Les forums Jasez
Discussions générales

Ma boss...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ma boss...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 13:59
Ne vous inquiétez pas, ce topic n'est pas du ''boss bashing'' car j'ai trop de respect pour ma boss pour faire cela... Cependant, je ne nierai pas que ces temps-ci, je la trouve ''plate''

Je travail à la meme place depuis aout 2009, et depuis, je n'ai demandé que 5 ou 6 journées de congés, la plupart ou ce n'était pas vraiment des jours de congé, car ''j'échangeais'' mes shift avec un colleguè. (ceci ne compte pas les 4 jours en 3 ans ou je suis tombé assez malade pour me faire donné un arret de travail par le médecin). De plus, je ne compte plus le nombre de fois ou J'AI remplacé des collègues.

Donc, considérant qu'avec l'école, je travail pas mal, je trouve que je mérite une couple de jours de vacances. Et c'est de la que ma situation commence.

Mon horraire depuis le début des cours: Du lundi au vendredi: 8:15 à 15:30(école) Mardi et vendredi: 17-23 Samedi: 15-23. Notez que je ne travail JAMAIS à Noel, mais je travail TOUJOURS au jour de l'an. Donc Je voulais partir de Québec le Jeudi 20 Décembre pour revenir le matin du 28 décembre (un vendredi) Donc, je demande 2 jours de congé à l'avance (Vendredi 21 et samedi 22 décembre). Au début, elle voulait, mais après un certain temps, elle à changé d'idée, car cela pourrait compliquer les choses. Je me suis di que ce n'est pas si grave, car c'est éffectivement quand meme beaucoup demander d'avoir des congé durant le temps des fêtes. C'est la que ca devien ridicule.

J'ai finalement pris les réservation (et acheter les billet de train) Pour partir dimanche le 23 pour revenir le meme vendredi 28 à la même heure. Considérant que Noel tombe un mardi, et que je travail pas à noel, je ne manque aucun jour de travail. Mais c'est rendu que ma boss dit que ma collegue qui à le plus d'ancienneté pense démissioner et que ca se peu qu'elle ait besoin de monde pour remplacer ce manque (En passant, cette collegue est la seule à travailler à temps plein)

En gros, on pourrais presque croire qu'elle veux m'empecher de quitter la ville ALORS QUE JE PREND AUCUN JOURS DE CONGÉ. Je demande donc à tous: a-t-elle le droit de me forcer à travailler des jours pourlesquelles je ne suis PAS supposer travailler? Selon moi, c'est son probleme (et pas le mien) si elle trouve pas de monde. Aussi, si elle me force à travailler les jours que je suis supposer etre parti, je vais devoir payer 90$ de frais d'anulation de voyage (Car mes billet de train sont à prix réduit) Aurait-je le droit de lui faire payer ces frais car, anuller ce voyage pour lui faire plaisir reviendrais à travailler gratuitement en plus de laisser tomber le voyage)

Selon moi, c'est son probleme si elle à pas de monde, mais je vaudrais avoir votre avis quand meme. Moi je trouve ca plate qu'elle essaye de m'empecher de prendre des vacance, alors que je considere les mériter :(
deeppurple
66 Cowansville
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 14:06
personnellement je réponds non elle n a aucun droit mais pour etre plus certain
avez vous un syndicat? si non les normes du travail bonne chance
fiset
82 Baie-Saint-Paul
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 14:17
Ta boss veut possiblement pas que tu parte elle te veut a noel loll emballe toi dans le papier de noel avec une tite boucle de ruban (vert esperence ) et ton affaire est correct lollll
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 15:36
Citation de "tulipenoire"Tu as droit à deux semaines de vacances par année avec la loi.

Va voir sur le site des normes du québec.

Fais valoir tes droits.

Bonne chance

Je n'ai jamais eu de vacance. Mis a part les quelque jours de conger... et les 4 journer maladie ( dailleur, la derniere fois que jai ete mslade, je suis retourner 2 jours plus tot que prescrit par ke medecin)

Au moins j' ai une "paye de vacance"
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 19:58
Je peux pas demissioner surtout que je fini mes etudes dans a peine 4 mois.. cependant, des que ma blonde se trouve un job, c sur que je passe de 20 a 8 heures pour le restant de mon cours..
dovie
67 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 23:43
Il me semble avoir déjà entendu qu'il était illégal de donner une paie de vacances sans donner les vacances qui vont avec... je vais vérifier ça voir :-) Je sais que mon chum syndiqué ne peut demander d'avoir sa paie de vacances sans prendre ses vacances... c'est illégal.
dovie
67 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 23:59
Citation de "persona"Citation de "dovie"Il me semble avoir déjà entendu qu'il était illégal de donner une paie de vacances sans donner les vacances qui vont avec... je vais vérifier ça voir :-) Je sais que mon chum syndiqué ne peut demander d'avoir sa paie de vacances sans prendre ses vacances... c'est illégal.

Ça dépend de l'entente avec le syndicat. Je connais quelqu'un qui peut se faire payer sa 5e et 6e semaine en argent sans les prendre.

Je suis étonnée de lire ça... je vais faire quelques recherches, mais il m'a bien semblé qu'ici au Québec on ne pouvait plus faire ça. Sauf évidemment, s'il y a entente entre l'employé et l'employeur... mais ce serait quand même illégal.
neoarashi
36 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 03:33
J'ai recu une mauvaise nouvelke accompagne d'une semi bonne.

La mauvaise: la collegue qui envisageait demissionner est tombe malade. Je ne suis pas plus au courant que ca, mis a part qu'elle risque fort bien detre absente pour bien longtemps :(

La semi-bonne: une de mes collegue va lui prendre sa place ( vu que jai le plus dancieneter apres celle qui dois se faire remplacer, jai ete consulter en premier, mais pour des raisons evidentes, jai refuser le poste a temps plein.) Et on va surement avoir un nouvel employer bientot! Ma peut etre pouvoir lui shipper toutes les heure sup que ma boss voulais potentiellement me donner durant la semaine de noel ;)

Jespere quand meme que ma collegue va bientot mieux feeler :(