Les forums Jasez
Cinéma

Le dernier James Bond et le dernier Madagascar.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » Le dernier James Bond et le dernier Madagascar.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2012 à 12:24
Nous sommes allés voir le dernier James Bond.

Daniel Craig ne fait pas la job. Je ne trouve pas qu'il fitte dans le personnage. Jamais on aura un aussi bon James Bond que lorsqu'il était incarné par Roger Moore. Et puis, comme histoire, bof, pas terrible, manque d'action. Les films de Tom Cruise, côté action, n'ont absolument rien à envier aux derniers James Bond. La petite musique caractéristique de la série n'est presque plus entendue. Au final j'ai été désapointé et le prochain, si jamais prochain il y a, nous attendrons la sortie sur DVD au lieu d'aller cracher 23$ au box office.

J'ai aussi écouté Madagascar 3 Most Wanted et j'ai trouvé ça 10X plus captivant et touchant. J'adore cette série, c'est un trésor d'imagination qui est déployé.

$
zenseb
52 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2012 à 14:18
Et bien, t'es le premier que je rencontre déçu de Skyfall...

Daniel Craig est le plus près du personnage que Ian Fleming a imaginé. Le problème de départ, c'est l'éloignement des traits de caractères plus brutaux de 007 avec les années. Je trouve au contraire que c'est le meilleur, un comédien plus nuancé que tous les autres (sauf Sean Connery, mais qui à mon avis est devenu un meilleur acteur après avoir tenu le rôle).

Ils ont engagé un réalisateur de renom pour Skyfall (Sam Mendes) et l'ancien étudiant en cinéma te dit que ça parait. Il y a des scènes et des prises de vue dont James Bond n'a jamais bénéficié et je trouve que c'est un plus.

L'action? il y en a moins, au profit de personnages plus étoffés (enfin, 007 a un passé!), d'une meilleure photo et réalisation et d'un scénario qui rend hommage aux 50 ans de la série avec une bonne douzaine de clins d'oeil.

Aussi, le script est presque Freudien (ça, c'est l'ancien étudiant en psycho qui en était content!), la relation avec M a un développement plus que réaliste.

Finalement, les acteurs secondaires sont fantastiques, dont Javier Bardem qui fait un méchant torturé au pas possible.

C'est plus qu'un film d'action et c'est peut être la raison qui fait que tu as moins aimé, je ne sais pas.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2012 à 14:29
Le passé d'un personnage de film? Je m'en tamponne tellement :0) Et puis le personnage lui même n'en a rien à branler de son passé et de l'horreur de bicoque où il est né, sise dans un paysage à flanquer le frisson aux plus endurcis.

Quand je vais voir un film je ne veux pas me casser le bonbon avec des relations psychologiques.

Pour moi, James Bond c'est l'action, les gadgets, les belles poulettes et encore de l'action, puis la musique...

Le bout que j'ai le plus aimé c'est le générique du début avec la chanson de Adèle. J'ai plané salement.

Chacun ses goûts. Merci de ton commentaire.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le lundi 26 novembre 2012 à 21:05
Citation de "phenix1962"
Tien un amateur de film de rambo


Dutout. Je déteste ce genre de film. Yeurk!!!!