Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
sandrine13 68 Montréal-Ouest |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 14:47 |
![]() |
Je veux préparer des tournedos au poulet pour souper(c'est la première fois) avez vous une petite recette savoureuse à me suggérer? |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 15:10 |
![]() |
Lassez donc faire, je vais attendre que mon chum arrive et y va les préparer lui même... Sur ce bonne week end à tous même les modo... lollllll Et n'oubliez pas who the man best friend... |
monamiwilly 59 Donnacona |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 15:11 |
![]() |
Facile, rapide, tendre et délicieux ... Tu coupe 2-3 oignons grossièrement Tu met tes tournedos de poulet dans un plat (genre plat à gateau 8 x 12), les oignons Tu fais une sauce BBQ en enveloppe en suivant la recette sur l'envellope (tu as besoin de suffisemment de sauce pour recouvrir les tournedos) Tu ajoute du poivre au gout Tu met au four 400 F avec papier d'aluminium pendant 1 hre, 1-1/2 hre. (jusqu'à se que sa mijote fort) Très bon avec des pâtes ou des bonne patate pillée et une bonne salade |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 15:20 |
![]() |
Merci mon amour! Je vais de ce pas préparer cette petite recette!
I love you! |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 18:26 |
![]() |
Citation de "sandrine13" Je veux préparer des tournedos au poulet pour souper(c'est la première fois) avez vous une petite recette savoureuse à me suggérer? Faire rotir tes tournedos, juste avant qu'ils soient pret, 1/2 tasse sucre, 1/2 tasse vinaigre, une tasse de liquide (jus, puree) qui n'a pas de gout prononce, amene a ebullition baisse le fix et mijote 10 minutes en brassant... restaurants asiatiques ils appellent ca sweet & sour Coupe tournedos en 4 ou en 6, un oignon, un piment rouge, une barquette de champignons que tu fais revenir tout ensemble. Tu peux rajouter un legume vert (brocoli, pois mange-tout, pois anglais, zucchini). Quand tout est cuit tu rajoutes une boite d'ananas EGOUTTER couper en morceaux. Avec le jus, tu rajoutes 2 cuillers soupe vinaigre, 2 cuillers soupe sucre, une cuillere the fecule mais, tu brasses le tout et tu verses dans le chaudron, brasse comme il faut et tu sers ca sur un lit de riz... Ca fait des excellents restes pour des lunchs. Les enfants et les grands enfants adorent ca quand tu sers le tout sur un beau plateau de service. Tu peux meme rajouter des cerises de couleur (pour le look), des canneberges seches. Pour les plus gouteux, ajouter une demie cuiller a the d'huile de sesame, ca va rajouter un leger gout de noix. |
Abus Citer Posté le vendredi 31 août 2012 à 18:40 |
![]() |
Citation de "bijoux45" Prendre le temps.... wowww, tu sembles vraiment un bon chef... je lis souvent de tes recettes... qui semble toujours bien savoureuse... Ont dis souvent qu'ont gagne l'homme par le ventre ( qq chose comme ça ) mais toi c'est pas ton cas, tu mourreras sûrement pas de faim même en étant seul lolll Depuis 2 ans, j'ai perdu 40lbs... le secret couper les restaurants (trop de gras), le guide alimentaire canadien, remplacer certains gras dans des recettes et modifier des fibres pauvres. De plus, si tu regardes certaines circulaires, ce printemps, on l'avait annonce suite a l'augmentation du prix des cereales, le prix de la viande va augmenter, ca commence... pourquoi ne pas profiter de reduire notre consommation de viande. Modifié le vendredi 31 août 2012 à 18:42 |
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 10:12 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Citation de "sandrine13" Je veux préparer des tournedos au poulet pour souper(c'est la première fois) avez vous une petite recette savoureuse à me suggérer?
Faire rotir tes tournedos, juste avant qu'ils soient pret, 1/2 tasse sucre, 1/2 tasse vinaigre, une tasse de liquide (jus, puree) qui n'a pas de gout prononce, amene a ebullition baisse le fix et mijote 10 minutes en brassant... restaurants asiatiques ils appellent ca sweet & sour Coupe tournedos en 4 ou en 6, un oignon, un piment rouge, une barquette de champignons que tu fais revenir tout ensemble. Tu peux rajouter un legume vert (brocoli, pois mange-tout, pois anglais, zucchini). Quand tout est cuit tu rajoutes une boite d'ananas EGOUTTER couper en morceaux. Avec le jus, tu rajoutes 2 cuillers soupe vinaigre, 2 cuillers soupe sucre, une cuillere the fecule mais, tu brasses le tout et tu verses dans le chaudron, brasse comme il faut et tu sers ca sur un lit de riz... Ca fait des excellents restes pour des lunchs. Les enfants et les grands enfants adorent ca quand tu sers le tout sur un beau plateau de service. Tu peux meme rajouter des cerises de couleur (pour le look), des canneberges seches. Pour les plus gouteux, ajouter une demie cuiller a the d'huile de sesame, ca va rajouter un leger gout de noix. Merci prendre le temps! Ta recette est un ti peu plus longue que celle de monamiwilly, je vais l'essayer la prochaine fois, peut on substituer le poulet pour une autre viande? En passant j'ai préparé la recette de monamiwilly et comme je n'avais pas de sauce barbecue, j'ai utilisé la crême de champignon... l'odeur dans la maison était subliminale et quand mon amour est arrivé, il à regardé tout de suite dans le four pour voir ce qui sentait si bon... c'était délicieux et j'ai eu une pensée pour vous tous en souhaitant que vous puissiez connaître des moments de bonheur aussi simples... dans le fond(d'après ce que j'ai cru comprendre) la vie est pas si compliquée que ça... |
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 15:47 |
![]() |
c'est vrai que le plus long est de tout couper. La mienne est excellente pour passer des restes de dinde. Pour la viande oui !! sauf peut-etre du boeuf car la cuisson est moins rapide. Ce soir pour faire different macaroni aux legumes avec Salami de Genes. Pour dessert croustillant aux pommes, amandes, raisins et canneberges sechees. Avec les pelures, je me prepare de la gelee de pommes. Puis j'ai achete hier un panier de raisons du Niagara. Demain ou Lundi, je veux faire de la gelee de raisins et du jus. |