Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 20:50 |
![]() |
Citation de "700moi007"Ils vont aller où vos riches ? Hilary Clinton appelle à imposer davantage les élites dans tous les pays: http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201209/24/01-4577116-hillary-clinton-appelle-a-imposer-davantage-les-elites-dans-tous-les-pays.php?fb_action_ids=4011914971583&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%224011914971583%22%3A490895864267640}&action_type_map={%224011914971583%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[][/quote] Il y a toujours un gouvernement voyou à quelque part sur la planète qui va faire en sorte d'attirer l'argent de toute les façons légales ou illégales... Les paradis fiscaux en sont un exemple... Ce n'est pas une simple question d'accepter ou non cette mesure car celle-ci est temporelle et ne durera qu'un temps... Une réforme de la fiscalité doit se faire comme il est mentionné dans l'article précédent... Mais il est très délicat de toucher à ce sujet car ce sont les riches qui décident avec des lobbies de toute sorte (On en a de beaux exemples avec Desmarais family...). L'argent est le pouvoir et les gouvernements autant libérals que péquistes en sont conscients... Alors ils se doivent d'être prudent dans leur mesure et de ménager la chèvre et le chou mais pas au détriment des gagne-petits qui travaillent pour ces mêmes riches qu'ils enrichissent! Alors, il est normal de demander à une personne mieux nantis en période difficile d'en faire et d'en donner plus pour le bien de tous et non pas pour en faire profiter quelques individus! |
700moi007 115 Zorra Station |
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 21:28 |
![]() |
Wow! Je vous aime xxxx |
hotboydeluxe 32 Lorraine |
Abus Citer Posté le mercredi 26 septembre 2012 à 21:36 |
![]() |
j,ai l'impression que les très très riche vont sûrement déménager leur actif dans une autre province ou pays ou les impôts sont moins cher non? |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le mercredi 26 septembre 2012 à 22:11 |
![]() |
Citation de "hotboydeluxe"j,ai l'impression que les très très riche vont sûrement déménager leur actif dans une autre province ou pays ou les impôts sont moins cher non? Je ne pense pas car selon moi ça fait belle lurette que c'est déjà fait! Modifié le mercredi 26 septembre 2012 à 23:14 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 28 septembre 2012 à 12:54 |
![]() |
Citation de "esterina"... tu es disponible pour un rendez-vous doux quand donc frisounet ? *sifflotement* J'espère que tu ne pense pas que je suis riche lolllllllllll |
ptilueur 79 Blaye |
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 04:12 |
![]() |
Nôtre gouvernement en France a la même volonté politique grrrrrrrrr au nom e l'argent roi, foutaise c'est encore les couches les plus fragilisée qui vont en faire les frais........ |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 11:14 |
![]() |
Citation de "ptilueur"Nôtre gouvernement en France a la même volonté politique grrrrrrrrr au nom e l'argent roi, foutaise c'est encore les couches les plus fragilisée qui vont en faire les frais........ Ça doit changer au nom d'une justice social juste et équitable! le je-me-moi, l'égoïsme et l'égocentricité ont de moins en moins leur place dans le monde qui s'en vient! |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 13:03 |
![]() |
Citation de "haven1984" C'est plutôt le contraire qui s'en vient l'esprit de communauté est quelque chose en voie d'extinction. Bon... Apprendre pour ne pas répéter encore et toujours les mêmes erreurs... Les millions de gens dans le monde qui se regroupent doivent tous être dans le champ... Recommençons et refaisons exactement la même chose car depuis que les états ont renfloués les institutions financières en 2008 en espérant que ces dernières auraient appris de leurs erreurs, la même chose se répète ainsi que tout les mêmes patterns qui nous ont amenés directement dans le trou et selon toi c'est cela qu'il nous faudrait continuer? C'est cette individualisme à outrance qui nous a amené où nous sommes maintenant, au bord du précipice et ce que tu proposes est de continuer comme ça! Ou bien c'est de l'aveuglement ou bien c'est de la malhonnêteté intellectuel ou les deux, mais sérieusement, tu aimes ça toi la misère et la difficulté! Que tu le veut ou non, le système que tu aime tant et dans lequel tu es si bien se meurt... Il agonise de sa belle mort! Il nous a amené là où nous sommes et c'est bien assez, il est maintenant grand temps de passer à autre chose de plus constructif et de plus juste pour tous et non pas pour quelques uns ne t'en déplaise! Ton individualisme, ton égocentrisme et ton égoïsme ne peut plus s'appliquer sur tout comme auparavant! Le domaine de la finance va se faire régulariser car il en est incapable lui-même, prisonnier de la cupidité de ses élites égoïstes et individualistes à outrance qui ne se pré ![]() Ta "logique" n'a de sens que si nous sommes individualiste, égocentrique et égoïste et ne tient aucun compte de tout ce qui est extérieur à celle-ci... De toute façon, tu verras bien quand la prochaine crise va frapper que d'avoir raison ou d'avoir tort n'aura aucune importance; ça va tout simplement mettre le clou final dans le cercueil de ce système! Il faut vraiment être isolé et complètement déconnecté et vivre sur son île pour dire de tels choses... Modifié le dimanche 30 septembre 2012 à 18:29 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 1 octobre 2012 à 02:25 |
![]() |
C'est justement là où la "vision" diffère car il ne faut pas regarder trop trop les choses aller pour pouvoir dire ce que tu dis... C'était vrai à une certaine époque quand personne ne savait ce que le mot "civilisé" voulait dire...De nos jours nous commençons beaucoup plus à le savoir et les mentalités changent... Dire que tout ce qui est comme cela a été, est d'un absolu qui enlève toute la logique à tout raisonnement qui ose s'approcher de ton affirmation... Je ne me base pas sur le passé comme la majorité des gens, je me base sur le présent et le futur... Je sais, ça écoeure et ça fait chier bien des gens car je suis capable de le faire et eux non, comme ils sont capable de faire des choses et moi non... Alors combien même que tu me martèlerait que l'anarchisme revient et que le capitalisme pur aussi revient, c'est se fermer les yeux devant tout les signes qui nous entourent et qui me font dire que pas beaucoup de gens voient vraiment ce qui s'en vient! C'est d'ailleurs pour cette raison que vous détestez tant que je vous arrive avec des choses qui défont toute votre conception de votre monde... Une autre crise financière s'en vient! Hé oui! Celle-là sera si grande qu'elle touchera tout le monde sans exception et ça va achever le système que tu tiens tant à défendre... Pour les raisons que je t'ai dites plusieurs fois mais que tu ignores tout le temps, les bandits à cravate (les institutions financières) ne sachant pas ou ne voulant pas contrôler leur cupidité et refaisant toujours les mêmes erreurs, vont provoquer une autre crise qui va signer leur arrêt de mort! Ce coup-ci, aucun pays ne sera en mesure de les renflouer comme en 2008 car à peu près tout le monde est déjà en faillite!!! La prison sera le domicile de plusieurs de ces fraudeurs et la loi qui les a protégés si longtemps ne sera plus de leur côté!! Ça va forcer tout les pays du globe à se concerter pour un meilleur partage des richesses, survie et solidarité oblige aussi répugnant pour tout ceux qui croient encore à la survie de notre bon système! Ne te ferme pas les yeux et regarde autour de toi, les gens se rassemblent de plus en plus pas par choix, par nécéssité et par survie! Ce n'est déjà plus un choix comme plusieurs comme toi le pense encore mais une nécéssité et plus tard ce sera une obligation si tu veux vivre!! Regarde dans le monde et dis-moi qu'il n'y a pas de traité de libre-échange, pas de libre circulation entre les pays, pas d'échanges de personnelle entre eux, pas d'esprit de communauté qui se renforcit, pas de regroupement de pays pour partager des frais et des idées... Je pourrais continuer en te nommer toute sorte de choses pendant encore des semaines... Je n'invente rien, c'est là et ça ne cesse de se renforcir! Jouer à l'autruche comme tu le fais c'est ok pour ta propre personne, mais tu ne peux pas dire le contraire car c'est du concret et ce serait malhonnête de ta part de le faire! Tout ça ne cesse de prendre de l'ampleur et tu continue à la nier! Je serais le premier à te défendre et à dire la même chose si tout les signes de ce que tu dis y était...Mais ce n'est pas le cas, désolé! Je t'ai dis que répété les erreurs du passé et c'est que tu proposes de façon indirect car rien dans ce que tu dis ne suppose que tu tiens compte de tout ce que je t'ai mentionné depuis le début de mon commentaire... Quelques uns ici me disent que je tiens toujours à avoir raison... C'est le cadet de mes soucis car avoir raison ne justifie en rien une prise de position qui ne fait pas de sens! Je veux quelque chose de solide qui fait du sens et je ne retrouve pas ça dans tes propos... Je ne doute pas que toi aussi tu veux ce qu'il y a de mieux comme tout le monde d'ailleurs... Le problème est que ta vue est tellement étroite qu'il te manque tellement de variable dont tu ne tiens pas compte que le tout ne fais pas de sens... Tu parles pour toi et rarement je vois une pensée pour autrui, sauf pour étayer une certaine logique de ton côté qui renforcit toujours ton égocentrisme... Je suis désolé pour toi, je n'ai aucune envie de faire de mal à personne, mais je ne me tairai certainement pas quand ça n'a pas de bon sens! Comme tout ceux qui répondent à mes commentaires, vous passez par-dessus l'essentiel de mes propos volontairement pour ne garder ce qui fait votre affaire et ensuite construire avec l'alphabet mélangé de mes dires souvent de façon hors contexte et malhonnête... Mes sources dans le domaine financier est mon frère qui travaille dans le milieu de la finance internationale depuis maintenant 15 ans et tout ce que je dis que vous détestez tant vient de lui! Il est branché pas mal partout dans le monde et il a ses contacts. Je le rencontre à l'occasion et on discute car il vient me consulter des fois pour avoir mon avis sur certaines situations mondiales et on fais un genre de brainstorming de tout ce qui nous vient... Donc quand je dis quelque chose dans ce domaine là, je ne parle pas au travers de mon chapeau! Bien entendu, il y a une partie qui est de moi dans tout ça, je vous laisse donc deviner laquelle! J'ai un autre frère mais on en jase jamais avec lui car il a une vision qui ressemble à la tienne et il refuse de voir plus loin lui aussi! Nous divaguons selon lui... Enfin... Donc tu peux voir que tes arguments je les connais et ta logique aussi car rien de nouveau n'est dis que je n'ai entendu de la part de mon autre frère! Je sais qu'il est difficile pour toi et d'autres de saisir tout ça car ce sont des notions quasiment aux antipodes de ce que vous connaissez... Rien ne vous empêche de vraiment faire des recherches sur des sujets autre que ceux que vous connaissez, la connaissance ne pourra faire autrement que de s'accroître! Je me suis fait reprendre et corriger à certaines reprises par des usagers ici et je ne m'en porte que mieux! Il n'y a pas de honte dans ça et mon ego s'en porte très bien merci! J'ai eu tort et ils ont eu raison de me le dire! Ces bonnes personnes m'ont rendu un grand service, ils m'ont permis d'augmenter mes connaissances et d'élargir mes horizons pour faire entrer encore plus de nouvelles idées! De plus l'humilité aide grandement car personne ne sait tout sur tout... Je suis une personne qui avance et qui évolue, tout ce qui recule et fait régresser je le dénonce et j'ai toujours agis, penser et dis en fonction de ça!! Maintenant c'est à toi les oreilles et c'est toi qui décide comment tu veux interagir avec les gens ici... Ce qui m'a aidé beaucoup pour ma part est de cultiver l'humilité, crois-moi ce n'est pas inutile!!!! Modifié le lundi 1 octobre 2012 à 02:30 |
frisounet 59 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 1 octobre 2012 à 02:58 |
![]() |
Citation de "haven1984" Seul le futur dira qui de nous deux à raisons, même si le systême économique actuel tomberai durant la période de chaos qui va suivre d'autre hommes vont créer un autre système c,est aussi simple que ça. Il y'as rien d'étroit à appeller un chat un chat. Je serais le premier à essayer de détourner cette période la à mon avantage et j'en connais beaucoup d'autres qui feraient pareil. Où il y'as du chaos y'as des opportunités après tout. Qui vivra verra. Bon, enfin ça fait du sens ce que tu dis! Avoir raison ou avoir tort m'importe peu, seul ce que je vois avec tout les signes m'importe! Moi de même j'espère que ce que mon frère et moi qui arrivons à cette conclusion n'arrivera pas... Mais la tendance ne change pas malheureusement... L'autre système dont tu parles, j'en fais mention depuis un bon bout de temps et il a déjà commencé depuis longtemps et il se répand de plus en plus... Il va prendre de la force au fur et à mesure que l'autre va s'affaiblir et mourrir de sa belle mort! Comme tu dis les occasions seront là! Pour faire suite au post, je suis contre une rétroactivité de l'impôt aux riches! Le PQ fera ça au budget du printemps! Modifié le lundi 1 octobre 2012 à 04:09 |