Les forums Jasez
Politique et société

Parce qu'il faut se relever malgré tout

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Parce qu'il faut se relever malgré tout
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 19:31
J'ai témoigné à plusieurs reprises certaines étape de ma dépression majeure. Un mal de plus en plus populaire malheureusement car trop vite, pas le temps et qui est la personne qu'on oublie.. Nous même.

J'aime beaucoup les slogans publicitaires dans les campagnes de sensibilisation contre les préjugés face à cette maladie mentale temporaire. On ne tombe pas parce que nous sommes faibles mais parce que nous avons tenter de rester forts trop longtemps.
Au cours de la dernière année cette ouverture sur moi même envers vous m'a fait réfléchir beaucoup ;-) Certains se tannent de mes productions mais ne peuvent s'empêcher de me lire bref...
J'ai eu un nombre épeurant de gens sur ce site qui se sont ouverts à moi félicitant ma bravoure de parler de ma dépression. Plusieurs prennent honteusement des antidépresseurs... et pourquoi honteusement ? J'ai mal à la tête , je prends une Tylénol.. j'ai mal à l'âme je prends ce que le spécialiste me prescrit.

Je baigne présentement dans un bonheur, une paix intérieure j'ai appris à m'aimer et à prendre soin de moi.
Je vous avais aussi parlé d'une thérapie en PNL et TNF

Je trouvais trop difficile de m'abstenir de boisson totalement pendant 2 ans... malheureusement j'ai tenté de me faire croire que moi, ça ne ferait rien mais ouf! DANGER. Black OUT total...
Plusieurs personnes ont aussi vécu ce drame de faire des choses qui ne correspondent pas à nous mais le mal est fait et on ne s'en souvient pas, mais pas du tout.
Cette coach de vie est un ange que j'ai croisé dans ma vie. Après une séance de 2 heures d'hypnose, transe... d'ancrage de nettoyage .. je ne sais trop. Bien, le signal du c'est assez revient. La médication multiplie l'effet de la boisson par 4 ou 6.
Ce qui amène le malade à ne pas avoir le temps de ressentir le moment où il bascule et perd totalement le contrôle.

J'ai blessé des gens parce que j'étais là et d'autres parce que je n'y étais pas. Ces gens se reconnaîtront.

Mon message aujourd'hui se veut d'espoir.

Noël arrive, période où les attentes sont grandes envers les enfants, le conjoint , la famille...
trop de gens souffrent de dépression et ne se soignent pas car c'est loin d'être facile et il faut être entouré.

N'y a t-il pas de plus beau cadeau au monde que de retrouver la vie, le plaisir de vivre.

Je suis très fière de moi malgré tout ce que j'ai brisé pour y arriver. Je vois les vrais amis qui sont restés et bon Dieu que je suis chanceuse. Je vous souhaite ce même bonheur sans nécessairement passer par les eaux troubles de la dépressions majeures avec obsession suicidaire.

Merci

Pour toi qui tente de me rejoindre je t'ai répondu en mp.

Modifié le vendredi 16 novembre 2012 à 19:35

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 19:43
Heureux de te voir mieux 007.

Courage.
Winnyy
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 19:58
Citation de "kal"Bravo pour ton témoignage!
Ne lâches pas et continue ta ''thérapie'' personnelle.
En cas de faiblesses ,jases avec le monde!
Je te salues!


Enchantée,

La vie est un long fleuve tranquille ;-)
Il faut toujours prendre le temps pour soi peu importe la façon.

Sympathique ta photo.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 19:59
Citation de "winnyy"Heureux de te voir mieux 007.

Courage.
Winnyy


Bien je voulais le dire car un moment donné je n'y croyais vraiment plus.
Merci Winnyy xx
femme.invisible
61 Edmundston
Abus Citer Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 21:02
Hé bin...toute ces années perdues a tenter de comprendre tes réactions. :-/

Je m'en doutais bien qu'il y avait quelque chose mais quoi?

Maintenant je comprend mieux ce que tu a vécue où eu a vivre. La dépression est une maladie,mais combien destructrice.

Tu semble aller sur la bonne voie et c'est tant mieux. Je suis pas ici pour réparer ce qui a été brisé. C'est du passé,mais je veux te souhaiter le meilleur a venir.

Bonne chance Manon ! (f)
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 10:28
Merci Georgette,
Il n'y a rien à réparer t'inquiète.

Mariana j'ai beaucoup d'Amour en moi. J'ai toujours de la place pour plus en donner car c'est l'essence de la vie. Je t'aime aussi.

J'ai reçu un texte d'un autre ange dans ma vie un jour et bizarrement .. je le reçois encore aujourd'hui sous forme de montage vidéo.

Prenez le temps de le lire et le méditer.



xxx Manon
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 10:31
Merci Bijoux

Le pire est derrière moi.

Je m'en suis sortie parce que j'en ai parlé et je demandé à répétition de l'aide... pour mon fils peu importe le pourquoi à l'époque mais l'important c'est de bien s,entourer et de nommer les choses telle qu'elles se présentent en nous.
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 10:38
Hopponopono


J'ai appris cette technique de guérison à travers le livre zéro limite que je recommande toujours.



Cette vidéo veut expliquer la technique des 4 paroles qui guérissent mais pour moi... elles me paraissaient trop lourde.. et ne m'avaient pas convaincues... le livre du Shaman Hawaïen et des vies guéries dans zéro limite par contre m'a donné le sens à sa technique...

Nous savons tous que le secret de la vie c'est l'amour mais comment l'exploiter, comment l'utiliser et.. chacun à un mot à dire la dessus.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 13:11
Personellement je suis en admiration devant une personne qui fait les efforts pour que ça aille mieux, et je ne parle pas de geste d'éclat, mais de tout petits gestes quotidiens et répétitifs qui finissent par nous sortir du trou et qui nous permettent de voir autre chose que la noirceur!

Tu as tout mon support pour continuer dans la voie que TU AS CHOISI, parce que tu as peut-être pas choisi consciemment la dépression mais tu as choisis consciemment de t'en sortir avec tes choix!

Si tu as envie de lire autre chose de positif, fais-moi signe, j'ai plusieurs titres selon ce que tu recherche qui pourrait très bien t'aider dans ta quête du mieux-être!

Se faire confiance et accepter que nous ne sommes pas des rocs... Nous sommes humains avec nos forces et nos faiblesses et nous avons tous de merveilleux traits de caractère (J'aime mieux cette expression que de dire qualité et défaut) qui nous permettent de décoder notre monde!

À nous de faire de notre mieux pour rayonner sur nous et sur les autres par la suite :-)

Nous sommes tous des trésors et la personne la plus difficle à convaincre de ce fait est... nous-même...
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le samedi 17 novembre 2012 à 15:15
Bijoux bien sûr qu'on se souhaite le mieux, le meilleur à venir. Les épreuves sont là pour nous bâtir.

Je pense que bien des gens bénéficieraient de ce cheminement qu'impose la dépression. D'ailleurs la thérapeute flyée que j'ai tant aimé m'a dit lors de ma première rencontre :
Remercie la cette dépression car grâce à elle tu vas connaître le vrai bonheur!
Hum.... Je l'ai trouvée pas mal flyée la madame.
Aujourd'hui je comprends. Jamais je n'aurais fait ces démarches pour me donner un an d'arrêt de travail. Jamais j'aurais laissé de côté mon fils pour me soigner MOI. Il en a souffert c'est clair comme moi j'ai souffert de toutes ses maladies mais .. on fait équipe.

Ce que j'aimerais qu'on retienne c'est le petit peu que vous pensez faire parfois en téléphonant une personne qui a de la misère à se motiver à sortir de sa chambre... un téléphone et UP un café au restau. La journée devient simplement plus rose.

Je parle de moi, certaines ont ouvert aussi leur âme et leur cœur.

:-) (l)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:02
Citation de "haven1984"
En te lisant je constate avoir plusieurs symptômes de dépression... mais à chaques fois je me dit let's go j'ai pas besoin de mantras ou autre gugusse new age, j'ai pas plus besoin de pilules pour oublier mes sentiments. Je prèfére m'en nourrir et transformer tout ça en motivation pour avoir la vie que je désire. Je suis peut-être quelqu'un de traumatisé, en fait c'est probablement le cas mais tout ce qui ne tue pas rends plus fort donc à chaque fois que j'me relève je suis encore plus fort qu'avant et cette force va me permettre de réaliser mes ambitions.




Ce n'est pas un signe de faiblesse d'aller chercher de l'aide et du support ailleurs, c'est plutot un signe de force et de courage... Parfois ça prends des médicaments quand c'est difficile mais ça ne veut pas dire d'être un junkie ou une personne faible, ça veut dire qu'un support temporaire est nécéssaire avec une médication... D'autres ce sont des rencontres de groupe qui leur font du bien ou encore des exercices physiques ou mentales...

Quand nous avons le nez collé sur la fenêtre, il est difficile d'avoir une vue juste de certaines situations... Une autre personne peut nous faire voir et envisager une vision tout à fait différente de cette situation... Deux têtes valent mieux qu'une et ne pas sous-estimer l'apport d'une personne bienveillante qui veut aider!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:18
Citation de "haven1984"
Je dit juste que pour moi ce n'est pas nécessaire, les autres peuvent bien prendre ce qu'ils veulent et parler à qui ils veulent libre à eux... Chacun ses moyens d'avancer dans la vie ce n'est pas parce que les miens peuvent être plus marginaux ou plus difficilement envisageables qu'ils sont nécessairement moins efficaces.



Désolé mais mes propos n'était pas destiné spécifiquement vers toi... Je me suis servi de tes propos pour étayer ce que j'ai observé chez une de mes amies il y a quelques années... Elle a fini par être hospitaliser car elle refusait toute forme d'aide... Elle ne s'en est jamais remise d'ailleurs et c'est pour ça que je dis de ne pas attendre d'être dans le fond du baril avant de faire quelque chose...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:25
Citation de "haven1984"
Nous avons juste rien en commun alors moi et elle... Si j'avait dû être hospitalisé ça ferait longtemps que que j'le serais, j'ai juste décidé d'utiliser toutes mes expériences à mon avantages autant les positives que les négatives. Le négativisme à sa force propre aussi.



Oui je sais et ça construit pas de belles et bonnes choses car la colère, la haine et l'insécurité sont les bases de cette force!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:31
Citation de "clothilde"attention les anti-dépresseurs baissent la pression, alors les personnes qui font de la basse, vaut mieux ne rien prendre, je suis restée presque dans le coma une fois, j`ai appelé info-santé et l`infirmière m`a dit d`arrêter, et je vais mieux quand je n`en prends pas, faites le test de pression sans médication et avec médication a la pharmacie vous verrez !si vous descendez en-bas de 90, vous allez commencer a avoir de la misere a fonctionner, à vous de juger si votre corps le supporte physiquement !



En effet et c'est pour ça qu'il faut être attentif aux médicaments que l'on prend...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:35
Citation de "haven1984"

Hmm ça sonne comme un monstre ça, j'me considère pâs si pire comme gars même mieux que bien d'autres au moins je me cache pas derrière un masque d'hypocrisie. Mes forces et mes faiblesses me définissent. Pour ce libérer de ses chaînes ils faut de la force et tout sentiments et expériences peut servir à en acquérir. Nous avons tout simplement pas la même vision de la vie, ni les mêmes croyances.




Pas un monstre mais comme une personne qui ne connait pas mieux et qui ne semble pas vouloir construire du solide, car tout ce qui est construit sur du négatif n'est jamais solide et toujours temporaire...