Les forums Jasez
Discussions générales

Qu'est-ce qui nous pousse à être si négatif et pessimiste?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Qu'est-ce qui nous pousse à être si négatif et pessimiste?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 10:58
Pourquoi c'est si facile de voir tout en noir, d'être négatif et pessimiste au-delà du raisonnable?

Qu'est-ce qui nous empêche d'être optimiste et positif et de voir le bon côté des choses?

Serions-nous trop paresseux intellectuellement pour faire un petit effort de volonté et imaginer autre chose que du négatif et du pessimisme?

Pourtant l'effort n'est pas physique mais mental, cela devrait être plus facile encore mais beaucoup n'y arrive pas...

N'oublions pas que c'est nous avec nos choix qui décidons comment nous vivons notre vie. Les évènements ne sont pas bons ou mauvais en soi, c'est nous qui décidons comment nous les vivons!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:24
Citation de "haven1984"Dit-moi comment être sans-logis,avoir faim et froid peut être considéré comme un bonne expérience?

À toi de me le dire! C'est moi qui a posé la question?
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:25
Citation de "frisounet"Pourquoi c'est si facile de voir tout en noir, d'être négatif et pessimiste au-delà du raisonnable?

Qu'est-ce qui nous empêche d'être optimiste et positif et de voir le bon côté des choses?

Serions-nous trop paresseux intellectuellement pour faire un petit effort de volonté et imaginer autre chose que du négatif et du pessimisme?

Pourtant l'effort n'est pas physique mais mental, cela devrait être plus facile encore mais beaucoup n'y arrive pas...

N'oublions pas que c'est nous avec nos choix qui décidons comment nous vivons notre vie. Les évènements ne sont pas bons ou mauvais en soi, c'est nous qui décidons comment nous les vivons!


Tu devrais faire des PUBS pour PROZAC,lol

Ta perception est celle que tu te crées. Si on est pas en accord avec toi, alors on est pessimiste. Voyons dont !!! Étrange, je regarde mon implication en général dans les projets, la vision des gens envers moi, je suis presque M. Smile dans la vie et tu me trouves pessimistes. Voir le bon côté...hummm.
Les clients de Vincent Lacroix se sont fait flouer. S'il m'incite à faire de l'investissement, je serai positif et je dirai oui ??? Je verrai son côté positif ??? Positif...oui ! Aveugle non! Là est la nuance. Le reste est juste une question de perceptions selon nos valeurs et expériences et je suis un adepte du vivre et laisser vivre dans le respect. Tu as tes opinions et je ne les partage pas toujours et j'imagine la réciprocité de ton côté. Mais on est pas pessimiste parce que l'on a pas la même vision de la vie que ton. Si tu veux voir le côté positif de Charest et de son mandat, allez, fait un effort et vote pour lui, il est plein de belles promesses encore. Comme tu dis, le passé est le passé !!!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:31
Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Pourquoi c'est si facile de voir tout en noir, d'être négatif et pessimiste au-delà du raisonnable?

Qu'est-ce qui nous empêche d'être optimiste et positif et de voir le bon côté des choses?

Serions-nous trop paresseux intellectuellement pour faire un petit effort de volonté et imaginer autre chose que du négatif et du pessimisme?

Pourtant l'effort n'est pas physique mais mental, cela devrait être plus facile encore mais beaucoup n'y arrive pas...

N'oublions pas que c'est nous avec nos choix qui décidons comment nous vivons notre vie. Les évènements ne sont pas bons ou mauvais en soi, c'est nous qui décidons comment nous les vivons!


Tu devrais faire des PUBS pour PROZAC,lol

Ta perception est celle que tu te crées. Si on est pas en accord avec toi, alors on est pessimiste. Voyons dont !!! Étrange, je regarde mon implication en général dans les projets, la vision des gens envers moi, je suis presque M. Smile dans la vie et tu me trouves pessimistes. Voir le bon côté...hummm.
Les clients de Vincent Lacroix se sont fait flouer. S'il m'incite à faire de l'investissement, je serai positif et je dirai oui ??? Je verrai son côté positif ??? Positif...oui ! Aveugle non! Là est la nuance. Le reste est juste une question de perceptions selon nos valeurs et expériences et je suis un adepte du vivre et laisser vivre dans le respect. Tu as tes opinions et je ne les partage pas toujours et j'imagine la réciprocité de ton côté. Mais on est pas pessimiste parce que l'on a pas la même vision de la vie que ton. Si tu veux voir le côté positif de Charest et de son mandat, allez, fait un effort et vote pour lui, il est plein de belles promesses encore. Comme tu dis, le passé est le passé !!!


Je vais te laisser ce côté de ridiculiser à toi car je n'en ai pas besoin pour faire valoir ce que je vaux et débattre mes idées!

Si tu veux jaser de politique, reste dans ton post stp!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:32
Citation de "carlotta"Je serais porté a croire que le milieu ou la personne évolue y est grandement responsable.
Les gens centrés sur eux même sont bien souvent insatisfait de leur vie et vois du négatif partout donc ce genre de personnes bin je m en tiens loin pas capable.
Quand on vois la souffrance autour de nous je me dis y a bien pire que moi et je me console de mes petits tracas quotidien.

-Savoir s'entourer
-Arrêter de se plaindre pour des niaiseries du quotidien
-Se dire que j'ai la santé
-Avoir la chance d avoir mes 2 yeux,mes 2 jambes et 2 bras etc...
-Alors j' ai vraiment pas a me plaindre.
-La vie est belle il s,agit de regarder droit devant .
-Regarde ce que tu as d,acquis et non ce que tu ne peux te permettre.

Et pour ceux qui sont pessimiste et négatif à longueur de journée bin...essayer ces quelques petits trucs ...et si ça fontionnait...on ne sait jamais ...y a un début à tout:-)#ff

Bon Mardi à toi (f)8


Merci carlotta et à toi aussi une belle journée!

Ce que tu dis me rejoins beaucoup :-)
seuletpaspresse
59 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 11:37
Citation de "frisounet"Citation de "seuletpaspresse"Citation de "frisounet"Pourquoi c'est si facile de voir tout en noir, d'être négatif et pessimiste au-delà du raisonnable?

Qu'est-ce qui nous empêche d'être optimiste et positif et de voir le bon côté des choses?

Serions-nous trop paresseux intellectuellement pour faire un petit effort de volonté et imaginer autre chose que du négatif et du pessimisme?

Pourtant l'effort n'est pas physique mais mental, cela devrait être plus facile encore mais beaucoup n'y arrive pas...

N'oublions pas que c'est nous avec nos choix qui décidons comment nous vivons notre vie. Les évènements ne sont pas bons ou mauvais en soi, c'est nous qui décidons comment nous les vivons!


Tu devrais faire des PUBS pour PROZAC,lol

Ta perception est celle que tu te crées. Si on est pas en accord avec toi, alors on est pessimiste. Voyons dont !!! Étrange, je regarde mon implication en général dans les projets, la vision des gens envers moi, je suis presque M. Smile dans la vie et tu me trouves pessimistes. Voir le bon côté...hummm.
Les clients de Vincent Lacroix se sont fait flouer. S'il m'incite à faire de l'investissement, je serai positif et je dirai oui ??? Je verrai son côté positif ??? Positif...oui ! Aveugle non! Là est la nuance. Le reste est juste une question de perceptions selon nos valeurs et expériences et je suis un adepte du vivre et laisser vivre dans le respect. Tu as tes opinions et je ne les partage pas toujours et j'imagine la réciprocité de ton côté. Mais on est pas pessimiste parce que l'on a pas la même vision de la vie que ton. Si tu veux voir le côté positif de Charest et de son mandat, allez, fait un effort et vote pour lui, il est plein de belles promesses encore. Comme tu dis, le passé est le passé !!!


Je vais te laisser ce côté de ridiculiser à toi car je n'en ai pas besoin pour faire valoir ce que je vaux et débattre mes idées!

Si tu veux jaser de politique, reste dans ton post stp!


Je n'ai pas parti un débat politique, mais un exemple sur voir le côté positif de chacun ou des choses. Je dit juste garder les yeux ouverts ainsi que l'esprit tout en ne se laissant pas berner par des illusions et des promesses. On peut croire ce que l'on veut et s'y investir de la façon que l'on veut, mais il faut faire attention à la pensée magique.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 12:21
Citation de "seuletpaspresse"
Je n'ai pas parti un débat politique, mais un exemple sur voir le côté positif de chacun ou des choses. Je dit juste garder les yeux ouverts ainsi que l'esprit tout en ne se laissant pas berner par des illusions et des promesses. On peut croire ce que l'on veut et s'y investir de la façon que l'on veut, mais il faut faire attention à la pensée magique.



Mon expérience me permet maintenant de justement écarter les promesses et les illusions qui peuvent être néfastes mais cela ne m'empêche pas de rester positif et très optimiste tout de même. Je conçois selon les expériences vécues que ce n'est pas donné à tout le monde de voir les choses comme je les vois et que cela peut faire penser à du folklore et de la pensée magique car ça devient un exercice très difficile j'en conviens pour tout ceux et celles qui "ne voient pas la même chose"... Est-ce une raison pour tout balayer du revers de la main? Je ne pense pas...

Je ne nie pas les raisonnements des autres interlocuteurs car ils ont été pensé comme les miens avec toute la force des convictions qui les animent. Je les vois moi aussi comme eux peuvent les voir. La différence est que je vais plus loin et que je vois le tout en positif et en optimiste. Qu'est-ce qu'il y a de mal à voir plus loin et positivement? Parce que certains en sont incapables ils disent que ce sont des chimères? Pourtant je n'insulte l'intelligence de personne! Alors pourquoi le faire avec la mienne mon intelligence?

J'essaye pas de prouver quelque chose à personne, je ne fais que dire comment je vois les choses comme tout le monde la fait...

Pour en revenir au post...

Je me force à tout les jours de voir le positif dans chaque chose et j'en trouve toujours peu importe la situation! Ça n'a rien à voir avec une opinion, c'est un état d'esprit que je me suis forgé avec les années! Quand nous vivons une situation difficile, il y a toujours du positif à en retirer...

Je vous donne mon exemple personnel; je vous jure que j'aurais toutes les raisons pour être négatif et pourtant je ne le suis pas et je vais vous dire pourquoi!

L'an passé, je me suis séparé après 11 ans de vie commune le jour de Pâques. Peu de temps après, j'ai déclaré faillite n'ayant plus un sous et plus rien sauf quelques affaires personnelles et ma voiture de 13 ans... Je suis allé chez mes parents car j'étais à la rue et j'y suis encore... Cet année en février, je me suis fait un très sévère entorse lombaire qui m'a privé de marcher pendant 2 semaines, Je ne travaille plus depuis ce temps-là et je suis sur l'assurance-chômage depuis ce temps. Présentement je suis en réorientation de carrière car je n'ai plus la capacité physique de faire la travail car j'ai perdu 25% d'efficacité de mon dos.

J'aurais toutes les raisons du monde d'être négatif! Hé bien non!
Ma séparation m'a ouvert les yeux sur moi-même et m'a permise de me renforcer moralement et mentalement comme jamais auparavant. J'ai vécu une merveilleuse aventure de 11 ans et je revois de temps en temps mon ex. Nous sommes rester de très bons amis. J'aurais pu faire comme bien des gens et pleurer sur mon sort...

Ma faillite m'a déprimé pendant un certain temps... Ça m'a permis de me laver et de me refaire une confiance en ma capacité financière. Ce n'est pas des abus qui m'ont conduit là mais tout simplement des emplois où l'entreprise fermait ou encore des mises à pied... Encore là, étant positif, j'ai vu là une occasion de faire différent et de tirer mon épingle du jeu!

Ma blessure m'a énormément diminué pendant les 3 premiers mois et ce fut très difficile. Maintenant j'apprends à vivre avec ce handicap et je découvre que je suis tout de même capable de faire bien des choses encore. Ma réorientation, après de multitudes d'erreurs du chômage et d'Emploi-Québec dans mon dossier, va bon train. Je vais voir si j'ai besoin d'une formation ou si mon expérience va me permettre d'occuper un emploi sans prendre une formation supplémentaire. Je vois le tout d'une façon très positive et j'entrevois mon avenir avec plein d'optimisme même si je n'ai en ce moment pas un sous. Je dois prendre des médicaments de façon régulière pour la douleur mais c'est un moindre mal :-)

Ma capacité tout au long des mes années à voir les évènements de façon positive m'ont permis de passer à travers de tout ça. J'avais le choix; voir tout en noir ou composer avec ces évènements et avancer de façon positive. J'ai choisis la dernière voix et je ne regrette rien. Voilà comment je pense et voilà comment j'entrevois l'avenir. J'ai confiance en mes moyens et cette confiance je la dégage aussi. On ne me dira pas que je vie sur des nuages quand ce que je dis je le vie et je l'expérimente à tout les jours! Pour moi, il n'y a pas de plus grande vérité car je sais que ça fonctionne comme ça maintenant! Et si ça fonctionne pour moi, ça peux fonctionner pour tout le monde, que vous soyez d'accord ou non!
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mardi 4 septembre 2012 à 12:47
Ce sont les hormones qui me travaillent... l'important c'est la rose... vous connaissez...
Aucun remède, il faut prendre de grandes respirations et penser à autre chose ou dormir.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 15:21
Citation de "timarah"
Ce n'est par parceque parfois un a un moment de faiblesse et de désespoir sur une partie de la vie que c'est généralisé en négativisme sur l'ensemble de la vie.



Observe bien les gens qui chialent, rarement ce sont des commentaires positifs et constructifs... Alors s'ils font ça, imagine leur vie maintenant...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 15:29
Citation de "dob"Frisounet, t'as vécu une série d'épreuves chiantes qui t'ont litéralement poussé par terre. Ta force a fait que tu t'es relevé. C'est d'autant plus difficile pour l'orgueil d'accepter de l'aide, ou une canne.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de garder le moral, la tête haute, et filtrer pour garder un max de positif.

Mais si on ne se laisse pas abattre, c'est grâce à la confiance que c'est temporaire, même si temporaire=longtemps, on apprends à vivre au moment présent, mais il faut se garder des moments pour vivre des épisodes où l'on fait sortir le méchant aussi :-)

Les gens qui nous semblent négatif ou destructeurs peuvent nous atteindre, ça nous crée une remise en question au temps 0 qui peut altérer notre propre vision, pour moi ça ce n'est pas négatif en soi.

Sans garocher nos sacs poubelles sur les autres, il ne faut pas non plus les accumuler dans le placard. Tout le monde génère des déchets, apprenons à les gérer :-)



En effet et je ne verse pas mes vidanges sur les autres! Dob, tu en connais comme moi des gens comme ça et je ne pense plus que tu peux encore dire "il te semble" quand ça fait un bon bout de temps que ces gens n'ont rien de positif à dire... Comme toi-même tu le dis, l'orgueil! Trait de caractère que beaucoup de personne ne savent pas quand et comment l'utiliser; beaucoup prennent ça pour rehausser l'ego face aux autres mais il fait tout le contraire...

La confiance il y a des hauts et des bas. Quand c'est plus bas, savoir quoi faire où aller et avec qui se tenir aide énormément!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 16:15
Alors la question que je me pose est celle-ci: Pourquoi le premier réflexe devant l'adversité est le négatif?
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 20:38
Citation de "frisounet"Alors la question que je me pose est celle-ci: Pourquoi le premier réflexe devant l'adversité est le négatif?

Parce que c'est comme ça. Tu as eu la chance d'avoir un entourage qui t'a appuyé mais pas tout le monde a cette chance. Tu le dis toi-même que ta faillite t'a déprimé un petit bout de temps. Mais si tu n'avais pas eu papa et maman et un entourage pour te soutenir, qu'aurais-tu fait?

Tu as eu une chance que tout le monde n'a pas, c'est donc normal que pour certains se relever soit plus difficile. Et pas mal tout le monde au fond du baril va essayer de remonter... mais faut avouer qu'avec de l'aide garder le moral et son positivisme ça va bennn mieux que d'être tout seul dans la vie non?

J'ai aussi vécu une période difficile et sans mon entourage je ne sais pas ce que je serais devenue. Parce que quand on ne peut plus travailler, qu'on a de la misère à se bouger, qu'on ne peut même pas se faire à manger et encore moins faire l'épicerie, si on a personne autour de nous pour aider... on a beau avoir le moral et le positivisme que tu veux, on va pas loin. Tu as été chanceux dans ta malchance, mais prendre ton cas pour en faire un concept que l'on peut généraliser et se poser en modèle, moi j'accrocherai jamais à ça.

Ce n'est pas toujours par négativisme intrinsèque que les gens se découragent...

Modifié le mercredi 5 septembre 2012 à 20:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 20:57
Citation de "dovie"Citation de "frisounet"Alors la question que je me pose est celle-ci: Pourquoi le premier réflexe devant l'adversité est le négatif?

Parce que c'est comme ça. Tu as eu la chance d'avoir un entourage qui t'a appuyé mais pas tout le monde a cette chance. Tu le dis toi-même que ta faillite t'a déprimé un petit bout de temps. Mais si tu n'avais pas eu papa et maman et un entourage pour te soutenir, qu'aurais-tu fait?

Tu as eu une chance que tout le monde n'a pas, c'est donc normal que pour certains se relever soit plus difficile. Et pas mal tout le monde au fond du baril va essayer de remonter... mais faut avouer qu'avec de l'aider garder le moral et son positivisme ça va bennn mieux que d'être tout seul dans la vie non?

J'ai aussi vécu une période difficile et sans mon entourage je ne sais pas ce que je serais devenue. Parce que quand on ne peut plus travailler, qu'on a de la misère à se bouger, qu'on ne peut même pas se faire à manger et encore moins faire l'épicerie, si on a personne autour de nous pour aider... on a beau avoir le moral et le positivisme que tu veux, on va pas loin. Tu as été chanceux dans ta malchance, mais prendre ton cas pour en faire un concept que l'on peut généraliser et se poser en modèle, moi j'accrocherai jamais à ça.

Ce n'est pas toujours par négativisme intrinsèque que les gens se découragent...


Je n'ai pas tout raconter car cela aurait été trop long... je trouve cela désolant de balayer du revers de la main ce que j'ai raconté... Loin de vous aider et à apprendre, cela vous a plus crampé dans vos positions respectives. Je l'ai dit, c'est une façon de penser et de vivre car même quand j'étais au plus bas, je savais que je m'en sortirais. Vous êtes là à croire que le sort s'est acharné sur vous alors qu'une autre vision vous montrerait plutôt que l'on a nous-mêmes bien souvent été les artisans de nos propres malheurs!

On fait notre propre chance et dois-je être à part des autres quand j'ai eu de l'aide de mes parents et de mes amis? J'ai un chum qui en a bavé encore plus que moi et il s'en est sorti avec de l'aide sans ses parents car ceux-ci sont décédés! Il doit être chanceux dans sa malchance lui aussi... Il a su trouver ce qu'il avait besoin!

Alors je me demande suite à tes commentaires, comment se fait-il que certains ont du support et d'autres non?

C'est trop souvent un manque de confiance en soi qu'autre chose...
Une mauvaise estime de soi face à ses propres capacités et forces intérieurs...

Je n'ai pas cherché à faire le procès de personne. J'ai voulu démontré qu'être positif amène de grande chose même au plus bas!

Je ne pense pas être un cas d'espèce mais compte tenu de ce que tu as dit, aucun exemple ne sera valide peu importe les difficultés et les façons de s'en sortir! Si celui-ci ne t'accroche pas, il y en a peut-être d'autres qui sont plus proche...
dovie
66 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 5 septembre 2012 à 21:17
Ne te victimise pas Frisounet. Tout ce que je dis c'est que quand ça va mal on a tous besoin d'aide et que l'optimisme et le positivisme ne coulent pas de source quand on est tout seul.

Toi non plus tu n'as pas tous les détails de ce que j'ai vécu... on est égaux là;-dessus. Moi ce que je te dis c'est que sans aucune aide, il est plus difficile de s'en sortir, je n'ai jamais dit que c'était impossible.

Tu dois quand même être en mesure d'avouer que sans aide tu aurais peut-être eu plus de mal à baigner dans le positivisme et l'optimisme... c'est tout ce que je dis. Tu te poses en modèle et oui, je décroche car tu ne tiens aucunement compte des problèmes des autres qui étaient peut-être pires que les tiens et qu'ils n'ont pas eu d'aide. Facile de faire des sauts de joie quand tu as de l'aide, quand on te sort du trou... Parce qu'il ne faut pas oublier que quand ça va mal, c'est souvent l'argent qui devient un problème... ben oui, aussi positive que je puisse l'être, je sais ça...

Modifié le mercredi 5 septembre 2012 à 21:17

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 septembre 2012 à 01:35
Citation de "dovie"Ne te victimise pas Frisounet. Tout ce que je dis c'est que quand ça va mal on a tous besoin d'aide et que l'optimisme et le positivisme ne coulent pas de source quand on est tout seul.

Toi non plus tu n'as pas tous les détails de ce que j'ai vécu... on est égaux là;-dessus. Moi ce que je te dis c'est que sans aucune aide, il est plus difficile de s'en sortir, je n'ai jamais dit que c'était impossible.

Tu dois quand même être en mesure d'avouer que sans aide tu aurais peut-être eu plus de mal à baigner dans le positivisme et l'optimisme... c'est tout ce que je dis. Tu te poses en modèle et oui, je décroche car tu ne tiens aucunement compte des problèmes des autres qui étaient peut-être pires que les tiens et qu'ils n'ont pas eu d'aide. Facile de faire des sauts de joie quand tu as de l'aide, quand on te sort du trou... Parce qu'il ne faut pas oublier que quand ça va mal, c'est souvent l'argent qui devient un problème... ben oui, aussi positive que je puisse l'être, je sais ça...



Tout les gens sans aide ne vont pas loin... Je ne saisis pas où tu veux en venir... Moi en modèle? je ne pense pas plutôt comme une certaine façon de réagir à l'adversité... Personne n'a pris les décisions à ma place, PERSONNE! je me suis sorti du trou car j'ai de bons amis qui sont de bon conseil, ça l'air à faire de la vague! j'ai bâti de solide relation avec plusieurs personnes qui sont devenues dignes de confiance avec les années. J'ai eu de l'aide de ces gens parce que je n'ai crossé personne et que je fonctionne droit avec le monde et ces gens ont eu le gout de m'aider! Dois-je m'auto-mutiler pour faire plaisir à tout ceux qui n'ont pas la même aide que moi?

L'optimisme et le positivisme ne coulent pas de source quand on est tout seul... En effet mais ce que j'ai maintenant je l'ai acquis à la dure et tu ne me l'enlèveras pas car tu auras beau dire que tout le monde ne sont pas comme ça, je ne l'étais pas moi non plus et j'en ai fait une façon de vivre maintenant! Ça se travaille et ça s'acquière comme n'importe quoi dans la vie, il suffit de mettre les efforts et d'y croire et ça fonctionne!

J'ai pris conscience de ça j'avais 20 ans et je n'ai pas cessé de me questionner sur ce sujet depuis ce temps. Ce n'est pas une question de facilité d'avoir de l'aide mais une façon de penser et une manière de vivre, qui, je m'en rends compte maintenant, est d'une subtilité que plusieurs ne saisissent pas et ne comprennent pas. Nous récoltons ce que nous semons... Nous sommes aussi ce que nous pensons. Toute l'énergie que nous prenons à gaspiller sur du négatif ne construit rien de positif pendant ce temps-là! Nous attirons ce que nous dégageons car tout ce que nous pensons dégage des énergies que notre cerveau travaille pour attirer plus d'énergie semblable... Alors si nous pensons négativement, ce sont des énergies négatives que nous allons attirer, alors que si nous pensons positivement, je te laisse continuer...

J'ai raconté mes expériences en espérant montré que cela était possible de rester positif même dans l'adversité... Prendre mes propos en retirer l'essence et de dire que la chance fut de mon côté car j'ai bénéficié d'aide que d'autres n'auraient pas eu ou n'ont pas eu est personnalisé tout l'exercice et là n'était pas mon but...

Je me demande toujours quand les gens vivent l'adversité comment se fait-il qu'ils n'ont pas d'aide? Qu'est-ce qu'ils ont fait avant d'en arriver là? Est-ce qu'ils ont un bon réseau de personnes dignes de confiance?

Personne ne s'en sort sans aide, personne! je ne fais pas exception à la règle!

Modifié le jeudi 6 septembre 2012 à 01:37