Les forums Jasez
Politique et société

LEGAULT: macho et mysogyne

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » LEGAULT: macho et mysogyne
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 19:35
Il charme les femmes pour leurs votes
il ne leurs accorde aucun pouvoir
il augmente les salaire pour attirer plus d homme...

un médecin par famille équivaut à couper les droit parentaux aux femmes médecins qui sont majoritaires...


Je ne comprends absolument pas qui peut voter pour lui?
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 21:17
Citation de "dauphine7373"Citation de "700moi007"Il charme les femmes pour leurs votes
il ne leurs accorde aucun pouvoir
il augmente les salaire pour attirer plus d homme...

un médecin par famille équivaut à couper les droit parentaux aux femmes médecins qui sont majoritaires...


Je ne comprends absolument pas qui peut voter pour lui?


moi !!!! il faut du changement et ce radicalement pas Marois qui va faire ca certains, de toute facon dis toi une choses les vieux ( majoritaire) voterons pour libéral, est mieux ? je crois pas, on verra ca mardi, vive la libre expression


pas d accord ...ou je fait pas encore parti des vieux? loll je croi que c est plus les anglophones qui vont voter libéral
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 21:35
Plus les journees approchent, plus ca va bitcher pour ramasser une couple de votes. Attendez en fin de semaine mais que ca sorte les coups de canon.......

Me semble avoir entendu dire qu'Infoman recommencerait le 6 Septembre, ca va etre drole

Modifié le jeudi 30 août 2012 à 21:36

dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 23:03
Je trouve vraiment drole l'argument ''Il faut du changement'' pour voter pour la CAQ. Leurs promesses électorales semblent directement recyclées de celles du PLQ en 2008. ils condamnent haut et fort la corruption et la collusion alors qu'ils ont clairement eux aussi des squelettes dans le placard. Le Dr Barette est cité a procès pour lobbyisme illégal et Jacques Duchesneau est soupçonné de financement illégal lors de sa campagne pour la mairie en 1998. Encore cette semaine, on à vu une jolie photo de M Duchesneau tout souriant avec un membre présumé de la mafia.Si vous fouillez un peu, que vous vous renseignez, vous verrez que même la facon dont la CAQ a été fondée (a partir d'un OSBL) est matière a questionnement concernant sa légalité. C'est pas pour rien qu'un des fondateurs de la CAQ est sorti publiquement cette semaine pour dire qu'il ne faudrait pas que l'équipe d'opportunistes de la CAQ prennent le pouvoir. Pas grand chose de solide vous direz, rien de prouvé encore, mais je vous signale que c'est aussi le cas pour la majorité des allégations contre le parti libéral. Je sais très bien que c'est la même chose pour tous les partis, mais au moins les autres ont la décence de ne pas faire de l'honnêteté et l'intégrité leur cheval de bataille. C'est particulièrement hypocrite...Tant qu'à me faire encu**, j'aime mieux quelqu'un qui me le dis franchement plutot que de tenter de me faire croire que c'est pas le cas, insultant mon intelligence.

Ce serait vraiment impératif que les Québecois, pour une fois, arrêtent de se fier uniquement au slogan du parti ou aux belles images de balais avec le gros mot MÉNAGE pour faire leur choix. Je suis pret a comprendre que quelqu'un veuille voter pour le PLQ ou la CAQ, mais de grâce, faites le pour de bonnes raison et surtout pas pour avoir du changement, vous serez décu..pour moi, 4 trente sous pour 1 piasse, c'est pas ce que j'appelle du changement Vous voulez du changement, mais sans changement; vous votez pour les même 2 vieux partis depuis 45ans, dites souhaiter du changement et lorsqu'un nouveau parti émerge, vous le boudez, le méprisez même, parce qu'il n'a pas de chance de rentrer(ce qui est normal, avec une attitude immobiliste comme sa).
Pour ma part, je n'ai pas encore fait mon choix pour le 4 septembre, mais ce ne sera ni la CAQ, ni le PLQ ni le PQ. Je veux du changement, et aucun d'eux ne peut m'en donner. Vous considérerez que je perds mon vote, je considère que je l'investi. je le perdrais davantage en le donnant a un parti qui ne fera que perpetuer les désastres que notre système politique engendre depuis si longtemps. J'espère que mon fils bénéficiera de cet investissement et aura la chance de voir de nouveaux joueurs intéressant, proposant tous des choses différentes réflétant vraiment nos valeurs québecoises, sur sa carte électorale.
dexter96
36 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 30 août 2012 à 23:12
Citation de "this_kiss_too"rien ne change mon vote

je préfère me faire voler puis sa reste au Québec, que sa partent ailleurs puis nous en paierons les frais en impots

Seul le PQ pourrait y arrivé. car il demande l’indépendance, donc ressources nationalisé. d'autres projet pourrait à bien se développer à long terme. le pétrole Anticosti nationalisé !(tout cas j'y pense)

Dans l'fond peut importe le PM
je préfère donner a toute ma famille versus l’étranger


PQ je te souhaite la majorité, on checkera les changements a faire !



Regarde la plateforme du PQ. La souveraineté, n'y compte pas a court terme, certainement pas pour leur premier mandat c'est assez clair. Et je sais pas ou tu as pris l'idée des ressources nationalisées, mais c'est pas dans la plateforme du PQ, pas du tout même. On parle de plus de redevances minières pour le plan Nord, mais pas de nationalisation du tout. Pour l'eau,la ressource naturelle la plus précieuse sur terre, la plateforme ne parle que de ''défendre une position qui exclut l’eau, en tant que marchandise, des traités commerciaux internationaux''. Avec sa et ''la souveraineté en temps jugé opportun'', je pense que tu risques d'être décu avec tes attentes;) Ceci étant dit, leur plateforme est intéressante en plusieurs point j'en convient, et ils ont plusieurs candidats qui feraient probablement d'excellent ministres pour défendre l'intérêt de leur compté.Par contre, c'est le cas pour tous les partis...

ridwar
38 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 07:47
Marois n a rien de nouveau,le Pq n est qu un vieux parti de chicane qui n a meme pas de credibilite aupres du federal,il n a pas une vision inclusif pour tous les quebecois et se base sur la division.Jusque a date les quebecois ne savent pas la posisition exacte sur un referendum si le PQ est elu,sa chef n etait pas capable de repondre par oui ou non apropos de ce sujet,mais elle transgresse et dans tout les sujets elle n a pas une position claire.
Le vrai Changement se voit,le CAQ
justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 19:38
Je suis un fervent séparatiste depuis plus de 30 ans.
Mais j'ai jamais voté Marois... Son bilan politique est vraiment pas reluisant... Démolition du système de santé, réforme scolaire complètement incohérente, elle était dans le dossier des fusions des villes, dossier des garderies a $5 qui a coûte 5 fois plus chère que prévu...

Selon moi le pire gouvernement a été celui de Jean Charest suivie de celui de Lucien Bouchard. Marois était le numéro 2 du partie à l'époque.

Voté pour une femme seulement psq c'est une femme! NON! Je veux voté pour la compétence et non pour ce qui se trouve entre les jambes.

CAQ... Ils ont voté pour la loi 78, j'aurais été avec eux à 100 milles à l'heurs si il avait eu le courage de défaire le gouvernement!

Option National? Un chef brillant mais rien derrière!

Quebec Solidaire ? Je vois khadir comme un extrémiste... Je me méfie d'un politicien qui enfreint les lois volontairement pour se faire du capital politique même si ces lois sont complètements injustes.

Est-ce que je vais voté Libéral ? Je suis pas encore Alzheimer lolllll

Parti nul ? Une maudite bonne idée, des gens qui ne veulent pas se faire élire mais qui veulent qu'un vote pour eux soit comptabilisé comme un vote contre la formulation actuel du scrutin ou un partie avec 35% des voix peu être majoritaire.

Présentement je ne suis pas fixé a 100% Ma promesse à moi même de ne jamais voté Marois pèse lourd en ce moment.

TIEN! JE VAIS VOTÉ POUR MODÉRATEUR3 :-P :-P :-P

justforlaughs
61 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 22:09
Bon bon bon les esprits se réchauffent vite dans le beau monde de jasez!!!

J'ai jamais dit que les garderies était une erreurs! J'ai dis qu'ils avaient coûté plus chère que prévu!
La gestion a été faites sur le fly et les amis(es) péquiste en ont grassement profité! En passant, je travaillais pour l’exécutif du PQ dans les années Bouchard!

Pour celles qui voient de la misogynie dans tout ce qui fait pas leurs affaires... J'en ai rien a foutre...
ridwar
38 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 10:20
Citation de "justforlaughs"Bon bon bon les esprits se réchauffent vite dans le beau monde de jasez!!!

J'ai jamais dit que les garderies était une erreurs! J'ai dis qu'ils avaient coûté plus chère que prévu!
La gestion a été faites sur le fly et les amis(es) péquiste en ont grassement profité! En passant, je travaillais pour l’exécutif du PQ dans les années Bouchard!

Pour celles qui voient de la misogynie dans tout ce qui fait pas leurs affaires... J'en ai rien a foutre...


les auteurs d etude du bureau de Marois ou bien des auteurs independants?
ridwar
38 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 10:23
Citation de "esterina"Pas échauffé pour ma part, mais je sentais le besoin de présenter d'autres arguments. ;-)

Ça coûte plus cher mais ça rapporte plus que son coût. yé !



le PQ n est qu un ancien parti qui chante des vielles chancons,il n a rien de nouveau