai meme conserve le tableau instacte de la cuisine qu'elle a griffone la derniere fois qu'elle est venue a la maison. Elle reconnaitra son ecriture et la date inscrite dessus le 1er Mai 2010, j'ai failli l'amener a la Cour. J'ai choisi une photo, Mde sa mere a fronce des sourcils en voyant la photo... Tu viendras nous raconter ça, à moins que tu préfères garder ces précieux moments jalousement pour toi. Et ce serait plus que compréhensible. Avec ce qui s'est passe pas sur. J'ai entendu tellement d'histoires de peres et meme de certaines meres tristes mais tristes a mourir pis les drames conjugaux.... ca pas de sens. Ce soir, j'ai l'esprit a la fete pis je voudrais pas que ca arrive a un homme ou meme a une femme. J'ai fait la promesse a ma mere au ciel que lorsque les choses vont se tasser j'essaierais de trouver le temps d'aller aider des gars qui ont de la misere a aller jusqu'au bout dans leurs efforts. En tout cas, au moins les ecouter en leur tendant l'oreille car personne peut pas comprendre. Ma seule inquietude pour le moment est que ma fille a pris du poids car sa mere portait de ja du 5XXX et qu'elle a pris du poids en plus pour avoir mal aux genoux. J'ai compris son probleme en ecoutant par hasard l'emission maigrir ou mourir. |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 22:00 |
![]() |
Citation de "laligneverte"Je suis moi-même une femme et je trouve que les femmes sont souvent les plus ''chiennes ' en ce qui a trait à la garde d'enfants . Comme si une femme avait tous les pouvoirs sur les enfants même si un enfant a besoin de son père autant que de sa mère. Les chicanes d'adultes ne devraient pas influencer l'attitude des parents envers leurs enfants. Ce ne devrait pas à être à eux de payer pour les conneries des parents. Ils devraient juste pouvoir être des enfants et non les médiateurs de leurs parents. Wally WOW !!!!! dis-moi une chose, ou se tiennent des femmes dans ton genre... C'est pas donne a tout le monde de verbaliser ce genre de reflexion comme ca pourtant j'en ai lu des forums |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 22:56 |
![]() |
Tu n'as jamais demandé de pension alimentaire pour ton fils Dagadan? |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 23:00 |
![]() |
T'es pas mal fine dagadan, je peux pas comprendre ca des gars. Lorsque tu verras le pere de ton enfant, dis-toi juste une petite chose si peut en rencontrer une comme la mere de ma fille. Dis-toi une chose, si y a des gens qui ne savent rien retirer du bonheur du quotidien comment peuvent-ils l'etre avec un enfant ou une conjointe. Peut-etre qu'aussi la difference, c'est que ma fille a toujours ete tripante, elle est curieuse, intello, sportive, le fun... mais meme toute jeune, je me suis investi avec elle. Pis j'ai jamais joue au papa, je m'en suis fait une amie. |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 23:05 |
![]() |
Citation de "dagadan"Non je voulais éviter la choicanne et de toute façon il ne gagnait pas asser (salaire déclarer on s,entend) pour m'en payer une. aujourd'hui je gagne plus que lui (toujours selon le salaire déclarer) donc si je l'ammène en cour il sera gagnant car il ne paiera plus la moitier. être ben ben chienne j'pourais foncer ds le tas et en demander une rétroactive mais il perdrait tout il m'en voudrait à mort et c'est mon fils qui en paierait les frais car même s'il ne s'implique pas vraiment le peu de relation qu'il a acec mon fils est important pour mon fils. Je comprends mieux... c'est triste quand même mais bon, parfois il est mieux de suivre son instinct que de se battre jusqu'à la mort... pour le bien de l'enfant! Bravo à toi! |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 00:08 |
![]() |
quand on crache en l'air, ca revient toujours nous pendre sur le bout du nez. Comme quelqu'un me disait hier c'est pas quand tu entres en relation que tu connais vraiment quelqu'un mais plutot a la rupture. Au debut, on essaie de se montrer toujours sous son meilleur jour. |
chobitseries 41 Longueuil |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 05:04 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"A mon retour du travail, un bel email m'attendait de mon avocat, finalement au bout de 922-923-924 jours, je vais pouvoir enfin voir ma fille le 9 Septembre prochain. En effet ca fera 2ans, 4mois et 8-9 jours que je ne l'ai pas vu. Pour la revoir, j'ai du faire des demandes en a pu finir. J'ai ete oblige de recourir a la loi sur l'acces a l'information pour faire sortir son dossier scolaire, son dossier medical et plein de petites choses. J'ai du recourir au ministere de la Justice pour qu'on me donne raison et c'est pas fini encore. Ca fait environ 13-14mois que l'on s'est parle la derniere fois au telephone. Depuis le printemps, je ne dormais plus. Dernierement j'ai fourni a l'avocat une serie de pieces justificatives pour la Cour. Le juge aurait dit a sa mere, vous croyez que son pere n'est plus interesse a la revoir, pas sur aux nombres de documents qu'il a fourni car moi-meme je n'aurais pas fourni la moitie des documents que Mr a fourni. Honnetement, je ne pensais pas que quelqu'un pouvait etre aussi manipulateur; manipuler l'enfant, la Cour, l'avocat, l'entourage. Aujourd'hui ca ne m'atteint plus. A chaque etape, j'ai failli baisser les bras. Pis meme dernierement, je suis oblige d'aller a Val David pour la revoir dans des visites chaperonnes, comme un vulgaire bandit, drogue, alcoolique ou qui a de serieux problemes comportementaux. Comme je n'ai pas d'auto, je devrai monter en autobus, il y en a un seulement qui part de Montreal a 7hres30 et l'autre qui revient de Val David a 21hres, faut pas que je les manque !!! Au moins les tribunaux commencent a reflechir sur les consequences et des gestes gratuits. Pis honnetement, le plus beauc compliment que ma fille pourrait me faire a notre premiere fin de semaine qu'elle me dise tout simplement; "Papa, tu m'as manque et ca m'a manque les niaiseries qu'on faisait ensemble." Faut dire que j'ai eu un lien privilegie irremplacable, j'avais une place en garderie en milieu de travail, de tres loin, je pouvais voir ma fille dans la cour de la garderie. Donc soir et matin, on prenait le metro a l'heure de pointe et tres souvent comme pendant le Festival de Jazz, ma fille pouvait y aller 2 fois, avec la garderie et son papa. J'ai vraiment hate car j'ai un vague doute de ce qu'elle voudra faire; prendre une grande marche sur Ste-Catherine, aller se parfumer chez La Baie (echantillons), traverser l'autre cote chez Birks (plus vieux joallier a Montreal), visiter sa garderie, manger des hots-dogs, Vieu ![]() Les gars si vous avez des problemes d'enfant, de pension alimentaire, avec votre ex...demandez conseil, lisez, referez-vous a Internet. J'ai l'impression d'aller a un espece de blind date avec ma fille. En passant Wally, on s'en calisses-tu de tes problèmes tu penses? Si tu as presque perdu ton enfant, c'est probablement pour une bonne raison. Tu dois être l'un de ses idiots irresponsable qui n'est pas capable d'assumer ses fautes et sa lâcheté, alors, ferme ta gueule et assume... Sur ce, je m'en vais baiser ton ex, salut... |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 18:55 |
![]() |
moi de la haine ??? faut etre parent pour comprendre, les plus belles annes avec un enfant sont entre 5 et 10ans. Ils sont autonomes, propres, plus de sieste, independants, sont capables de faire la part des choses. Apres 10-11-12ans avec la puberte, ils sont dans un autre monde; amis, mode, tele, jeux video, plus independants..... J'ai manque tellement de beaux moments pendant que ma fille s'ennuyait a mourir surtout l'ete. Modifié le vendredi 31 août 2012 à 19:01 |