Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le samedi 10 novembre 2012 à 23:30 |
![]() |
Est-ce que c'est de faire les recettes les plus grasses et sucrées en les qualifiant de *cochonnes* juste parce qu'elles sont composées d'ingrédients mal bouffe? Est-ce que c'est en utilisant des tranches de fromage Kraft en quantité? Ou encore avec plein de cassonade ou de lait sucré Eagle brand? Ou encore une recette plein de bacon? Que considérez-vous comme de la bonne nourriture nutritive, bonne au goût et santé? Modifié le samedi 10 novembre 2012 à 23:31 |
deeppurple 66 Cowansville |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 00:55 |
![]() |
crime en ce qui me conserne tout ce qui est fait par une autre personne que moi est de la tres bonne cuisine :) |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 15:27 |
![]() |
Citation de "brave_heart1966"C'est tout simplement de se faire plaisir selon nos gouts alimentaire pour moi c'est sainement et surtout pas de kraft dinner lol. Citation de "dovie"Est-ce que c'est de faire les recettes les plus grasses et sucrées en les qualifiant de *cochonnes* juste parce qu'elles sont composées d'ingrédients mal bouffe? Est-ce que c'est en utilisant des tranches de fromage Kraft en quantité? Ou encore avec plein de cassonade ou de lait sucré Eagle brand? Ou encore une recette plein de bacon? Que considérez-vous comme de la bonne nourriture nutritive, bonne au goût et santé? Oui c'est sûr que c'est important de manger des choses que l'on aime. Mais je remarque autour de moi que les gens mangent des choses très caloriques et que, selon eux, c'est le summum... c'est cochon comme ils disent. J'ai un couple d'amis en particulier qui se disent très bon en cuisine mais ils font des recettes Kraft avec plein d'aliments déjà préparés... me semble que c'est pas ça cuisiner hihi. Quand je vais souper là, j'ai l'impression d'avoir ingéré 10,000 calories et c'est, selon moi, pas particulièrement bon ![]() Je ne suis pas difficile, je mange pas mal de tout mais j'aime pas manger gras... d'où ma question. Est-ce que plus c'est riche et calorique meilleur c'est? Je cuisine avec des ingrédients frais. Je fais mes bouillons, mes sauces, mes crèmes (soupe), etc... Je suis toujours étonnée quand je vois la quantité de produits préparés que les gens utilisent... |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 15:29 |
![]() |
Citation de "deeppurple"crime en ce qui me conserne tout ce qui est fait par une autre personne que moi est de la tres bonne cuisine :) hihihi t'es drôle Deep... je suis pas difficile mais j'ai de la misère avec les trop gras, trop riche, trop salé ![]() |
prendre_letemps 64 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 20:04 |
![]() |
Le challenge, la chimie dans la cuisine. Une vinaigrette; un piment rouge doux dans l'huile, quelques herbes, une pincee de sel, du poivre, des pincees d'herbes, du jus de citron et du vinaigre... ou remplacer le sel par 2 filets d'anchois ou encore remplacer le sel par un peu plus de parmesan... C'est plaisant car on ne repete pas la meme vinaigrette 2 fois, dans une salade (pas oblige que ce soit juste de la salade) ca peut etre un melange de legumes tranches tres minces. S'ils sont trop durs, les blanchir... Les calories ??? beaucoup moins qu'un morceau de pain ou de beurre. J'avais une vieille tante qui aimait la sauce a sparebibs et a egg-rolls, en cachette, elle se taillait des morceaux de tofu et paf !!! en trempette... fait changement |
nomad23 35 Vancouver |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 21:19 |
![]() |
Moi, ce que je préfère, c'est quand c'est fait "from scratch" comme on dit ici. Mon amoureux fait des "dolma", des feuilles de vigne/piments/aubergines fourrés avec du riz et du boeuf haché. Ou des boulettes de viande maison avec de la chapelure maison... Ou bien sa soupe aux lentilles rouges avec du bouillon de poulet maison.. mmmmmm ![]() On achète rien qui est trop transformé... c'est bien trop cher anyway ![]() |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 22:18 |
![]() |
Citation de "prendre_letemps"Le challenge, la chimie dans la cuisine. Une vinaigrette; un piment rouge doux dans l'huile, quelques herbes, une pincee de sel, du poivre, des pincees d'herbes, du jus de citron et du vinaigre... ou remplacer le sel par 2 filets d'anchois ou encore remplacer le sel par un peu plus de parmesan... C'est plaisant car on ne repete pas la meme vinaigrette 2 fois, dans une salade (pas oblige que ce soit juste de la salade) ca peut etre un melange de legumes tranches tres minces. S'ils sont trop durs, les blanchir... Les calories ??? beaucoup moins qu'un morceau de pain ou de beurre. J'avais une vieille tante qui aimait la sauce a sparebibs et a egg-rolls, en cachette, elle se taillait des morceaux de tofu et paf !!! en trempette... fait changement Il me semble que dans une vinaigrette on a besoin que d'un seul émulsifiant soit vinaigre ou jus de citron... tu mets les deux toi? Ça doit être sûrette pas à peu près héhé |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 23:34 |
![]() |
Citation de "dovie"Citation de "prendre_letemps"Le challenge, la chimie dans la cuisine. Une vinaigrette; un piment rouge doux dans l'huile, quelques herbes, une pincee de sel, du poivre, des pincees d'herbes, du jus de citron et du vinaigre... ou remplacer le sel par 2 filets d'anchois ou encore remplacer le sel par un peu plus de parmesan... C'est plaisant car on ne repete pas la meme vinaigrette 2 fois, dans une salade (pas oblige que ce soit juste de la salade) ca peut etre un melange de legumes tranches tres minces. S'ils sont trop durs, les blanchir... Les calories ??? beaucoup moins qu'un morceau de pain ou de beurre. J'avais une vieille tante qui aimait la sauce a sparebibs et a egg-rolls, en cachette, elle se taillait des morceaux de tofu et paf !!! en trempette... fait changement Il me semble que dans une vinaigrette on a besoin que d'un seul émulsifiant soit vinaigre ou jus de citron... tu mets les deux toi? Ça doit être sûrette pas à peu près héhé non, Ca depend juste des quantites, pour 6 volumes d'huile, 1 volume de citron, 1 volume de vinaigre, ca revient au meme par contre le gout du citron va accentuer le reste des ingredients. Tu t'es peut-etre au gout des vinaigrettes acheter car on rajoute de l'eau, ca empecherait la vinaigrette de se separer. Modifié le dimanche 11 novembre 2012 à 23:37 |
Abus Citer Posté le dimanche 11 novembre 2012 à 23:40 |
![]() |
Citation de "nomad23"Moi, ce que je préfère, c'est quand c'est fait "from scratch" comme on dit ici. Mon amoureux fait des "dolma", des feuilles de vigne/piments/aubergines fourrés avec du riz et du boeuf haché. Ou des boulettes de viande maison avec de la chapelure maison... Ou bien sa soupe aux lentilles rouges avec du bouillon de poulet maison.. mmmmmm ![]() On achète rien qui est trop transformé... c'est bien trop cher anyway ![]() C'est du trouble faire ca mais c'est bon, j'en achete en boite. Pour la soupe aux lentilles, garde le bouillon d'un bouilli et rajoute de l'eau et de l'oignon. C'est tres bon et sante. Y prend soin de toi... |