Les forums Jasez
Rôle play

-Pendant ce temps sur Smail-

Tu es ici : Les forums Jasez » Rôle play » -Pendant ce temps sur Smail-
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
ocelotl
27 Huantar
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2013 à 13:21
Bonsoir à vous -

Certains sont peut-être au courant de l'existence de notre communauté de joueurs, qui existe depuis grosso-modo un peu moins de 15 ans. Fondée à la base sur caramail, elle a vu se développer une nouvelle façon de jouer à mi-chemin entre le jeu de rôle sur forum (pour le côté littéraire) et celui sur table (pour le "temps réel").

Cette communauté unique de jeu de rôle VIA tchat public a vu passer nombre de joueurs, et nombre de jeux, au point aujourd'hui d'avoir une certaine histoire, histoire, qui malheureusement est sur le point de prendre fin : en 5 ans nos effectifs se sont cruellement réduits, pour des tas de raisons qui laissent à penser que le succès rencontré au départ était relatif à celui des tchats en général, et qu'aujourd'hui tout ce beau monde a certainement mieux à foutre que d'écrire des histoires sur ce genre de plate-forme.
En clair, le manque de renouvellement des joueurs nous tue à petit feu, d'où mon intervention.

Mon intention n'est pas de créer une antenne ici, mais tout simplement d'inviter les joueurs potentiels à nous rejoindre pour alimenter le jeu et donner un nouveau souffle à cette "vielle" communauté. Quant à ceux pour qui le concept de "jeu de rôle" est encore obscur, rien ne leur interdit de venir jeter un coup d'oeil et de poser leurs questions, auxquelles nous serions ravis de répondre.
Nous sommes une communauté francophone, aussi n’ayez pas peur de ne vous retrouver qu’avec des français et des belges. Certains de chez vous, sont déjà chez nous ! Vous reconnaitrez facilement nos salons, dont le nom commence et finit par trois points d’exclamation type !!! Taverne des nains !!!

Nous attendons de vos nouvelles sur smail ! (www.smail.fr)

un joueur
pitg
36 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 mars 2013 à 12:47
Salut, je suis bien curieux de visiter vos forum de jeux, je vais sans aucun doute allez jeter un coup d'oeil !

Merci Ocelotl
surnis
51 St-joseph-de-sorel
Abus Citer Posté le samedi 2 janvier 2021 à 09:52
Malheureusement, ca ne s'est pas arrangé en 7 ans!

Le forum "jeu de rôles" de Smail est très peu actif, et la plupart des messages parlent du "jeu de role" dans le sens coquin de la chose. Leurs auteurs ne réalisent pas que l'image du forum est un D20, qu'ils n'ont surement jamais vus!

Il faudrait différencier mieux les deux sortes de "jeux", mais je doute que le forum soit très populaire même si on l'épurait. C'est bien dommage.