Les forums Jasez
Musique

vieux groupe progressif allemand

Tu es ici : Les forums Jasez » Musique » vieux groupe progressif allemand
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 18:23
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 18:44
c est un groupe des débuts 70 j ai toujours aimé le progressif et ben je suis content de te l avoir fait découvrir

Modifié le samedi 1 septembre 2012 à 18:45

deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 19:04
groupe britanique fin 60



deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 19:23
groupe psychedélique américain fin 60



deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 19:26

citation de lampross

20 ans plus tard!!!!! lol


tout un contraste hein? loll
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 19:57
un autre bon prog.



deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 20:20
un vieux succes



deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le samedi 1 septembre 2012 à 20:31
citation de naturiste.qc

c'est pas du progressif... ça reflète parfaitement leur époque ('80)




en effet du techno c assez loin du progressif loll
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 00:28
je la connait tres bien je l est écouté souvent



deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 00:30
Citation de "esterina"Ça s'appelait du new-wave, non? Dites-moi pas que votre mémoire a déjà oublié ça ;-)


ce n était pas mon style c est pour sa je l avais oublié hi hi

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 10:24
La musique techno est apparu dans les années 80. Chicago est l'endroit de sa naissance cette musique elle a été inspiré entre autre du new wave et le funk

Pourtant des groupes comme Kraftwerk ou tangerine dream en sont des pionniers les disk jockey ont grandement aidé à la faire connaitre dans la musique de discothèque et de danse style electro..

Bob Moog a grandement aidé puisqu'il est le père du synthétiseur avec son moog. Malgré que le symbole des intruments du rock soit la guitare M. Bob Moog est allé voir selon moi un ou sinon le meilleur claviériste pour son originalité sa créativité et son coté virtuose Keith Emerson, pour certain le roi du progressif.



Revenons donc au sujet le rock progressif

Parmi les groupes progressifs les plus populaires connus sont entre autre GENESIS et PINK FLOYD car ils rejoignent la masse.

Cependant les gros canons virtuoses de ce monde avaient des band comme GENTLE GIANT des diplomés du conservatoire. Chacun était capable de jouer de tout les instruments ou presque. Dans cette veine nous avons le band YES et JETRO TULL.

Le groupe Emerson lake and palmer (ELP) avait déclaré qu'il refusait de s'ajuster vers la fin des années 70 des nouveaux courants que le media demandait. Il est alors tombé dans l'oubli par le peuple cependant il est le premier band a faire connaitre le synthétiseur à l'exploiter sur scene et même au niveau de la batterie en 73. L'album tarkus en 71 est un exploit haut de gamme et son karn evil 9 dans l'album brain salad surgery dévoile la bataille de l'homme contre l'ordinateur, le synthétiseur et l'orgue ne laisse pas sa place. On a de tout avec ce band du rock du jazz même des fugue pour piano et un concerto mais avant tout du progressif.

On n'était pas à l'époque du clip video et la photo des musiciens de ELP n'est apparu qu'au 4e album.







rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 12:19
rock progressif allemand

Juste pour dire que ELP était plus populaire partout au milieu des années 70 et surtout en allemagne. Triumverat a été inspiré dans le style et spartacus est bon mais tarkus est l'oeuvre du maître. Palmer n'avait que 20 ans là dessus. Nul autre que le batteur des beatles Ringo Starr qui avait acheté sa batterie en bronze.
chosebinne25
37 Matane
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 21:02
Vous oubliez 3 bon groupes:

http://www.youtube.com/watch?v=HBqyv6MdP0w


http://www.youtube.com/watch?v=_dMrusK6mUY

http://www.youtube.com/watch?v=nlNantlznCA