Les forums Jasez
Politique et société

Les pancartes éléctorales des partie dans votre circonscript

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les pancartes éléctorales des partie dans votre circonscript
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 00:40
-Parti Québecois: Je n'ai vue presqu'aucune pancarte réprésentant le candidat de notre circonscription (Jean-Lesage) En revanche, les photo de Pauline Marois et son slogan ''à nous de choisir'' sont omniprésentes. Le PQ a aussi le nombre le plus élevé de pancartes géante (parfois une à coté d'une autre!!!!!!) fixé sur des support en bois (beau gaspillage de bois, et après il vont nous faire suer avec l'environement!) C'est comme si madame Marois voulait qu'on la mette plus en valeur que ses député(e)s

-CAQ: Francois Legault avait-il vraiment besoin d'avoir sa photo derierre toute les photo de ses député? C'est presque comme s'il leur faisait pas confiance.


-Québec Solidaire: Même si je n'approuve pas les idées du Québec Solidaire (Chacun ses gout, apres tout =D) j'aime bien le fait que les pancarte de leur partie n'envahissent pas trop le paysage.

-Option Nationale: Meme chose que pour le QS; vraiment pas envahissant

-Partie Libéral du Québec: Malgré toute les scandales, le PLQ se font étonament discret dans notre circonscription. Une seule pancarte mettant en valeur Jean-Charest, et très peu (mais quand meme un peu plus que le QS et le O.N.) de pancarte de ses députés

Est-ce que le ''ratio'' de pancartes éléctorale ressemble à ca dans votre région? Ou est-ce completement diférant d'ici (Ville de Québec)
ridwar
38 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 septembre 2012 à 05:21
-CAQ: Francois Legault avait-il vraiment besoin d'avoir sa photo derierre toute les photo de ses député? C'est presque comme s'il leur faisait pas confiance.


C est un nouveau candidat au poste du premier ministre,si sa photo n est pas derriere ses debputes,les electeurs risquent de confondre ses deputs.Les deputes du PQ et leurs chefs sont facilement connu pour quel parti represent-ils,donc ce pas pareil pour le CAQ.en votant pour un depute,c est important de savoir quel est son chef de parti.Je trouve l idee de photo de Legaul derriere chaque depute de son parti est un travail intelligent bien pense.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 15:48
Salut Neoarashi!

Les petits partis ont moins de budget que les plus gros! À budget égal, ils causeraient probablement la même pollution visuelle :-s
neoarashi
35 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 00:16
Citation de "nomad23"Salut Neoarashi!

Les petits partis ont moins de budget que les plus gros! À budget égal, ils causeraient probablement la même pollution visuelle :-s



Alors, pourquoi le PLQ est le plus discret des 3 ''gros'' partie, et le PQ (Specifiquement Pauline Marois) sont les moins discret?
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 00:35
J'sais pas... Jean Charest a peut-être honte? :-p

Il serait plus difficile de justifier et de faire accepter des coupes s'il mettait le paquet côté publicité... M'enfin, j'en sais rien, j'habite à l'autre bout du monde :-s