Les forums Jasez
Rencontres

Êtes-vous célibataire ou une personne seule

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Êtes-vous célibataire ou une personne seule
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
sextantmontreal
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 10 janvier 2013 à 21:11

Cette étrange question m'a heurté de plein fouet durant mes vacances des Fêtes tandis que j'ai déjeuné au restaurant plutôt souvent... petit plaisir des vacances. J'ai alors pris conscience que de célibataire, j'étais devenu bien malgré moi... SEUL! Je vous ferai grâce de toutes les définitions sociologiques différentes du célibat. Mais je vous ferai remarquer que passé un certain âge, on ne parle plus de célibataire mais de personnes vivant seule. À quel moment précis ai-je basculé dans la solitude... je n'en sais rien puisqu'il s'agit d'un catalogage social qui échappe à toute logique.

Ce que je sais, c'est que le célibataire est montré comme vivant une vie festive. C'est le monde merveilleux de Walt Disney à tous les jours fait de 5 à 7, de soupers au restaurant avec des copains et des copines, de virées de toutes sortes, de voyages et d'aventures sexuelles. Le célibataire est rentable!

Puis un jour, de célibataire, on devient seul. Une personne vivant seule. La vie bascule réellement. Je l'ai compris lorsque l'hôtesse du restaurant m'a demandé «  pour une personne? ». Alors, j'ai été placé dans le pire trou du resto malgré que j'étais bien en dehors de l'heure de pointe. Juste en face des verres, des napperons et de l'ordinateur des commandes. Je n'ai vu personne du déjeuner sauf le cul des serveuses. Oh! Je n'ai rien contre le corps de la jeunesse, c'est juste qu'on ne se sent pas trop participer à la société. Et pour m'entrer dans la gorge ce statut de « seule » par devers moi, on est venu m'offrir de lire le journal au moins 4 fois. Est-ce donc un crime d'observer ses semblables pour avoir l'impression de participer à la communauté humaine? Alors que le nez dans un journal, on est coupé du monde! Il n'y a pas si longtemps, on m'aurait placé à côté d'une charmante femme déjeunant seule, et on ne m'aurait pas isolé de la sorte. Je suis donc devenu vieux chnoque seul sans même m'en apercevoir!

J'ai donc pris des résolutions... Dorénavant au restaurant si l'on me demande si je suis seul, deux stratégies s'offrent à moi :
-Refuser systématiquement la première place qui m'est offerte;
-Dire « nous sommes deux » et dire par la suite que l'autre ne viendra finalement pas.

Et vous, avez-vous vécu des expériences semblables mes amis?

hey_hey_hey
50 Repentigny
Abus Citer Posté le jeudi 10 janvier 2013 à 22:08
Être célibataire a 20 ans et célibataire dans la trentaine ou plus je crois est tres different. Je crois qu'une grande majorité des celibs de 30+ ne font pas le party a la semaine longue et couche a gauche et a droite. Personnellement je crois qu'avec l'age on est plus selectif et ceci nous enferme un peu plus sur nous meme par la meme occassion. Etre seul et se sentir seul sont deux choses bien distingues.