Les forums Jasez
Coin détente

Êtes vous sensible à la sérénité qui règne dans un cimetière

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Êtes vous sensible à la sérénité qui règne dans un cimetière
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2012 à 08:26
Hier j'ai accompagné une personne pour ses traitements et comme j'avais pas envie d'attendre à l'intérieur, je suis allé me promener.Sur mon chemin j'ai rencontré un petit cimetière,je voyais les monuments et les fleurs de loin et j'ai été attiré comme un aimant...

Cela faisait longtemps que je n'avais ressentie une telle paix...
Certaines personnes ont été tellement aimé et ça continue par dela la mort...

Il y avait cette phrase écrit tout au bas d'un immense monument
"J'ai rejoins ceux qui m'aimais et maintenant j'attends ceux que
j'aime.... de l'autre côté, il y avait la photo d'une très belle
femme qui venait d'avoir 50 ans.

Le plus vieux monument datait de 1828, les lettres étaient à peine lisibles mais un beau bouquet était déposé.

J'ai ressenties tellement de beaux sentiments on dirait que mon esprit s'est ouvert à une nouvelle dimension...
sandrine13
67 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2012 à 10:03
Bonne fin de semaine à vous tous! Profitez en pour sortir vous promener seul ou en couple peu importe... en autant que cela vous fasse du bien... en parlant de bien j'ai cru remarquer une petite
accalmie... bravo à tous et keep up the goood work...
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 14 septembre 2012 à 22:13
J'ai ete cet ete au cimetiere sur le Mont-Royal, des monuments a perte de vue. C'etait vraiment paisible. Il faisait tres chaud cette journee pourtant la-haut, on etait bien. Ma tante s'est fait enterree sur un terrain famillial, 4 generations. Sur des tombes, c'etait grave, noms, dates... pis il y avait des noms avec juste une date, on attend juste la date et le cerceuil, morbide.

J'avais deja lu qu'il organisait la fin de semaine des visites guidees; gens celebres, par religions, vieux monuments, tombes particulieres. Agreable de circuler mais pas pour faire un pique-nique.