Les forums Jasez
Discussions générales

Notre choix de vie de couple

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Notre choix de vie de couple
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 06:52
Bonjour

Suite à ce que nous lisons ici, dans les journaux,et ce que l'on voit partout concernant les taux de séparation, les problèmes de couples et les gens qui ne se sentent pas bien dans leur couple tout ceci nous confirme que ne choix n,est pas si mal, différent et non acceptable par la société mais très valable.

Notre nick veut tout dire, mais certains l'interprèterons comme un couple pervers et qui couche à droite et à gauche alors que le libertinage en couple peut être très loin de ça.

Êtes-vous pour ou contre un couple dit '' libertin '' ?

Qu'est-ce que le libertinage pour vous ?

Modifié le samedi 29 septembre 2012 à 06:54

lunique
62 Québec
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 06:56
vivre et laisser vivre c est pas compliqué si des gens décide d être comme ils le veulent et qu ils sont bien comme ça alors c est ça qui compte
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:07
Avez-vous des enfants?

Oui, un qui a maintenant 22 ans et fait sa vie en travaillant et en terminant ses cours universitaires.

Ta question semble être dirigée vers le fait qu'il soit ou non au courant de notre style de vie, je ne le pense pas, s,en doute -il ? peut-être.

Honnêtement je ne vois pas le rapport entre le fait d,en avoir ou pas

Modifié le samedi 29 septembre 2012 à 07:07

cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:08
Citation de "lunique"vivre et laisser vivre c est pas compliqué si des gens décide d être comme ils le veulent et qu ils sont bien comme ça alors c est ça qui compte


Tu parles ici d,un monde idéal :-)
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:28
Mam_zell_vivi


J'avais interprété ta question comme un petit reproche j,en suis désolé


Pour répondre à tes questionnements voici


Question de savoir comment vous présentez votre terrain de jeu sexuel à votre enfant, s'il a été témoin de vos échanges ou pas...


Non , en tout cas nous ne le croyons pas, nous avons fait attention

Il se lève le matin et voit 4 adultes sortant de la chambre à coucher par exemple...


Si tu lis notre profil nous n'avons encore jamais pratiqué ce genre de jeux, le ou la troisième partenaire n'est jamais resté à coucher


Si vous le faîtes en dehors de la maison familial ou pas...

Nous le faisions en dehors, maintenant que la maison nous est entière nous le faisons ici


Perso,à mon humble avis, si les couples vont mal de nos jours, ce n'est pas qu'il y manque de diversité de partenaires sexuels, c'est ultimement un problème de communication et du stress du quotidien.


Absolument d,accord, reste qu'après 23 ans de mariages et encore en très bonne forme, pas trop laid :-) de part et d,autres nous avons décidé d,un commun accord d'essayer ces jeux de couples et ce depuis quelques années, mieux que l'infidélité en tout cas.

Nous ne ,manquons pas de communication et de discussions, ces jeux ne servent pas à sauver un mariage qui ne va pas, bien au contraire


cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:30
Citation de "flawer"Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Malheureusement, la société est très fixée sur ce qui est ''normal'' et est pas mal intolérante avec ce qui sort de ce cadre.

Comme si la société avait à décider ce qui est bon pour les autres, dommage en effet
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:50
Mam_zell

Ma réponse va te sembler drôle

Je suis l'homme, et je n'ai pas tellement aimé le trio FFH, ma conjointe n'étant pas bi j'ai du tenter, je dis bien tenter de satisfaire les deux, haaaa, des hommes vont dire que je suis non performant, mais ne l'ont jamais essayé, satisfaire sexuellement 2 femmes qui sont hétéros est irréalisable, on sait fort bien qu'une femme peut jouir à répétition.

Comme je suis voyeur le trio HHF me plaît bien, nous le faisons que quelques fois par année, même par 2 ans, nous trouvons alors le partenaire qui partage nos points de vue et il devient souvent un ami, 2 fois ils sont allé en couple et nous avons cessé avec eux.

Nous ne servirons pas de maîtresse aux hommes mariés


cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:51
Citation de "crazyman2"Personnellement, que les autres le fassent, ca les regardent mais de voir ma femme jouir et avoir du plaisir dans les bras d'un autre, je suis sur que j'en serais incapable.

C'est aussi ce que je pensais,

cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 07:59
Citation de "crazyman2"


Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'idées?


Le hasard, juste le hasard avec un ami, et j'ai aimé, comme dans l'ancienne annonce de rasoir

J'ai aimé, j'ai acheté
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 08:09
Des hommes n'ont rien compris


Déjà 3 messages privés, tous les 3 d'homme en couple prêt à servir madame.mais ne chercheront jamais un autre homme pour servir ''leur'' madame

La fidélité vous connaissez, ce n'est pas seulement sexuelle, elle comporte aussi et surtout le respect de l'autre
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 08:56
Citation de "mam_zelle_vivi"Et dis-moi? Qui a initié ce désir d'ajouter une partenaire ou un partenaire dans votre intimité, question de mousser votre libido?

Comme je l'ai mentionné, ce fut le hasard avec un ami et ma conjointe, sans boisson abusive, sans drogue,juste une belle soirée sur un beau lac, par une belle température de Juillet.

Notre libido allait et va encore fort bien,

Un peu comme quelqu'un qui essaie un nouveau jeu, on aime ou on aime pas, personne et tous en même temps on initiés cette première expérience.

Nous n'avons jamais exigé ni un ni l'autre que ça se poursuivre, c,est venu naturellement
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 17:26
Citation de "carlotta"Citation de ";cpl_libertin"Bonjour

Suite à ce que nous lisons ici, dans les journaux,et ce que l'on voit partout concernant les taux de séparation, les problèmes de couples et les gens qui ne se sentent pas bien dans leur couple tout ceci nous confirme que ne choix n,est pas si mal, différent et non acceptable par la société mais très valable.

Notre nick veut tout dire, mais certains l'interprèterons comme un couple pervers et qui couche à droite et à gauche alors que le libertinage en couple peut être très loin de ça.

Êtes-vous pour ou contre un couple dit '' libertin '' ?

Qu'est-ce que le libertinage pour vous ?


Mon opinion sur ce sujet est celui-ci...Quand un couple est rendu a aller voir ailleurs c est que la magie a disparut et on se doit de trouver des activitées communnes pour se rapprocher mais pas au point d embarquer le sexe avec d autres dans celà.
Car pour moi le sexe veut dire (amour) si j aime pas bin je ne baise pas avec la personne....impossible pour moi.



Est-ce à dire que tu n'as pas fait l'amour depuis le jour de ton célibat ?
cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 18:50
Carlotta


Mon opinion sur ce sujet est celui-ci...Quand un couple est rendu a aller voir ailleurs c est que la magie a disparut et on se doit de trouver des activitées communnes pour se rapprocher mais pas au point d embarquer le sexe avec d autres dans celà.
Car pour moi le sexe veut dire (amour) si j aime pas bin je ne baise pas avec la personne....impossible pour moi.



désolé,mais tu n'as pas donné ton opinion tu as jugé que notre couple a un problème en allant voir ailleurs ( Quand un couple est rendu a aller voir ailleurs c est que la magie a disparut et on se doit de trouver des activitées communnes pour se rapprocher)

La magie n'est pas disparue bien au contraire, et ne mélange pas sexualité et amour, si tu prétend attendre d'être en amour pour faire l'amour alors c'est ou tu tombe en amour très souvent pas longtemps, ou tu attend vraiment de l'être, c'est ton choix je ne le juges pas, ne juges pas le notre non plus.

Notre couple se porte à merveille depuis 23 ans, et nous pensons sincèrement faire un autre 23 ans, on verra ensuite.



cpl_libertin
113 Calixa-Lavallée
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 06:43
Citation de "carlotta"Citation de ";cpl_libertin"Carlotta


Mon opinion sur ce sujet est celui-ci...Quand un couple est rendu a aller voir ailleurs c est que la magie a disparut et on se doit de trouver des activitées communnes pour se rapprocher mais pas au point d embarquer le sexe avec d autres dans celà.
Car pour moi le sexe veut dire (amour) si j aime pas bin je ne baise pas avec la personne....impossible pour moi.



désolé,mais tu n'as pas donné ton opinion tu as jugé que notre couple a un problème en allant voir ailleurs ( Quand un couple est rendu a aller voir ailleurs c est que la magie a disparut et on se doit de trouver des activitées communnes pour se rapprocher)

La magie n'est pas disparue bien au contraire, et ne mélange pas sexualité et amour, si tu prétend attendre d'être en amour pour faire l'amour alors c'est ou tu tombe en amour très souvent pas longtemps, ou tu attend vraiment de l'être, c'est ton choix je ne le juges pas, ne juges pas le notre non plus.

Notre couple se porte à merveille depuis 23 ans, et nous pensons sincèrement faire un autre 23 ans, on verra ensuite.





Ai- je prononcé le mot TU dans ma réplique?
Non je ne l' ai pas faite ...et tant mieux pour votre couple si ça fonctionne bien dans celà.
Mais si j' étais en couple je ne serais pas capable de faire un échange de couple avec d'autres ..y en a qui le peuvent mais pour moi impossible ...à chacun sa tasse de thé.
Et si mon conjoint me proposerait de le faire ...je laisserais mon conjoint.... ça ne fais pas partis de mes valeurs morales.
Faut s'attendre a avoir des opinions pas positives quand on expose notre sexualité en publique c'est un risque a courir.
Je te souhaite sincèrement de rester heureuse dans tes choix;-)




Pas besoin de prononcer le TU dans ta remarque mais ce n'est pas grave.

Que ce soit impossible pour toi c,est tout à fait légitime et ton opinion sur le sujet n'est pas négative, nous croyons avoir fait le bon choix en séparant sexualité et amour, surtout en restant fidèle un à l'autre puisque rien ne se fait sans la présence de l'autre