Les forums Jasez
Discussions générales

au menu ce soir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » au menu ce soir
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 20:29
J'ai un fils handicape qui vit en institution que j'acceuille presque toutes les fins de semaine. Durant la semaine je medite a une recette pour lui faire un repas different des repas qu'il mange la semaine. Ce soir, je me suis surpasse; un boeuf aux legumes sur le BBQ.

J'ai fait blanchir navets, carettes, panais, choux, pommes de terre. J'ai coupe oignons, piments, champignons que j'ai depose dans une plaque a lasagne, couverte de papier aluminium. J'ai depose les legumes non-blanchis, ensuite recouvert des legumes blanchis. J'ai parti le BBQ, j'ai mis la plaque, au bout de 15-20 minutes, j'ai sais la viande des 2 cotes. Pour ensuite la recouvrir sur mes legumes et j'ai rajoute 3 onces du liquide des mes legumes blanchis. Les legumes etaient cuits a point, la viande justeuse, sans compter le gout du fume surtout dans les legumes racines.

Puis une salade compose, les legumes tranches a la mandoline, c'est toujours extra.

Pour dessert une croustade aux pommes, avec creme glacee. J'entends mon garcon qui me complimente encore pour son souper.

La semaine prochaine pour l'action de graces, ca va etre une Dinde fumee, le lendemain ca va etre surement une poutine a la dinde.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 20:36
Un papa qui aime son fils! Que dire de plus! Que certains prennent ton exemple, ça pourrait faire augmenter l'amour dans leur entourage :-)
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 22:04
Citation de "frisounet"Un papa qui aime son fils! Que dire de plus! Que certains prennent ton exemple, ça pourrait faire augmenter l'amour dans leur entourage :-)

mon fils m'a fait vivre bien des choses. Le cordon du nombril va jusque dans l'au-dela. Comme l'aveugle qui developpe une ouie tres fine. Mon garcon a developpe le gout, l'odorat.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 29 septembre 2012 à 22:08
Citation de "prendre_letemps"Citation de "frisounet"Un papa qui aime son fils! Que dire de plus! Que certains prennent ton exemple, ça pourrait faire augmenter l'amour dans leur entourage :-)

mon fils m'a fait vivre bien des choses. Le cordon du nombril va jusque dans l'au-dela. Comme l'aveugle qui developpe une ouie tres fine. Mon garcon a developpe le gout, l'odorat.



Avec tout le support et l'amour que tu lui donnes, je n'en doute pas une seule minute :-)
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 00:32
Je fais une recette semblable mais avec des restes de dinde bien souvent, toujours un succes, la prochaine fois rajoute des petits morceaux de gingembre frais, ca va "puncher" ta recette. Dis-le pas fort, dans ma recette je rajoute des legumes; brocolis, pois mange-tout... il s'en appercoive pas et ca fait de la couleur. Ca m'est deja meme arrive que dans le riz, je rajoute du couscous ou meme de l'orge bien cuite mais faut pas leurs dire....

Demain, ca va etre une surprise, on va se faire un bricolage pour souper, des perogis (Ca ressemble a des raviolis) farcis aux champignons, poulet, piment doux. Je vais divise la recette en deux. Une moitie simplement bouilli avec des trempettes et l'autre moitie roti dans le gras de canard.

C'est tellement plaisant que quelqu'un te complimente pour le souper, le temps, l'energie, la vaisselle. Pis bien manger, sante aussi, c'est tellement agreable.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 30 septembre 2012 à 21:33
Citation de "mariana"Bonne idée pour les restes de dinde, et les ajouts (gingembre, orge, couscous et légume). C'est vrai que le gingembre remonte les goûts et donne un zeste. Ma petite-fille adore les fruits et légumes encore, c'est un bel âge (2 1/2 ans) pour faire découvrir.



Un bel age pour faire decouvrir que la cuisine c'est comme du bricolage. Ce qu'ils cuisinent, ils vont etre contents de le manger. Pis on peut associer la geographie, les pays, le transport, stimuler leur imagination. Pour pas qu'un jour, l'enfant te dise que le lait vient du depanneur ou que les ananas poussent dans le jardin en Decembre !!!