Les forums Jasez
Discussions générales

Decouragement

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Decouragement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 septembre 2012 à 22:36
D'habitude je ne lasse pas abattre facilement. Dans ma vie, comme la votre, il m'est arrive bien des choses mais la semaine derniere dans un coup de decouragement, j'ai dit a mon avocat que c'etait assez d'etre prive de ma ville, le 1er Octobre prochain ca sera 29 mois, a l'halloween ca fera 2ans et demi juste, mechant party.
Mais la vie m'a parle, la vie m'a envoye des messages, un a la suite de l'autre. mon avocate a lache les livres de loi pour porter enfin son chapeau de femme, de parent. Quelqu'un dans mon entourage a decouvert que sa fille de 20 ans etait devenue danseuse. J'ai tombe sur une excellente psy qui me telephone tous les matins, 2 minutes pour faire le point. Bizarrement, certains enfants m'ont souri dans endroits publics. J'ai meme fait d'autres demarches pis je suis tombe sur des bons fonctionnaires, y a du bon monde ici, la, un peu partout, comme pour te recrinquer.
Parce que mon ex m'empeche de contacter si ce n'est que 5 minutes ma fille pour faire le point avec, meme pas au telephone. Lorsque devant quelqu'un qui est borne, je sors mon arme secrete; Un beau cadre a 2 photos; sa premiere vraie photo et le test de grossesse de ma fille. Laissez-moi vous dire que ca fait son effet, pas besoin de rien dire. Quand tu te fais dire, jusqu'a quel point vous aimez votre fille, je sors mon cadre, ca parait dans le visage.
Hier, j'ai envoye une belle lettre tres neutre a la grand-mere de ma fille. Tres neutre, j'ai a peine parle de mon ex. J'ai plutot parle de ma fille et j'ai attache une lettre a ma fille avec des collants non-cachetes pour qu'elle voit d'elle. Je n'ai jamais eu de problemes avec. Elle m'a meme deja dit que si elle aurait eu un fils, elle aurait aime qu'il soit dans mon genre. Ca rendait mon ex un peu jalouse.
Hier, j'ai aussi fait quelque chose, je me suis parti un groupe sur FACEBOOK. Ma fille m'a deja dit que si on lui demanderait qui soit son papa, elle redemanderait que ce soit moi, ca m'a fait un petit velours et un petit pincement. Je veux montrer a ma fille tous les efforts que j'ai fait financierement, papiers, lettres, demarches, pis la un groupe Facebook, vous savez les paroles s'envolent mais les ecrits restent. Je veux qu'elle sache que je mesure au moins 8 pieds, pis comme un boxeur, j'ai pas envie de mettre le genoux a terre. Par contre, je ne cherche pas l'affrontement mais je vais affronter sa mere sur son terrain.
Je comprends de plus en plus de peres que sur le coup de la colere, la tristesse, du decouragement, des frais, etc ont pris de toutes petites victimmes et innocentes, faut etre passe par la par contre le Dr. Turcotte quand meme de la misere un peu.

PS le groupe sur Facebook est; Juliette Juliette


Modifié le mardi 25 septembre 2012 à 22:39

serginov
64 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le mercredi 26 septembre 2012 à 07:31
moi, mes deux filles ne me parle meme plus je comprend ce que tu traverse.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 septembre 2012 à 23:35
Ce soir, j'ai ete dans une rencontre de peres separes, moi j'ai des problemes, ouf ailleurs !!!! Les manipulatrices sont une plaie. J'ai vu des papas debordes comme le chien qui se promene la queue basse entre les 2 jambes.

Un pere de 31 ans etait sur le bord de la separation, ben maudit y a ete oblige de mentir a sa conjointe pour assister !!!

Rien de rejouissant, rien d'encourageant, rien de positif.
ce_que-j_en_pense
62 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 14:21
Je trouve ça épouvantable ce genre de déchirements entre couple qui se sépare. Pourquoi faut-il que l'un ou l'autre veuille tout contrôler et rendre la vie difficile pour les enfants et l'autre parent?

Il me semble que si on se sépare c'est parce que ça ne fonctionne plus. Pourquoi alors vouloir poursuivre le problème après la séparation? Passons à autre chose et pensons au bien des enfants. La vengence fait mal à tous ceux qui en sont victimes et qui la mène.

Quand on se sépare c'est pour laisser derrière ce qui ne va plus.

La douleur est mauvaise conseillère. Il faut la mettre de côté le temps qu'il faut pour finaliser une séparation. Après on peut commencer la guérison.

prendre_letemps, je t'encourage à ne pas laisser tomber, comme l'a dit chouppette33, un jour ta fille comprendra (si ce n'est pas déjà le cas) et un jour elle aura 18 ans aussi.

Modifié le dimanche 30 septembre 2012 à 14:22