Les forums Jasez
Discussions générales

Milles excuses

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Milles excuses
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 septembre 2012 à 18:35
Il y a pres de 12heures, je suis parti rencontrer ma fille que je n'avais pas vu depuis 30 mois et 8jours. Apres une bataille judiciaire auquelle les 2 avocats ne comprenaient pas, ce matin je suis parti la revoir tout pres de St-Agathe (je suis de Montreal) et je n'ai pas d'auto. Equipe d'un sac, j'avais amene des souvenirs, un album de photos, 2 gateries. J'ai meme fait un detour a Juliette et chocolats (c'est son prenom) des chocolats blancs(ses favoris)en forme de champignons comme dans Mario Bros. Je me suis rendu au terminus Voyageur a 7hres et je suis arrive la-bas a 9hres30. Comme les indications etaient mauvaises, j'ai tourne en rond et je suis arrive a l'endroit ou les visites sont chaperonnees. La mere a dit a 10hres qu'elle quittait. Deja que je filais comme un pere bandit, drogue, alcoolique.. Tous l'ont vu sauf moi. On m'a dit qu'elle etait sereine. La manipulatrice avait encore fois prepare et reussi son coup. La personne qui m'a acceuilli m'a dit que c'etait pas grave car des peres au bout de 6 mois reprenait leurs droits d'acces, 6 mois a faire plus de 100 km a 7heures le Dimanche et le retour lui ????
Pourtant matin et soir pendant 3 ans, j'ai voyage ma fille a la garderie en metro. Ce printemps une femme que je connais pas m'a accoste qui me demandait des nouvelles de ma fille.
Mettons que le retour a ete difficile et ca ne concordait pas avec les horaires d'autobus en plus. J'ai ete oblige de prendre 2 taxis pour au moins rejoindre St-Jerome. Ce n'est pas une question d'argent, je gagne tres bien ma vie mais debourser environ $125 pour revenir le "taquet" plus bas qu'au depart ce matin a 6hres30, ca pas de bon sens.
La derniere fois que j'ai parle a ma fille, la mere criait en arriere pendant que ma fille cherchait a comprendre encore. Dans sa voix, son interrogation, il y avait des elements qui lui manquait pour decider. J'ai passe par-la. J'ai meme par l'entremise de la loi sur l'acces a l'information demande son bulletin, une petite bolle en puissance toutes des notes dans les 90, c'est vrai qu'on a tallone la mere.
Helas, de vous decevoir, je comprends maintenant certains parents qui sont tirailles et qu'il arrive des incidents majeurs, meme les sequelles sur les enfants. Je comprends mieux les gens qui ne veulent plus s'engager. L'un des chauffeurs de taxi est dans la meme situation et lui aussi trouve ca frustrant que l'enfant n'a pas son mot a dire. Il doit vivre des decisions que des intervenants prennent a sa place dans son interet !!!!
Comme le post l'indiquait; mille excuses Juliette, papa est simplement pu capable de vivre cette situation. C'etait ce matin, la derniere fois qu'on aurait pu se voir. J'aurais aime te feliciter pour ton derniere bulletin. Comme je ne sais plus rien de toi, j'espere que maman refera finalement sa vie avec quelqu'un pour qu'elle nous fiche la paix et qu'elle nous laisse vivre un peu. D'ici la, bon courage, comme dit la chanson; Dieu reuni ceux qui s'aiment.
700moi007
115 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 9 septembre 2012 à 19:39
Ho! Là!

il manque des bouts à l 'histoire dont le pourquoi tu es en visite supervisée?

Es-tu arrivé en retard?

Ta fille passe toutes ses journées à se faire lessiver le cerveau...
un de mes élèves vivaient une saga judiciaire entre ses 2 parents qui étaient très riches et ont fini tous les 2 sur le bs... Le père a lâché prise pour le bien de ses enfants.

Une chose que je suis sure et certaine, on peut avoir plusieurs partenaires dans une vie mais celui ou celle qui sera le parent de son enfant ne doit jamais devenir notre ennemi. C'est la personne la plus importante après nous aux yeux de notre enfants.

Trop d'immaturité dans ce bas monde
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 septembre 2012 à 20:13
je vous remercie pour vos mots en publique et en prive. Ma fille a eu 9 ans la semaine derniere. Pendant l'apres separation ma fille m'a cerne comme personne mais a perce aussi des secrets comme homme. J'ai ete tres surpris de son bon jugement, elle a un jardin secret comme son pere.
Je me suis fie a Google map, j'ai du me taper un detour de 3-4 kilometres.
Je suis en train de me taper un livre sur les manipulateurs et tantot j'ai ete sur des blogs, tous sont d'accord qu'il faut cesser le contact avec. Pour un manipulateur, ca lui prend un auditoire sans ca y a rien a manipuler. Comme y a du chantage au travers de la fille, je veux pas que ma fille souffre.
Par contre, je voulais montrer a ma fille comment je pensais a elle. J'ai pris un cadre a 2 photos, a gauche c'est sa premiere photo, a droite c'est le test de grossesse. Mettons que quand quelqu'un m'interoge sur ma relation avec elle, en desespoir de cause ca fait toujours son effet, un image vaut mille mots.
La derniere fois que ma fille est venue chez moi, il y a plus de 30mois, elle a dessine sur le tableau de la cuisine, je ne l'ai jamais efface.
De plus, pendant ces 30mois, je n'ai jamais pu avoir une conversation avec elle tout seul au telephone sans que la mere ecoute et filtre les appels.
Je sais que ca peut vous sembler cruel mais faut passer a autre chose, elle va me manquer, mon avocat va etre surpris mais je suis a bout de force, tout continue; le travail, les dettes, la maison, la vie quoi. Puis au bout du compte me rendre compte que ma fille a ete brainwashe et que ce n'est plus la petite fille que j'ai appris a aimer. J'aime autant garder les beaux souvenirs qu'elle m'a procure et qui sont encore frais a la memoire.
Merci encore pour vos mots, ils m'ont touche.
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 9 septembre 2012 à 23:32
On récolte toujours ce que l'on sème et il y de certaines graines qui prennent plus de temps que les autres à donner des fruits... Tu entretiens si bien tes graines que tu ne pourras faire autrement que de récolter au centuple!
pascale44
57 Québec
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2012 à 00:23
Difficile de lire tout ceci ce soir et ça m'attriste.

Peu importe ce qui s'est passé entre un homme et une femme, je demeure convaincue qu'à moins de problèmes graves de consommation qui entravent le jugement et les capacités physiques d'un être humain, nul ne devrait être privé de voir et contacter ses propres enfants.

Un enfant a autant besoin de son père que de sa mère. Autrement, un jour les manques et le vide paraîtront davantage et il lui faudra combler cette absence autrement.

Courage mon cher.
Écoute ton coeur surtout et fais confiance à la vie encore un peu avant de baisser les bras. Fais le encore par amour pour ta fille.

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2012 à 08:05
Je vous relis tous et je vous remercie de tous les bons mots. La nuit porte conseil puis je vais essayer au lieu d'aller diner, de faire quelques telephones. Merci beaucoup encore.
floribel
67 Toulouse
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2012 à 13:04
n'y a t il vraiment aucune autre façon de la contacter? Des grands parents??? des oncles ou tantes?? Tu as essayé facebook? Les jeunes adorent communiquer comme ça. je ne connais pas vos lois, mais un jour elle aura son mot à dire. Courage!!!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 septembre 2012 à 19:16
Citation de "floribel"n'y a t il vraiment aucune autre façon de la contacter? Des grands parents??? des oncles ou tantes?? Tu as essayé facebook? Les jeunes adorent communiquer comme ça. je ne connais pas vos lois, mais un jour elle aura son mot à dire. Courage!!!

Facebook a 9ans, sa mere saurait ma facon de penser... Aujourd'hui, a mon travail, on a psy sur les lieux et j'y ai ete. Je suis alle apres le travail me receuillir dans une eglise pour demander de l'aide et pendant mon diner, j'ai fait quelques telephones. Quelqu'un m'a dit qu'en depit des circonstances, je demeure malgre tout calme... Meme que je realise que la nuit porte conseille, les reves aussi