Les forums Jasez
Discussions générales

Accomodements raisonnables.....

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Accomodements raisonnables.....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
billy2007
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2007 à 08:57
En automne ,il y aura une consultation publique sur les accomodements raisonnables et je vous conseille de tous participer a travers internet a l'adresse www.accomodements.qc.ca . C'est tres facile a comprendre et ca ne prendra que quelques minutes de votre temps seulement. On doit tous émettre notre opinion si on veut espérer avoir une conclusion a notre image!! Ca s'appelle une démocratie et montrons aux restes de la planete pourquoi ils ont le droit d'avoir le désir d'avoir une place au soleil au Canada mais pas aux depens de ce que l'on a deja acquis et qu'on ne veut surtout pas perdre depuis plusieurs décennies.... Mesdames ,Messieurs ,a vos claviers!!!!!!!!
billy2007
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2007 à 09:01
Au Canada mais bien sur au Québec ,si ta volonté c'est de vouloir parler Anglais alors va dans une province anglaise et si tu veux parler Francais alors vient ici au Québec ,on vous y attend.......C'est mon opinion !!!!!!
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2007 à 17:59
l'anglais est la langue des affaires mais aussi du tourisme. les chinois reçoivent les touriste en anglais, les italien aussi et tant d'autre pays. pkoi le canada et le québec serait différent? a cause de notre histoire? faut en revenir a un moment donne. ca serait même un gros avantage de donner des cours dans les 2 langues a nos enfants pour les aider plus tard.

pkoi ne pas se poser la question suivante: comment se fait-il que tant de nouveaux arrivant préfèrent apprendre l'anglais plutôt que le français? si ca leur donne plus de chance de se trouver un travail afin qu'il ne reste pas en marge de la société et éviter la violence du a la frustration, au rejet et a la pauvreté, pkoi ne pas le permettre?

déjà que c,est pas évident pour un québécois de souche de se trouver un travail avec une formation adéquate et sans anglais, imaginez comment c'est difficile en plus quand tu parle mal le français, que tu ne sais pas l'anglais, que tu as de la difficulté a faire reconnaître ta formations et tes diplôme et quand tu est une minorite visible. et si après ca il partent pour ailleurs au canada, ca fera juste moins de monde a qui reprocher de prendre trop de place
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2007 à 19:07
Kruschevv là j't'arrête. J'suis bien d'accord qu'on parle les deux langues car l'anglais est une langue importante dans les affaires. Sauf, en venant ici tout immigrant devraient apprendre à parler le français. Pour ta question s'est simple du pourquoi qu'ils ne veulent pas apprendre le français. Ils trouvent que s'est une langue trop compliquer et qu'il est plus facile pour eux d'apprendre que l'anglais. Le restant du pays est plus anglophone tandis qu'ici au Québec la majeur partie des québécois sont francophone et aimeraient bien que la langue française reste la première langue de la province. Je ne suis pas vexé de devoir parler en anglais sauf que ceux qui viennent s'installer ici sache communiquer avec tout les habitants, si ça leur plait pas il y a 9 autres provinces anglophone au Canada.
billy2007
60 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 19 août 2007 à 21:17
C'est vrai que l'anglais est tres important a implanter comme langue seconde et ca des la premiere année d'école primaire je dirais mais pas aux dépens du francais ,gardons notre identité meme en voulant évoluer y'a moyen de rester nous-memes car de quoi parlerons-nous a nos petits-enfants!!!!!! Qu'a vouloir trop FITTER dans le moule pour plaire aux autres ,on finira par s'oublier et ne plus savoir d'ou on vient et surtout ou on va.............
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 août 2007 à 09:33
le lien est celui ci: tout ceux qui vont ailleurs (sauf exception) parle anglais et ceux qui reçoivent aussi parle anglais. pkoi alors ne pas aller au plus simple et parler la langue que tout le monde utilise deja a court terme et ne pas pouvoir s,en servir a long terme. de plus, bcp de monde au québec parle anglais couramment alors, encore une fois, ca serait pas mal moins complique de se servir de ce que presque tout le monde a deja au lieu de faire des caprice et leur demander de faire ce que tout le monde ne fait pas.

on sauverait des millions en cours de français, location de locaux et de professeurs. en arrivant, il pourrait travailler au lieu de perdre 2-3 ans a apprendre une langue nouvelle. ca ne serait pas bon pour l'economie ca?

de toute facon, en travaillant au québec, une majorité d'entre eux vont apprendre le français au fil du temps pour se sentir plus intègré et mieux communiquer avec les autres. ca coûtera rien a personne et ca va faire rouler l'économie en plus. c'est tu pas assez génial ca?

pkoi ne pas regarder ca avec un peu plus de réalisme plutôt qu'avec de la nostalgie?
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 21 août 2007 à 14:28
je n'ai jamais pensé que c'était une perte de temps d'apprendre une autre langue, au contraire. je vais te donner un exemple. un copain a moi a été en alberta pour travailler pendant 3 mois le temps des vacance d'été alors qu'il était au cégep. il a travaillé tout l'été en apprenant l'anglais. faire de l,argent en apprenant, exactement comme je parlais dans mon message précedent. le travaille avance, la personne apprend une autre langue, l'économie roule et tout le monde y gagne.

on apprend mieux et plus vite quand c,est volontaire que quand c'est imposé. c'est plus facile apprendre aussi dans l'action qu'assis sur un banc. joindre l'utile a l'agréable
porn
45 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 21 août 2007 à 16:18
Tant qu'à l'apprendre sur le tas, n'importe comment, aussi bien aller l'apprendre de A à Z. La qualité devrait primer non??
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 août 2007 à 07:37
je suis d'accord que, dans le meilleur des mondes, la qualité devrait primer partout. mais quand il faut faire un choix,je crois qu'il vaut mieux choisir en fonction des priorités. si j'ai le choix entre travailler et gagner ma vie, pour me nourrir et me loger moi et ma famille ou m'assoire pour apprendre le français, je préfère grandement travailler. et si il est possible de travailler en apprenant le français, c'est encore mieux.

je connais des gens qui parle presque uniquement en anglais bien qu'ils sont nés au quebec et il arrive a étudier, a aller a l'université et a travailler presque uniquement en anglais. doit on obliger les autres a le faire alors que nous permettons au nôtres de s'en abstenir?

porn
45 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 22 août 2007 à 16:51
Un empêche pas l'autre. Beaucoup de gens travaillent et étudient en même temps. Les cours de soir existent justement pour ça. De toute façon, ce n'est pas à nous de toujours s'accomoder et de fiter dans le moule. On a une culture, une histoire, une langue et bien d'autres choses qui font de nous ce que nous sommes. C'est pas facile de s'adapter je l'avoue mais c'est peut-être le prix à payer pour leur liberté. On les tasse toujours bin pas dans un coin d'une cafétéria parce qu'ils mangent pas la même chose que nous, pourquoi on accepterait de se le faire faire?? Essayez de changer leur mentalité, leur façon de vivre et leurs croyances dans leur pays pour le fun. Bonne Chance!
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le mercredi 22 août 2007 à 22:51
Pourquoi abandonnerions nous nos convictions sur la langue française après s'être battu tant d'années pour dire que le peuple Québécois est un peuple français en majeur partie. Nous savons tous que l'anglais est important et se n'est pas pour rien que la loi 101 a été instauré dans les années 80. Elle y est pour permettre de garder sa place. Pour le travail, je suis bien d'accord qu'il est primordial d'avoir une bonne base pour répondre aux gens mais si je vais dans un magasin et que j'encourage le commerçant il serait bien aussi qu'il sache parler les deux langues première ici.

Dans le passé nous nous sommes fait assez fourré avec les anglais pourquoi devons nous continuer de la sorte. Le Québec est la seule province francophe et gardons notre français. Je ne suis pas bilingue mais je me débrouille en anglais lorsque j'en ai besoin.
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2007 à 08:12
je ne me souviens pas de m'être battu pour le français moi. certaines personnes ont décidé de le faire mais est-ce une majorité? est-ce représentatif de ce que veulent les gens?

si le français est plus avantageux, les gens vont sûrement vouloir l'apprendre au plus vite.

et pour ce qui est de l'histoire, y'a eu des chicanes pour des territoires de chasses, des terrains à cultiver, des produits d'importation ou d'exportation, etc... qu'en est-il ajd? plus grand choses car tout ca a tellement changé.

faudrait p-e essayer de voir la réalité du présent et les possibilité de l'avenir plutôt que de s'accrocher désespérément au passé. qu'on parle de langue ou de culture, on parle rarement de celle d'ajd mais bcp plus souvent du passé, souvent assez lointain, des noms que bien peu connaissent encore.

et si vous alliez vivre dans un autre pays et que vous aillez le choix entre parler une langue plus simple et plus pratique ou une autre qui est plus complexe et difficile a apprendre, laquelle choisiriez vous? pour moi, le choix est tellement simple...
porn
45 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 23 août 2007 à 13:05
Pas seulement un passé. Une culture et une langue ne meurent que de sa propre faiblesse. C'est à nous à la garder vivante et exiger le respect de nos traditions. Comme nos ancêtres ont fait.
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 28 août 2007 à 09:06
tu parles des ancêtres de qui exactement? parles tu des français qui nous ont envoyé ici pour qu'on leurs ouvre le chemin au risque de nos vie? ou de ces même français qui nous ont laissez tomber a la moindre excuse lorsque nous en avions besoin entre autre quand les anglais nous envahissait?

sinon, faudrait voir qui a vraiment des ancêtres qui se sont battus pour la langue et le reste. y'a des gens ici avec des ancêtre français, anglais, juifs, italien, belges, grecs, etc... savez vous vraiment qui sont vraiment vos ancêtres??

faut pas oublier non plus que tellement de choses ont changés avec le temps. si on compare hier avec ajd, c'est très différents; les églises catholiques ont fait places a plusieurs cultes ou a l'athéisme, le fier cultivateur est devenus l'ambitieux bureaucrate, les aliments de la terre ont fait place a ceux du laboratoire et de l'usine, le silence des femmes est devenu un chialage souvent vide de sens, l'éducation si rare et précieuse d'antan est devenue prétexte a un diplôme pour avoir plus d'argent et un meilleur statut social, le luxe d'hier est rendu l'essentiel de nos jours et la liste serait encore tellement longue.

si tu veux faire un retour en arrière et revenir au valeurs de jadis, bonne chance a toi, tu va en avoir drôlement besoin. prépare toi bien car tu va te battre contre le présent au complet. bienvenue au 21 ème siècle
porn
45 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 28 août 2007 à 18:12
Quand quelqu'un t'invite chez lui, vas-tu imposer ce que tu veux manger pour souper? Dire à ton hôte comment placer la table et comment il doit s'habiller?? Lui dire qu'il devra faire des modifications chez lui avant que tu arrives? J'ai voyagé dans certains pays où on prend la peine de faire une p'tite réunion pour nous mettre au courant comment ça se passe, les coutumes et les langues, les lois. Pourtant je ne suis qu'en visite!! On appelle ça du respect. Au Québec, c'est le français que l'on parle. Ici, on mange du porc n'importe quand. Dans les écoles, les couteaux sont interdits et les femmes peuvent s'entrainer dans un gym sans se cacher. Les filles et les gars peuvent se baigner ensemble, on n'a pas besoin de bénir la nourriture pour pouvoir la vendre et la manger. Si la religion a de l'importance pour nous, on n'a pas besoin de virer tout à l'envers pour aller prier.