Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
hotboydeluxe 32 Lorraine |
Abus Citer Posté le lundi 19 novembre 2012 à 23:25 |
![]() |
pour moi Utiliser son téléphone cellulaire en conduisant, ce n'est pas plus dangereux que d'allumer une cigarette, de chercher un poste de radio ou de manger quelque hotdog avec des frites vs un café bien chaud (je me demande quel réaction aurait le chauffeur si le café lui tombe sur les cuisse ouff) il ya même du maquillage qui ce fait au volant. (hen les filles et sûrement quelque douchebag ![]() Alors pourquoi interdire le cell au volant? la seule raison que je peut voir est (roulement de tambour) ..... ben oui encore des esti grosse taxe déguiser en sécurité de la route. Alors la propagande politique pour le cell au volant est a chier. |
Abus Citer Posté le lundi 19 novembre 2012 à 23:31 |
![]() |
Ça c'est dangereux... |
dovie 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le lundi 19 novembre 2012 à 23:35 |
![]() |
Citation de "haven1984"Théoriquement tout ce qui enlève de la concentration au volant devraient être interdit. Ben dans ce cas, on devrait interdire les producteurs de voitures de mettre des radios ou lecteurs de CD dans les voitures hahahaha Modifié le lundi 19 novembre 2012 à 23:36 |
Abus Citer Posté le lundi 19 novembre 2012 à 23:44 |
![]() |
caméra cacher...pauvre proff |
rubi99 59 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2012 à 01:08 |
![]() |
Je te donne raison mais quand on y pense le cellulaire est pire juste de recevoir une nouvelle stupéfiante au tel. sa peut faire perdre le contrôle, ta cigarette que tu grille pendant peut se retrouver dans ta bouche ou dans le cendrier mais pas l'usage du cellulaire. Changer de poste de radio ta main se retrouve libre mais pas le cellulaire. Pour le maquillage, de manger fouiller dans les cd pour en mettre un, je dit pas, à nous d'y voir mais si un type te coupe pendant ce temps sa peut devenir dur de prevenir aux erreur des autres d'une main pendant que l'autre est occupée. Le bluetooth a été fait pour contrer ce cas. Les voitures d'aujourd'hui sont mieux équipés, là dessus l'avenir se portera mieux et ce dans toutes les catégories de voitures luxueuses ou non. Pas besoin d'activer le bluetooth chaque fois le relais se fait automatiquement avec le systeme de son et les hauts parleurs de la voiture, la musique s'arrete du meme coup et si le systeme est à off alors il s'allume dès que tu recois un appel. Pas besoin de cd une seule clé usb peut suffire pour beaucoup de zizique que tu sélectionne et de + en + tout se retrouve dans le volant pour avoir un meilleur contrôle. |
jeila 73 Bécancour |
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2012 à 07:31 |
![]() |
Citation de "haven1984"Je trouverai cela assez pathétique si je devait perdre ma vie pour la dernière toune de l'heure à la radio. Il y a plusieurs années, j'ai porté secours à une jeune fille qui a eu un accident en voulant changer un poste de radio. Son auto était tombée dans un fossé. Elle est malheureusement décédée quelques années plus tard dans un autre accident d'auto. Ceux que je croise sur la route et qui textent au volant me font aussi peur car je les vois dévier et se diriger sur moi. Donc, il faut toujours se concentrer pour les autres en plus. |
pascale44 57 Québec |
Abus Citer Posté le mardi 20 novembre 2012 à 10:01 |
![]() |
J'ai maintenant un système mains libres intégré à ma voiture et je peux vous assurer que parfois, je ne suis même pas plus concentrée sur la route que dans le temps où on pouvait parler directement cellulaire en main. Je fais en sorte que les appels soient courts, je les débute à un feu rouge et de toute façon, ce n'est pas la meilleure manière de parler à quelqu'un car il faut parler plus fort et le bruit ambiant est dérangeant pour l'interlocuteur. Le maquillage maintenant ! Aux feux rouges, finir d'appliquer mon mascara, oui. Je repars toujours à temps lorsque le feu change. Sinon, je me maquille dans l'auto mais une fois rendue à mon stationnement. J'aime bien la lumière directe du jour pour pouvoir le faire avec précision. Entendu l'autre jour à la radio à Québec: il y a des femmes qui non seulement déjeunent dans leur auto mais elles mangent des céréales dans un bol avec du lait et une cuillère. Bordel ! Et selon la même enquête, le plus dangeureux comportement au volant serait la consommation de café. C'est à cause de lui qu'arrive le plus grand nombre d'accidents... |