Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
seuletpaspresse 60 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2012 à 19:31 |
![]() |
Vous savez...les gens qui semblent vous dire ou vous faire sentir... ''Je te pardonne même si tu ne peux comprendre... tu me comprendras un jour lorsque tu auras évolué. Je te laisse certains indices à méditer pour ton développement personnel. Cesses de refuser d'évoluer!!! Ouvres ton esprit !!! Sois comme moi !!! La médiocrité n'a pas sa place dans la vie, allez, améliores-toi !!!
J'hais tellement ça !!! PAS CAPABLE !!! Par ailleurs,c'est rassurant quant il croit qu'on les comprends pas, c'est signe qu'on a encore les 2 pieds sur terre. Vous en connaissez des comme ça vous autres ? Ça vous énerve ou vous êtes capables de passer droit ? |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2012 à 19:51 |
![]() |
Citation de "seuletpaspresse"Vous savez...les gens qui semblent vous dire ou vous faire sentir... ''Je te pardonne même si tu ne peux comprendre... tu me comprendras un jour lorsque tu auras évolué. Je te laisse certains indices à méditer pour ton développement personnel. Cesses de refuser d'évoluer!!! Ouvres ton esprit !!! Sois comme moi !!! La médiocrité n'a pas sa place dans la vie, allez, améliores-toi !!! J'hais tellement ça !!! PAS CAPABLE !!! Par ailleurs,c'est rassurant quant il croit qu'on les comprends pas, c'est signe qu'on a encore les 2 pieds sur terre. Vous en connaissez des comme ça vous autres ? Ça vous énerve ou vous êtes capables de passer droit ? J'y vois du respect mais je peux aussi y voir du mépris... Ça peut être pris pour de la courtoisie ou encore du dédain... Ou encore de la supériorité sur une personne ou du respect pour l'expérience non encore vécue d'une personne... Ça va dépendre du ton de la voix, de la personne qui parle, de l'endroit car on ne dit pas les mêmes choses aux mêmes endroits, de l'expérience de vie, etc... Plusieurs prennent ça comme étant quelqu'un qui fait la leçon à une autre personne... Ça peut être ça aussi... Personnellement, j'ai vécu tout ces aspects de la condescendance et parfois, il est difficile de faire une différence... Se fier à nos feelings peut beaucoup nous aider et normalement, on se rend compte assez vite si c'est positif ou négatif... |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2012 à 20:00 |
![]() |
Un con descendant les marches risque de faire un faux pas. |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2012 à 20:20 |
![]() |
Citation de "seuletpaspresse"Vous savez...les gens qui semblent vous dire ou vous faire sentir... ''Je te pardonne même si tu ne peux comprendre... tu me comprendras un jour lorsque tu auras évolué. Je te laisse certains indices à méditer pour ton développement personnel. Cesses de refuser d'évoluer!!! Ouvres ton esprit !!! Sois comme moi !!! La médiocrité n'a pas sa place dans la vie, allez, améliores-toi !!! Ce sont les signes d'un manipulateur J'hais tellement ça !!! PAS CAPABLE !!! Par ailleurs,c'est rassurant quant il croit qu'on les comprends pas, c'est signe qu'on a encore les 2 pieds sur terre. Vous en connaissez des comme ça vous autres ? Ça vous énerve ou vous êtes capables de passer droit ? L'autre signe, du renforcement negatif. La personne a deborde a en rajoutant que la mediocrite n'avait pas sa place et qu'il faut s'ameliorer. Comme la mere qui dispute son enfant car bebe, il a de la difficulte a le faire. La prochaine fois, l'enfant aura 2 peurs; de marcher et de se faire chicaner par la mere.... Dans ton affirmation, il vient te gruger en-dedans, ne laisse pas faire. Modifié le lundi 24 septembre 2012 à 20:24 |
pascale44 57 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 24 septembre 2012 à 20:35 |
![]() |
Et de reconnaître la condescendance est aussi le signe qu'on sait ce qu'on vaut soi-même. Autrement, l'estime de soi peut en prendre un sale coup et ça, c'est le pire des ravages... Bonne soirée ! |
700moi007 115 Zorra Station |
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:51 |
![]() |
Si tu te sens rabaissé c'est qu'en toi tu te sens inférieur. Tu es responsable de ce qui t'arrive, de ce que tu vis et de ce que tu décides de ressentir face au comportement de l'autre. Il m'arrive parfois de te trouver condescendant xxxxx je sais que l'inverse y est aussi. Pourtant jamais dans mes intentions c est d'écraser l,autres pour avoir raison. J'ai beaucoup appris dans cette dernière année... Ce cheminement de soi, de n,attendre rien des autres et de se rendre complètement et uniquement responsable de ce que nous vivons et comment nous le vivons. Quand j'ai débuté cette thérapie par la pnl et hypnose... ma demande était: Je veux être capable de vivre avec des cons sans péter aux frettes loll Beaucoup aimé cette démarche. J'ai repris pour autre chose car pour moi, le travail sur ma personne est beaucoup plus enrichissant pour moi et les autres que de dénoncer ce que nous n'aimons pas chez les autres. Si tu n'aimes pas, c,est à toi de te changer. ![]() Modifié le mardi 25 septembre 2012 à 20:55 |