Les forums Jasez
Santé

Le fait de vivre seul est il bon pour la santé ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Le fait de vivre seul est il bon pour la santé ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jean-maxime
46 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 20:23
Personnellement je suis seul depuis très longtemps. Je parle bien entendu que je n'ai pas de relation de couple ou de petite amies. Je ne suis pas au homme et non plus un frustrer des femmes ou autres impressions du genre. J'aimerais être en couple parfois mais je trouve que la liberté et l'autonomie décisionelle est mois compliqué seul. Ayanbt eu des expérience de couple ou je ne ressent pas de difficulté. Le fait de retrouvé l'amour avec une femme me semble plus une condition humaine autre qu'un malaise de liberté.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 22:14
Le probleme a la base, ca depend contre qui
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 22:28
Citation de "jean-maxime"Personnellement je suis seul depuis très longtemps. Je parle bien entendu que je n'ai pas de relation de couple ou de petite amies. Je ne suis pas au homme et non plus un frustrer des femmes ou autres impressions du genre. J'aimerais être en couple parfois mais je trouve que la liberté et l'autonomie décisionelle est mois compliqué seul. Ayanbt eu des expérience de couple ou je ne ressent pas de difficulté. Le fait de retrouvé l'amour avec une femme me semble plus une condition humaine autre qu'un malaise de liberté.

Nous voulons tous à peu prêt la même chose en temps que relation avec l'autre sexe, mais est-on prêt à faire les choix et les compromis nécessaires à l'atteinte de l'objectif? Rester camper sur nos positions respectives ne fera pas avancer la cause pour autant et dire que le temps passe et que le sexe opposé ne répond pas à nos attentes non plus.

Nous cherchons le problème à l'extérieur de nous alors que la solution est à l'intérieur... À réfléchir...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 22:43
On a tous appris à faire de la bicyclette ou à patiner et nous savons tous que l'apprentissage de ces 2 sports ne se fait pas du jour au lendemain... Pourquoi quand il s'agit de relation on manque cruellement de persévérance et en conclut-on qu'après 1 ou 2 relations, le tout n'est pas pour nous et que nous fermons la porte?

Tout est affaire d'émotion. On doit apprendre à composer avec ceux-ci; pour certain c'est plus difficile que pour d'autre c'est vrai. Rien n'empêche que c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Oui ça fait mal! Mais ne retenez pas chaque fois que vous tombez, souvenez-vous à la place à chaque fois que vous vous relevez!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 3 septembre 2012 à 23:32
Citation de "haven1984"
Je ne sais pas patiner sur glace lo.l Bon blague à part tu es un éternel optimiste à ce que je peux constater des fois tu tombes et tu te fait quelques égratignures d'autres tu te blesses beaucoup plus sérieusement d'ailleurs j'évite tout sport d'hiver pour cette raison.
Quand tu te fait faire vraiment mal la peur reste gravée dans la mémoire. Tu sais quand on recherche le bonheur on ne veux pas faire de compromis nécessairement les bonheurs d'occasions très peu pour moi.


C'est tout à fait où je veux en venir. Avoir peur est normal et tout à fait légitime. Ce qui ne l'est pas est de se faire dominer par elle! Ça fini toujours par passer et la sensation ne dure pas très longtemps car quand on agit, la peur s'envole! Ça ne veut pas dire de faire les mêmes erreurs encore et encore, mais tout simplement de prendre conscience de ce que nous faisons pour ne pas refaire la même chose! Se couper de choses parce que nous avons eu des expériences désagréables ne veut pas dire du tout que la prochaine sera désagréable! Ce n'est pas logique de penser ainsi; ça veut dire que nous n'allons pas de l'avant et que nous restons avec la marque du passé. Nous apprenons en faisant des choses différentes et nous devenons paresseux physiquement et intellectuellement quand on fait toujours les mêmes choses... Quelqu'un qui ne fait pas d'erreurs ou qui ne vit pas d'expériences moins bonnes est une personne qui ne fait rien ou qui est morte!

Modifié le lundi 3 septembre 2012 à 23:33

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 00:03
Citation de "haven1984"
Je croit que le choix d'avancer ou pas appartient seulement à la personne concernée. L'important est d'assumer ce choix par la suite.


En effet mais ça ne veut pas dire que ces choix sont nécessairement bons pour elle-même s'ils sont conditionnés par cette même peur...
Quand on a le nez dans la vitre, on ne voit plus grand chose en avant de soi...
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 00:18
Salut!

Être toute seule, bon pour la santé? Bof, bof! Toute seule, j'ai moins envie de faire l'effort de faire à manger; toute seule, j'ai moins de motivation à faire quoi que ce soit (quoi de mieux que des encouragements de la part de celui qu'on aime :-) ) ; toute seule, j'ai bien trop froid quand la nuit arrive (même en été, héhé); toute seule, il n'y a pas tous ces petits moments partagés avec quelqu'un qui me connaît pour qui je suis, et qui font tellement de bien; et pas de massages! :-p

Ça fait presque deux ans que j'suis en couple, et je ne veux même pas m'imaginer toute seule!

Modifié le mardi 4 septembre 2012 à 00:21

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 01:26
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"
Je croit que le choix d'avancer ou pas appartient seulement à la personne concernée. L'important est d'assumer ce choix par la suite.


En effet mais ça ne veut pas dire que ces choix sont nécessairement bons pour elle-même s'ils sont conditionnés par cette même peur...
Quand on a le nez dans la vitre, on ne voit plus grand chose en avant de soi...


personne est plus aveugle qu'une personne qui refuse de voir mais essayer de lui ouvrir les yeux va juste la pousser a les fermer plus.

Faut croire que l'on as une opinion opposée sur tout.



Pas du tout! La mienne est évolutive alors que le tienne est fermée! Mais on se rejoint beaucoup plus que tu crois car je ne pense pas du tout que nous sommes si opposé que ça! :-)
D'ailleurs sur ce propos là, où est l'opposition? Tu ne me contredit pas, tu ajoute!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:48
Citation de "christine_0"Citation de "jean-maxime"Personnellement je suis seul depuis très longtemps. Je parle bien entendu que je n'ai pas de relation de couple ou de petite amies. Je ne suis pas au homme et non plus un frustrer des femmes ou autres impressions du genre. J'aimerais être en couple parfois mais je trouve que la liberté et l'autonomie décisionelle est mois compliqué seul. Ayanbt eu des expérience de couple ou je ne ressent pas de difficulté. Le fait de retrouvé l'amour avec une femme me semble plus une condition humaine autre qu'un malaise de liberté.

Bon pour la santé, ça dépend si tu as un bon cercle d'amis et que tu as une vie sociale acceptable, ton besoin d'être en couple est moins présent.

Comme je disais dans une autre post, moi je vis seule, je n'ai pas de vie sociale, je n'ai pas une amie de femme pour jaser. Je n'ai pas d'amoureux parcontre j'ai des enfants..trop occupés pour venir me voir..normal ils font leur vie.....Donc pour moi, ce n'est pas bon de vivre seule mais bon il faut faire avec n'es-ce pas. L'idée c'est de se stimuler à faire des activités même si on est seule. Se trouver un but personnel ou professionnel à atteindre. Qui plus est, si tu rencontres quelqu'un, dans mon cas, il faut redoubler de prudence car tu ne veux pas faire entrer dans ta vie n'importe qui, surtout une personne qui va te déstabiliser moralement et foutre ta vie en l'air..Vraiment pas évident mais faisable



Et si cette personne te stabilisait moralement et ajoutait énormément à ta vie? Le négatif vient très vite mais un effort doit être fait pour du positif!
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 12:43
Citation de "taloula"Moi, je suis bien a vivre seule cependant la vie de couple me manque. Mais bon .. j'espere trouver un homme qui comme moi, voudra vivre une relation de couple tout en restant chacun chez soi.


C'est vrai qu'on est bien seule mais quand on rencontre une personne avec qui on s'entend bien et qui nous complète et bien je crois que c'est dans la norme des choses d'envisager de vivre un jour sous le même toit... c'est certain qui faut pas précipiter les choses mais après une copoule d'années(1-3) on sais si on est fais
pour vivre ensemble ou non...

En tout cas moi, je trouve ça bien pratique d'avoir un homme(un vrai de vrai) sous mon toit... plus besoin de me casser la tête
quand quelque chose casse... j'ai mon homme à tout faire privé qui me fait ça avec plaisir, il aime tellement ça en plus...

Ah et puis y'a pleins d'autres "french benefits" if you know what I mean...

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 09:12
Citation de "haven1984"Être seul est parfois plus ennuyant mais il n'y as aucune sources de conflits possibles donc beaucoup moins stressant. Tu es libre de tes actes et tu n'as aucune responsabilité envers quiconque à part toi-même. Il faut juste savoir ce que l'on veux vraiment.


J'ai goûté au deux et pour moi(je dis bien pour moi) je préfère régler des petits petits conflits de tant à autre et de ne pas être totalement libre de mes actes(bien sûr je parle pas de qu'est-ce qu'on va manger pour souper) il mange ce que je prépare...

Les conflits dans la vie y'en à avec plusieurs personnes c'est normal... c'est la façon de les gérer qui est importante...

Y'a des personnes qui ne sont pas fait pour vivre ensemble... mais quand tu es sur la même longueur d'onde y'en à pas tant que ça des conflits...

Et quand t'es vraiment bien bien avec une personne t'as envie de partager de tout partager...
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 9 septembre 2023 à 20:25
seul ou pas , y a tjrs. deux cotés à la médaille , reste à voir sur kel coté elle sera le plus souvent ?
sauf lorsqu'on est près à faire des changements pour que ce coté positif y soit plus souvent à chacun ? !
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 9 septembre 2023 à 20:50
Citation de "habinca"seul ou pas , y a tjrs. deux cotés à la médaille , reste à voir sur kel coté elle sera le plus souvent ?
sauf lorsqu'on est près à faire des changements pour que ce coté positif y soit plus souvent à chacun ? !


oups , faut pas oublier les Germaines ou Germains lol
habinca
71 Shawinigan
Abus Citer Posté le samedi 9 septembre 2023 à 21:13
meilleur pour la santé de couple ...
vue qu'on est tous différent et que la perfection n'existe pas , alors pk. pas le partage de nos différents critères ?
à discuter :
les voyages , ok tu voyages et entre temps je garde la maisons .
tu aimes danser ok je t'admire lorsque je te vois danser .
tu aimes des musiques que j'aime pas , tu les écoutes lorsque je suis pas là lol .
partage des critères tout en gardant nos différences tout en se mettre en accord ? lol .
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 septembre 2023 à 21:23
Pour un moment OK. Pas pour longtemps.