Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
seuletpaspresse 60 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 8 octobre 2012 à 19:32 |
![]() |
On se pose souvent les questions suivantes... avoir fait ceci ou avoir fait cela...ou en serais-je...bien des suppositions. Mais au niveau travail, quelle est votre plus grande force et qu'est-ce qui vous a empêché de prendre certaines directions ou fait perdre certaines occasions ? Pour ma part, ma plus grande force a sûrement été mon esprit cartésien, la bonne décision au moment approprié en tenant compte des circonstances telles quelles sont. Ce qui m'a fermé plusieurs portes pour de l'avancement... le bilinguisme, je maîtrise l'anglais très moyennement et dans notre monde actuel, c'est un MUST pour avancer dans plusieurs domaines. Probablement que c'est pour cette raison que je cible une école favorisant le développement des langues pour mon garçon de 4 ans. Et vous, quelles sont vos forces et qu'est-ce qui vous a fermé certains horizons ? |
pascale44 57 Québec |
Abus Citer Posté le lundi 8 octobre 2012 à 22:35 |
![]() |
À la sortie du bacc, je travaillais déjà à plein temps dans la même cie où mon père connaissait déjà une carrière exceptionnelle. Avec le diplôme en poche, j'étais aussi promise à un parcours au moins aussi intéressant. Les choses ont très mal tourné lorsque pendant mon entraînement au poste de représentante junior, le bruit s'est mis à courir à l'interne que je passais du secteur administratif aux ventes. Le secret aurait dû demeurer tant et aussi longtemps que les patrons, dont faisait partie mon père, ne l'avaient pas annoncé à toute l'équipe de la succursale. Bêtement, mon père m'a accusée d'avoir bavardé pour apprendre plus tard que c'était le représentant manufacturier avec qui j'avais travaillé sur la route, qui avait ouvert sa grande trappe et raconté le tout au gérant de service... Trop tard, j'avais remis ma démission après une colère terrible de mon père à mon égard et sans aucun passe-droit puisque j'étais sa fille ! J'étais blessée, déçue, insultée mais surtout complètement dépassée par le fait que mon propre père, comme patron, ne me ferait jamais confiance. La coupure a été nette: je n'ai pas parlé au paternel pendant 9 mois et je n'ai plus jamais approché le domaine de la vente ou dentaire par la suite malgré toutes les possibilités qui se sont réoffertes plus tard dans ma vie. Je suis extrêmement heureuse aujourd'hui de mon cheminement de carrière et la suite risque d'être fort intéressante puisque mes patrons actuels souhaitent me voir évoluer au sein de l'équipe des ventes (!!!) et du développement des affaires d'ici quelques années. Malheureusement, mon père et moi avons manqué de temps pour qu'il puisse voir que malgré tout, j'ai réussi et chaque obstacle franchi en valait la peine....y compris avoir travaillé avec et pour lui ! Salut Papa ! je t'aime et je te dois une partie de cette superbe carrière que je vis à 400 % aujourd'hui.... Merci xxxxx++ |