Les forums Jasez
Politique et société

Parce qu'il faut se relever malgré tout

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Parce qu'il faut se relever malgré tout
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:42
Citation de "haven1984"

Moi c'est plutôt ce que j'ai pu construire avec d'autres que j'ai trouvé fragile. Là je recommence tranquillement à accumuler, seul c'est plus long mais beaucoup plus certain, petit train va loin lol



Le temps va passé et la confiance va revenir petit à petit...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:50
Citation de "haven1984"

Euh non chaques années qui passent, elles se réduit. Chaques années amènes son lot de déceptions et de regrets. J'en veux même plus aux autres c'est rendu que j'm'en veux à moi-même je suis définitivement trop naïf.



Tu n'es quand même pas responsable de tout mais tu es responsable de la façon que tu vie les évènements et personne d'autre...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 01:57
Citation de "haven1984"

Aujourd'hui je vois chacunes de mes relations comme une chaînes qui me retient plus je suis attaché plus la chaîne est lourde et plus j'ai envie de la briser.



Dommage... Je souhaite que tu vois les autres autrement un jour que par de la méfiance... Tu es encore jeune et tu as encore beaucoup de temps devant toi
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 02:03
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"

Aujourd'hui je vois chacunes de mes relations comme une chaînes qui me retient plus je suis attaché plus la chaîne est lourde et plus j'ai envie de la briser.



Dommage... Je souhaite que tu vois les autres autrement un jour que par de la méfiance... Tu es encore jeune et tu as encore beaucoup de temps devant toi


Je commence à avoir ce que je désire. Pourquoi arrêter maintenant?



Je te souhaite d'avoir assez de temps... Mais seul c'est le chemin le plus difficile et ardu... De toute façon à un moment donné ou l'autre, il arrive toujours un moment où l'on a vraiment besoin de quelqu'un!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 02:20
Citation de "haven1984"
Si c'est juste pour m'écouter les plantes ou les animaux le font tout aussi bien parfois même mieux et ils ne jugent pas...



Encore une fois, tu sais très bien ce que je veux dire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 12:24
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"
Si c'est juste pour m'écouter les plantes ou les animaux le font tout aussi bien parfois même mieux et ils ne jugent pas...



Encore une fois, tu sais très bien ce que je veux dire!


La seule choses que j'peux avouer c'est que de se faire comparer à un chihuahua et perdre ça doit être relativement humiliant lol



Je vois que je touche un point pour que tu le tourne en dérision...
Tu sais et tu comprends très bien mes propos!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 13:39
Citation de "haven1984"
Non le pire c'est que je blague juste à moitié... Un chihuahua écouterait mieux que n'importe qui içi selon moi et je m'inclus là;-dedans.



Ouin... C'est certain car il n'a pas l'intelligence d'un être humain pour juger...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 15:04
Citation de "haven1984"

Des fois c'est l'absence de jugement que l'on recherche quand on veut se faire écouter... et l'empathie de nos amis les animaux est autrement plus élevée que la nôtre.


Des hommes et des femmes sont capable de faire ce que tu dis, encore faut-il leur faire confiance dans leur capacité à le faire...

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 17:09
Citation de "haven1984"Citation de "frisounet"Citation de "haven1984"

Des fois c'est l'absence de jugement que l'on recherche quand on veut se faire écouter... et l'empathie de nos amis les animaux est autrement plus élevée que la nôtre.


Des hommes et des femmes sont capable de faire ce que tu dis, encore faut-il leur faire confiance dans leur capacité à le faire...



Si on parles juste d'empathie et d'absence de jugement... Là très sérieusement non là dessus nous sommes perdant et de loin, nous pouvons nous imaginer à la place de quelqu'un d'autre. C'est une choses mais le niveau d'empathie que j'ai pu ressentir d'un animal est autrement plus élevé ils ressentent ce que tu ressens, je n'ai aucun lien comme celui là avec quiconque si toi oui et bien tu es le premier que je croise. Bon personnellement je préfère me confier à eux mais si tu préfère le contraire libre à toi. Chacun ses croyances...



Si tu savais... Ça n'a rien à voir avec une croyance... Pas rapport... Tu ne semble même pas vouloir faire l'effort car tu parle d'imagination alors que moi je te parle de vécu, ce qui ne semble pas ton cas...

C'est la première fois de ma vie que j'assiste à une personne qui volontairement refuse d'imaginer d'essayer car trop meurtri et trop peur d'avoir à nouveau mal et de se faire blesser... Si tu dis que tu es guéri, tes propos te trahissent car tu es loin de l'être... Une personne guéri recommenc à faire confiance, parle en des termes plus positif et ne vis plus sur la haine et la revanche!

Enfin, tu es jeune et tu n'as pas encore fini d'apprendre et c'est ça qui est merveilleux, il te reste amplement de temps pour changer car tu ne pourras rester comme ça toute ta vie le couvert sur la marmite; tôt ou tard ça va sauter!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 18:10
Citation de "haven1984"
je fais une différence entre mes cicatrices et le devoir de mémoire envers ce que j'ai pu perdre dû au fait que j'ai été tout simplement bonasse, j'ai écouter les autres et je le regrette.

Ça n'a rien à voir avec le positivisme ou négativisme mais juste avec le réalisme... j'aime la solitude et je déteste faire des compromis... je suis égocentrique et je croit fermement en l'honnêteté.

Je suis fier de qui je suis. J'aime bien parler mais je n'ai aucun problème à agir... si j'avait vraiment voulu me venger de qui que ce soit ça serait déjà fait depuis longtemps.

Comme je disais j'ai un devoir de mémoire, pour tous ce que j'ai pu perdre et qui est irremplaçable... Laisse moi vivre ma vie comme je te laisse vivre la tienne... Et si jamais la marmite pète et que je vire au côté obscur et bien j'en assumerai les conséquences.



Réalisme et pessimisme vont de pair et la différence entre les deux est tellement mince que tu ne serais incapable de passer une feuille de papier entre les deux!

Assumer à court terme c'est facile, c'est à long terme que ça va bloquer dans le coude... C'est tout ce que tu n'as pas conscience que les autres te disent et que tu te bouche les oreilles pour ne pas entendre... Tu te dis "J'ai raison et ils ont torts", on ne doit quand même pas être tous dans le champ...

Plusieurs d'entre-nous avons pris le chemin que tu prends et nous avons changé à un moment donné pour les raisons que je t'exprime depuis plusieurs mois déjà... T'assourdir et t'aveugler devant un fait ne rend pas ce fait faux pour autant quand bien même tu prendrais toute les justifications pour me démontrer ton comportement et tes prises de décisions... Garde ce que nous te disons comme quelque chose que nous voulons te transmettre d'un initié à un apprenti, ça te servira sûrement à un moment donné quand tu t'en attendras le moins... Reste ouvert tout de même et ne soit pas fermer comme une huitre parce que tu as fait des erreurs; nous en avons tous fait et nous en faisons encore!

Vivre c'est risqué et vivre sans risque rend la vie tellement monotone... Il y a toute sortes de risques il faut bien s'entendre sur ça et je ne parle pas de ceux qui peuvent attenter à ta vie et ton intégrité physique... Les risques psychologiques existent aussi et ce sont ces derniers qui nous font le plus mal... et le plus de bien également!

Guéris-toi et reviens nous apporter de la lumière car nous en sommes tous capable les uns et les autres, ça prend un peu de courage et de persévérance :-)
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 19:50
Citation de "clothilde"attention les anti-dépresseurs baissent la pression, alors les personnes qui font de la basse, vaut mieux ne rien prendre, je suis restée presque dans le coma une fois, j`ai appelé info-santé et l`infirmière m`a dit d`arrêter, et je vais mieux quand je n`en prends pas, faites le test de pression sans médication et avec médication a la pharmacie vous verrez !si vous descendez en-bas de 90, vous allez commencer a avoir de la misere a fonctionner, à vous de juger si votre corps le supporte physiquement !

Fais attention s.v.p. Ce médicament est sous prescriptions et suivi serré d'un médecin. Un urgentologue ne doit pas en prescrire il va prescrire des anti-anxiété et des somnifères en attendant qu'on soit suivi par un médecin de famille.
J'ai du faire l'essaie d e 4 différentes molécules avant de trouver celle qui me convenait. Le problème c'est que chaque essaie doit durer un minimum de 2 mois... 2 mois de maux de cœur, de tête, d’étourdissement et l'anxiété n'est pas contrôler bref... un enfer. Moi qui me convainquais que le problème était ces pilules... Parce qu'au fond, elle m'empêchaient de faire la fête avec les copines...
Je n'ai jamais accepté cette maladie. J'ai refusé de m'arrêter de travailler. J'animais des gros spectacles de 2heures dans les écoles à courir et chanter à faire danser tous les enfants comme si ... comme si ça me rendait heureuse.
La seule chose qui me faisait sourire était l'idée de mourir.
La travailleuse sociale me décrivait la scène à plusieurs occasion pour l'ancrer dans ma tête. Elle me décrivait sur le sol, morte, les ambulancier autour de moi, la police et les rapport... Jusque là je ressentais en moi enfin une paix... plus aucune souffrance. Libre de tout mal, de toutes attaques, de toutes peines... Et, elle ajoutait le nom de mon fils criant près de moi, pleurant. BANG! Elle m'entrait chaque fois une épées au coeur me remettant dans ma situation de souffrance. Quand m'est venu l'idée de souhaiter qu'il meurt avant moi pour qu'il ne souffre pas... la police est venue chez moi... une amie les a appelés sans que je lui aie parlé. Une amie virtuelle a ressenti ma détresse totale.
Les policiers n'ont jamais vu en moi une personne dépressive, ils ont blagué avec mon fils posé 100 questions...
Le Clsc au téléphone... beaucoup de monde autour de moi... pas parce qu'ils veulent me voir mais parce que c est leur job de s'occuper des fous.
J'ai alors demandé à Dieu de décider.
J'ai eu des anges partout sur ma route. Tout se plaçait pour mon fils. Ma médication était enfin la bonne. J'arrivais à respirer... juste respirer.

Le goût de rien ... la pire chose.

Mes amis... toujours une personne qui m'organisait un petit quelque chose pour 1 heures dans la journée. Un café, un déjeuner, un téléphone... m'obliger à sortir dehors...

C'est la semaine nationale des maladie mentale et je voudrais souligner la bravoure de toutes ces personnes qui souffrent de l'une d'elle. Je suis très chanceuse que la mienne soit temporaire.

La plus belle rencontre au monde est celle que l'on fait avec soi même. La dépression nous force à faire cette rencontre. N'attendez pas après elle. :-)

Vous êtes merveilleux.

Bijoux pour toi spécialement GROS câlin xxx
700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 19:55

Il y a une chose que je viens de lire et je voudrais nommer clairement.

Chaque personne, et elles sont nombreuses, à qui j'ai dit clairement là moi ça va pas mais pas du tout.
Je pleure comme un bébé quand le cadran sonne en criant NONNN je ne veux pas aller à l'école..

Toutes ces personnes à qui j'ai dit clairement et sans gène: Je veux mourir et ça me hante. J'ai peur de moi. J'ai besoin d'aide je ne sais pas quoi faire. Personne n'a pensé que je voulais attirer l'attention. Personne n'a pris ça à la légère. Et je me fous des gens qui s,en sont moqués...
C'est une période de survie.

Bref! ON S EN SORT! :-) et plus fort
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 20:37
Citation de "mfqc"Frisounet

Coup donc es-tu tombé dans une secte ou une religion, ce n'est plus le frisounet que je connais

Avant tu discutais , tu émettais tes opinions, même si elle ne me plaisaient pas toujours.

Maintenant, tu juges, tu attaques, tu condamne, tu fais la morale, que s'est-il passé ?




Toi, que fais-tu?

En fait ça ne me surprend pas que tu me dise ça et je m'attendais à rien de moins! Je ne te donnerai pas de réponse car ça donnera rien de t'en donner en fait... Si tu as tout lu et tu arrive avec cette constatation, que veux-tu que j'y fasse? C'est que tu n'a pas saisi ce que je m'efforce de faire! Je suis assez limpide et transparent, peut-être trop car on ne voit plus les mots, on voit au travers... Pas grave, la Terre continue de tourner et tu va bien dormir cette nuit :-)

Modifié le dimanche 18 novembre 2012 à 22:40

700moi007
114 Zorra Station
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2012 à 19:52
Bijoux


Merci je t'ai lue rapidement hier midi mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.

Il faut savoir que ce n'est pas tout le monde qui est hypnotisable et au même niveau.
J'ai vu cette femme 8 fois à date et je compte y retourner c est que mon employeur ne me paie que 4 séances par année et c est quand même 100$ et mes assurances ne couvrent pas.

Elle et moi ça a cliqué dès la première rencontre malgré son accent français ;-) . Je ne l'entendais plus. Pour moi c est un irritant mais pas avec elle. On entre chez elle, on ressent la paix, l'amour elle prend toujours soin de nettoyer le local avant.
J'ai plusieurs collègues enseignants qui sont en connexion avec ces sciences... un peu bizarre mais qui fonctionnent. La première fois que j'ai vu une collègue nettoyer sa classe des mauvaises vibrations... je suis restée figée comme spectateur. Elle avait un groupe pas possible, je pouvais deviner ce qu'elle faisait.

Il y a eu résultat quelques semaines plus tard l'élève très problématique a été changé d,école et les autres se sont soudainement intéressés à leur apprentissage.

C'est elle qui m'a fait connaître Opponopono.

Il n'y a pas 2 dépressions pareilles. J'en ai fait 3. Les deux premières ne m'ont jamais amené aux désespoir total. Perte d'énergie, le goût de rien... je mettais la sonnerie du poêle aux 15 minutes pour m'obliger à me sortir du lit et j'avais la phobie d,oublier mon fils à l'école.
On ne peut pas rouler à 200km/hres tout le temps. Ma vie ne m'en laissait pas le choix avec mon fils et ses multiples maladies... sans penser aux déboires amoureux et de la trahison.C'est beaucoup trop pour un seul cœur.

Ce qui importe, c est qu'on s'en sort. Je le dis car je n'y croyais pas.

Tu fais bien de te forcer à sortir car c est déjà un pas vers la guérison.Ça veut dire que tu remontes... la lumière approche.
N'abandonne surtout pas, mais repose-toi.