Les forums Jasez
Santé

Humidificateurs et filtre = bactéries?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Humidificateurs et filtre = bactéries?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 12 septembre 2012 à 10:57
Le préposé à l'entretien annuel pour ma fournaise m'a suggéré de changer mes filtres électroniques pour des filtres jetables et de débrancher mon humidificateur central car selon lui cela génère
des tonnes de bactéries... c'est vrai que c'est plus facile de nettoyer un humidificateur portable... je nettoyais 1 fois par année et selon lui cela devrait se faire mensuellement et plus...

quelles précautions prendre pour avoir de l'air plus sain et moins de poussière?
coquine331
37 Salaberry-de-Valleyfield
Abus Citer Posté le mercredi 12 septembre 2012 à 11:08
le mieux est naturellement aussi simple ça!
ouvrir les fenêtres pour faire aéré la maison a tout les jours
sa coûte rien et c simple comme tout!
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 12 septembre 2012 à 11:30
Citation de "coquine331"le mieux est naturellement aussi simple ça!
ouvrir les fenêtres pour faire aéré la maison a tout les jours
sa coûte rien et c simple comme tout!


Merci mme Blancheville...il fallait y songer pour avoir une maison bacteries free...

sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 12 septembre 2012 à 14:15
Citation de "eange"Un filtre électronique nettoyé et stérilisé au changement de saison est pour moi suffisant, les filtres jetables deviennent dispendieux à la longue. Pour ce qui est de l'humidificateur alors là il faut faire attention, l'eau stagnante peut emmené beaucoup de bactéries si ce n'est pas désinfecté régulièrement l'hiver (peut-être quelques goutte de javel dans l'eau pourrait réduire l'entretien), l'été moi je débrancherais l'humidificateur et me servirais seulement du filtre électronique. Il ne faut pas oublié les dock de ventilation qui peuvent contenir beaucoup de bactérie mais les faires nettoyer est assez dispendieux.


Merci angel Enfin une réponse utile! Une personne m'adit qu'on pouvait faire la même job nous même avec un vieil aspirateur,maia je crois bien que je vais attendre quand y'a une spécial chez Sear's et les faire désinfecter... j'ai pas envie d'attraper la maladie du soldat étranger alors je vais commencer à magasiner pour le nettoyage de doc... bonne fin de journée... le dinner est
dans le oven(divan de chicken) que je vais manger sur le sofa en regardant les soap...

See you tomorrow everyone(no matter what your name) Je retourne terminer la taille des haies.

comtesse.lalala
51 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 23 septembre 2012 à 16:33

suggestion:
Purificateur d air

pas mieux si c est ton niveau d'humidité n,est pas adéquat chez toi

Modifié le dimanche 23 septembre 2012 à 16:34