Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
signe.de.piasse 63 Laval |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 10:26 |
![]() |
Sent un peu l'swing mais il ne goûte pas ce qu'il sent! $ |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 10:55 |
![]() |
Citation de "signe.de.piasse"Sent un peu l'swing mais il ne goûte pas ce qu'il sent! $ Tu en convaincras pas une méchante gang lollll Ce qu'il est bon ce fromage! |
coquine331 39 Salaberry-de-Valleyfield |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 11:06 |
![]() |
juste odeur ne me m'inspire pas confiance et ne donne pas gout de le porté a ma bouche loll tout comme le frommage bleu |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 11:27 |
![]() |
Citation de "coquine331"juste odeur ne me m'inspire pas confiance et ne donne pas gout de le porté a ma bouche loll tout comme le frommage bleu LOLLLLLLL! Pour le bleu je comprends, j'ai failli tomber "sans-corne-de-statch" après y avoir goûté. Mais le OKA est délicieux à l'intérieur. Perso, je goûte à tout au moins une fois (à moins que ce soit grouillant). |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 13:19 |
![]() |
Citation de "clothilde"misère, qui a goûté à cette jolie oreille ? ;) Les vicissitudes continuelles de la vie :0) |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 13:22 |
![]() |
Notez que j'ai fait exprès pour écrire fromage avec deux "m". Me sentais taquin ... :0) |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 13:23 |
![]() |
Si nous savions ce que contient tout ce que l'on mange, certain cesserait carrément de se nourrir! Tandis que le fromage est encore un des aliments ou le moins de cochonnerie est ajouté à part du sel... |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 13:27 |
![]() |
Citation de "frisounet"Si nous savions ce que contient tout ce que l'on mange, certain cesserait carrément de se nourrir! Tandis que le fromage est encore un des aliments ou le moins de cochonnerie est ajouté à part du sel... Je ne manque que très rarement des aliments préparés. Je fais tout moi même, justement pour savoir ce que je m'insère dans le clapet. Quand je vois des recettes américaines, les cheveux me dressent sur la tête tellement c'est paketé! |
aphelandra 56 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 18:28 |
![]() |
Quand je peux je fais l'acheté directement a Oka chez les moines trapistes... |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 18:35 |
![]() |
Certains fromages sont de veritables delices a certaines conditions. Prenez n'importe quel fromage et manger le froid et a temperature piece. Y a un petit gout different. Le cheddar St-Guillaume, le St-Paulin pis certains fromages en crotte s'ils n'ont jamais visite le refrigerateur, ils auront un gout particulier. Meme s'ils ont ete dans le refrigerateur et servi a temperature piece, pas pareil, pourquoi je ne le sais pas. Autre histoire du meme genre, le smoke meat tranche mince, n'a pas le meme gout que celui tranche juste un peu plus epais. Accompagne de fromage suisse, ca devient sublime. J'ai faim !!! |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 19:32 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Certains fromages sont de veritables delices a certaines conditions. Prenez n'importe quel fromage et manger le froid et a temperature piece. Y a un petit gout different. ... Moi aussi je préfère mon fromage tiède Quant aux types crémeux trop frais Ils ont une texture de craie Laissez vieillir! c'est le remède! |
frisounet 60 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 19:42 |
![]() |
Citation de "signe.de.piasse" Moi aussi je préfère mon fromage tiède Quant aux types crémeux trop frais Ils ont une texture de craie Laissez vieillir! c'est le remède! En plus certain de ces fromages goûtent la colle... Le problème avec le vieillissement est l'odeur que ta douce n'aime pas lolll Un bon Rouy température de la pièce ou encore un Soignon (fromage de chèvre au lait crue) toujours température de la pièce avec un bon pain baguette et un petit rouge... Hummmmmm |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 21:33 |
![]() |
Citation de "mariana"Le fromage qui pue! Ha! Ha! C'est comme cela qu'on appellait le fromage OKA lorsque j'étais tout jeune. C'est un de mes préférés maintenant. J'aime tous les fromages. La fromagerie au marché Jean Talon...hummmm miam miam, leurs fromages de plus de 7 ans, un vrai plaisir. Le bleu, je l'adore avec un pain de campagne et un bon porto. Lorsque je fais des escapades à l'extérieur de la ville, autant que possible je vais arrêter chez les fabricants. Mais bon, cela fait un bon bout que je n'y suis allée. Citation de "signe.de.piasse"Sent un peu l'swing mais il ne goûte pas ce qu'il sent! $ aye !!! c'est la fromagerie Hamel, c'est a peu pres a un mille de chez moi. Ils ont un frigidaire avec des fromages defraichis... Y a des aubaines surtout quand vient le temps de gratiner un plat. On dirait que le gras veut sortir du fromage... quand tu gratines quelque chose ou meme dans une fondue, ca devient cochon. Pis le prix, c'est une blague. La prochaine fois, demande du cheddar St-Guillaume non-refrigere, tu peux meme le laisser sur le comptoir. Goute au petit lait, fabuleux. |
Abus Citer Posté le mardi 2 octobre 2012 à 21:36 |
![]() |
Citation de "mariana"Lorsque je fais des escapades à l'extérieur de la ville, autant que possible je vais arrêter chez les fabricants. Mais bon, cela fait un bon bout que je n'y suis allée. Ca me fait penser, jeune, on faisait le tour des fermes pour trouver du lait non-pasteurise, avec la creme sur le dessus. En-dehors de la ville, on avait trouve un fermier. Ca faisait 1-2 heure que le lait etait sorti de la vache, un delice. Sur le chemin du retour, on a bu la moitie de la caisse. |