Les forums Jasez
Discussions générales

Respect envers les Hommes!!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Respect envers les Hommes!!!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 13 octobre 2006 à 12:01

Bon puisque certaines personnes dans le debat "respect envers les femmes" tiennent absolument a ce que les sexes soient separes du sujet, et pour donner suite a l'orffre de monica, (tres respectueusement), j'ouvre donc une rubrique sur les respect des hommes lollllllll

Bon je part le bal:

Moi j'ai de la misere avec le feminisme-presque-lesbo-mort-aux-hommes-sont-tous-des-salauds! Je parle pas du femenisme pour l emancipation des femmes la..... celui qui est extreme...

Et les femmes qui prennent la gentilesse comme faiblesse m'enervent au plus haut point....

Ah oui, celles qui exigent le rasage integral: on peux tu rester des hommes merde??? lolll

En passant, je suis ni frustre ni en manque.....j'ai LA femme qui me convient dans ma vie (et a meme des convictions feministes )...alors, ...c est dire que je suis absolument ouvert et aime les discussions animees......

Bon voila pour moi lolllll

Y'en a d'autres qui veulent parler?

En passant, c'est pas une taverne ici donc, bienvenue aux dames!
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le vendredi 13 octobre 2006 à 12:17
Comme les femmes sont les bienvenues, me fait plaisir de me tirer une bûche ici. lollllllllll Comme je disais dans la rubrique du respect envers les femmes, je crois sincèrement que les hommes vivent en ce moment à une époque où être un homme (un vrai) est presque une tare. Non mais laissons aux gars leurs plaisirs de gars, leurs habitudes de gars. Vive les homme poilus qui regardent le hockey!!! lolllllllllll Je remarque depuis un certains temps que les hommes sont souvent tournés en dérision...dans les pubs entre autres (une ou on voit une fille regarder son chum en queue de chemise écrasé devant la télé, et là elle se met à fantasmer que son chum est plus beau, plus bâti, plus à la mode etc.) Je me demande comment les filles réagiraient si on sortait une pub comme celle là mais avec les rôles inversés. Donc ce qui est dégradant pour la femme l'est aussi pour l'homme. Bref, oui j'ai mes petits côté féminins (je ne me qualifie pas de féministe ;)...le droit des femmes me tient à coeur. Mais je regarde mon petit garçon et je me dis que ce sera difficile pour lui de trouver son identité masculine dans une société où les femmes ne leur laissent plus prendre leur place. Ca se peux-tu un monde ou les deux sexes vivent en harmonie en se laissant vivre??
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 13 octobre 2006 à 13:38
N'oubliez pas que j'ai ouvert ce sujet avec une pointe d'humour....
Mais le sujet n 'en demeure pas moins pertinent.

A mon mon amie monica; Tu connais le respect que j'ai pour toi. Mais, le deuxieme texte dans l'autre rubrique me laisse un peu perplexe........... je crois que bien des hommes sont assez humbles pour admettre certaines betises de notre part...... reste a savoir si le contraire existe ............

Je reconnais quand meme ton cran qui te caracterise ;)
julles
68 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le vendredi 13 octobre 2006 à 23:35
qu on soit homme ou femme le respect se mérite ! quelque fois par nos propos il peut nous arriver de semer le vent et de récolter la tempête. La chose sure et universelle est: commence par te respecter toi-même et tu mériteras le respect des autres, et ici c est tellement plus facile qu ailleurs car si des propos te plaisent pas on a pas besoin d entrer en conflit avec la personne déplaisante juste a l ignorer . Tant qu a moi le guerre des sexes que certains prétendent voir n existe pas . La seule guerre que je voudrais y voir est une guerre d oreillers !! qui en veut un coup????
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le samedi 14 octobre 2006 à 02:33
monica, je ne m'opposais pas a ce que tu as vecu et ecrit sur l autre rubrique, de fait, j'admire ton cran comme j'ai dit plus tot. Je fesais reference au fait que certains hommes sont capables de voir les prejudices fait au femmes et que je me demandais si le contraire existe aussi.... dans les deux sens c est tout ;)

A julius le bouffon: Je comprend mal ce qui t'irrite autant....si tu expliquais tes revendications de facon plus calme (comme tous ceux qui ont repond a date ici) ce serai agreable du fait que l'on saisirais mieux le fond de ta pensee.......

Ya personne qui fait bande a part ici comme tu pretends...je vois que des opinions tres diverses.....

Therese, encore une fois, chapeau pour ta sagesse . Tu fais partie de ceux (celles) qui me rendent plus humble (et c est une tache difficile loll) merci a toi encore.

Bonne fds tlm
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 14 octobre 2006 à 08:13
Je ne prétends pas que ce soit le cas de ce Topic, mais chercher à tout prix l'égalité entre tous est à mon avis tout simplement ridicule.
La seule chose nécessaire, mais je suis convaincue qu'il faut le préciser, c'est que nous devrions "être égaux en droits".

Pour revenir à l'égalité dans son sens entier, aucune personne n'est égale à une autre, nous de sommes pas des objets mathématiques, chaque personne à ses spécificités par son genre, par sa morphologie, par sa culture, par son intelligence, nous ne sommes pas simplement différents sur des critères acquis mais aussi à cause de caractères innés qui ne nous donnent pas seulement notre apparence mais certains potentiels à tous les niveaux.

Les différences, c'est bien ce qui rend les personnes interessantes, alors assumons les !
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2006 à 14:25

Ya certaines parties dans tes derniers propos que je suis dac avec toi....

Mais selon mon experience personelle a moi, je suis incapable de generaliser. Il y a je crois assez de femmes qui contre-balancent l'opinion que une certaine categorie de femmes pensent de nous "males"

Je suis de ces hommes qui execre le feminisme enrage a la Payette (Syndrome du piton colle que j'appelle) . Mais , une vraie femme peut etre feministe dans ce qu'elle considere comme avoir une certaine justice a son egard pour une societe plus juste > Si je pensais le contraire, j'irais a l'encontre de mes convictions tres a gauches que je traine depuis mes annees d'etudiant. Cela dit, je constate quand meme que la categorie de femme que tu deprecie, se trouve efectivement tres presente mais , a mon avis, je sent aussi un vent de changement chez bien des femmes qui veulent retrouver en un homme ce qui le caracterise au plus profond de lui meme et qui par conscequent, la complete elle: la virilite.

Je crois que femeniste ou pas, une femme heterosexuelle va quand meme toujours rechercher le confort et une forme de securite dans les bras d'un homme. Celles qui affirment le contraire souffrent justement du dit syndrome que j'ai mentionnne plus haut loll.

bonne journee
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2006 à 14:26
Merci pour ta reponse chere amie :)
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2006 à 14:35
Ok, juste pour mentionner que dans ma precedente intervertion, je repondais plutot a ton avant -dernier message (ta reponse a netch)

Pour ce que tu vient de m'ecrire (en me citant)

je te donne 100% raison.

Mais dis toi une chose, en ce qui concerne mes amities feminines, je n'ai point peur de les perdre a cause de mes opinions qu'elles connaissent amplement de toutes facons. je peux dire que je suis quand meme chanceux sur ce cote, car se sont des personnes qui ont un sens du debat aiguise et tres direct . Celles pour qui mes opinions les ont fait suer, elles ne sont deja plus dans ma vie...........et c'est bien ainsi

Salut a toi
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le lundi 28 janvier 2008 à 23:32
... en théorie et en pratique.