Les forums Jasez
Discussions générales

les enfants ..les ados...leur avenir

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les enfants ..les ados...leur avenir
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2007 à 23:08
je sais pas il me semble que quand je parle a un ados ..on dirais qu il y a un vide quelque part.....le court de cathechese leur manque t il ...ou ces le cours de la moral...ou je sais pas quoi
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 5 octobre 2007 à 23:56
oui mais je sais pas il me semble qu il leur manques un peu de sensibilité ou d humanisme...meme si on essaye de dire que ces la fautes des parents ..je ne suis pas d accord a 100 pour cent avec ca que les parents sont la cause de ca
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 octobre 2007 à 16:16
jessikanne....oui je me souvient tres bien de mon adolescense...il est tres difficile voir le bout du tunnel......tu aimerais avoir ce que les autres ont mais ta pas le droit...té trop jeunes ,ta pas de travail ..ta pas d auto ta rien absoluments rien..et ces tres difficile quand té jeune de t imaginer qu un jour tu peut avoir tout ce que tes proche ont ..................maman a temps pleins.....oui il faut etre tres attentif a nos jeunes le miens a 21 ans..et j ai develloper un esprit de confiance entre moi et lui ..quand il etais ados il me disais pratiquement tout ...et souvent quand ils font leur crise ils disents je vais aller me jeter en bas du pont ..ou d autres choses ...ces peut etre des mots qui pense pas mais moi je le prenais au serieux...son pire moments ces quand il est parti en appartements...il a tout perdu femmes enfants ..travail...et ca faisais 3 jours qu il dormais ....alors j ai ete a l appartements il etais couché j ai dit viens ta mere a preparer un souper il voulais pas mais j ai tout fais pour le convaincre et j ai reussit.........je crois que si j aurais pas ete le chercher ..je venais de le perdre...alors des fois il faut pas juste l ecouter ..parceque lui il me disais qu il allais bien ...des fois il faut aussi prendre des mesures et le forcer a ecouter ta parole.................
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 octobre 2007 à 16:33
je crois que si les ecoles aurais garder le cours de moral..ca aiderais un peu plus les parents...et ca aiderais les enfants a se respecter entre eux.....je sais pas si aux primaires il l ont encore ce cours la ...
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2007 à 01:36
l exemple que j ai donné ces sur les paroles que maman a temps pleins a dit...de porter une attention particuliere sur nos enfants que meme s il semble bien aller sa veut pas dire que ca va si bien...on est pas dans leur peau qu elles dit...........elle a parfaitement raison sur ces mots...
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2007 à 04:43
...on a commencé ce sujet des ados dans....... discussion general .....La défaillance humaine jusqu'où ça va a.... ce texte demontre tres bien dans quelles societé les enfants grandissent........si vous avez pas lu le texte alors je vous conseil d aller voir ca.....
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 octobre 2007 à 16:20
ces pas facile de toujours bien les comprendre...surtout quand ils atteingnes l age ou il veulent t affronter pour te prouver qu il sont assez vieux...ces supposé d apres ce que j ai lu ...d etre entre 12ans et 14 ans..ce moment de confrontation..et ces pas facile....alors la je crois que tu ne doit pas etre juste un pere ou une mere ..il faut que tu apprenent a etre son meilleur ami aussi.....parceque il veulent plus que tu leur disent quoi faire...ou fais pas ci ...fais pas ca....alors moi j essayais d etre son meilleur ami et si lui me voit comme ca et bein ca peut juste aider notre relation.............. dur dur d etre un ados
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le lundi 8 octobre 2007 à 04:48
"je crois que si les ecoles aurais garder le cours de moral..ca aiderais un peu plus les parents...et ca aiderais les enfants a se respecter entre eux.....je sais pas si aux primaires il l ont encore ce cours la ..."

Les cours de moral ne servent à rien. Il faudrait avant tout commencer par arrêter de bannaliser le sexe et ses dérivés dans les journaux, les films mais surtout limiter les images et les vidéo provocantes des Britney Spears et Aiguilera de ce monde. Est-ce qu'une artiste qui a vendu 76 millions d'album a besoin de se vêtir telle une prostitué sur la Ste-Catherine pour une prestation aux MTV? Ou de tourner autour d'un poteau de danseuse tout au long de son vidéo clip tout en étant habillée en petite garce? Est-ce que 50 cents, l'un des chanteurs rap les plus populaires au monde, a besoin de mettre 25 pitounes siliconnées à moitié habillées dans ses vidéo clip?

Et le respect de soi-même..lol. C'est rendu que baiser avec une autre personne en échange d'argent n'est plus considéré comme de la prostitution mais "une offre alléchante qu'il serait fou de refuser"

L'école est là pour nous enseigner des matières qui nous seront utiles (lol?) plus tard et non pour nous faire la morale de la vie. Ceci étant réservé aux parents et à la société. Comme le dit si bien Jean-Marc Chaput dans son livre : Politiquement INcorrect, la société actuelle "force" les adolescents à entrer dans le moule sans se questionner si cela est bien ou non. On leurs paye tout ce dont ils ont de besoin. On ose plus leurs donner des "coups de pied au cul" pour les déniaiser, les faire avancer.

Combien de parents ici eurent des discussions avec leur enfant pour parler de leurs problèmes dernièrement? Leur enseigner un petit "quelque chose" de la vie? Que non, s'habiller en prostituer ne leur apportera rien?
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 octobre 2007 à 17:28
....ta dit............(.L'école est là pour nous enseigner des matières qui nous seront utiles (lol?) plus tard et non pour nous faire la morale de la vie. Ceci étant réservé aux parents et à la société..)............. ces vrai l ecole est la pour nous faire performer..comme maman a temps plein la dit aussi..on leurs demande beaucoup........ et la moral ces juste les parents qui leur enseignes ca ...pas la societé comme tu dit...... ca veut dire que l ecoles leurs enseignes juste a fonctionner robotiquement dans cette societe,.... alors dit moi ca veut dire que plus tard le bénévolats et tous ce qui est d aider son prochain va disparaitre....ces ma vision.......si tu m apprend pas comment aimer mon prochain...alors pourquoi je l aiderais .... si tu me fais pas decouvrir une petite sensibilité face aux monde.... alors comment je peut etre sensibles face a des situation ....les valeurs humaines vont disparaitre de cette societé performante........ca donne quoi a une mere de dire a son enfants que la vie est belle..qu il faut respecter son prochain..qu il faut apprendre ces valeurs humaines.....si il y a pas de continuité de ces valeur a l exterieur de la maison.......... c etais mon opinion
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 octobre 2007 à 18:21
on a qu a regarder ces emission en fin de soiréé...on vois trés bien dans quel monde les enfants se dirige...... y a une emission ..les griffins je crois...le petit gars cours aprés sa mere avec un couteau...trés belle famille..............l autre emission je me souvient pas du nom ....tous ce que tu entends dans cette emission ces le mot ..NÉGRE....ces vraiment educatifs ca .... ca va etre beau ca plus tard..incroyable.....et le gouvernements ne fais rien contre ca ......ah j oublias ca dois etre bon pour l economie ....bravo ...Charest de laisser ces emission en onde....
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 octobre 2007 à 23:14
moi aussi je les admirent ...les ados...meme si le miens a passer cet age la...pour moi ca change rien...j adore les enfants il sont si naturel ..si vrai...les ados ........eux meme si il y en a qui sont laite avec leurs difference d habillement il reste que ces des humains ....et je suis toujours a l ecoute...meme si ces pas mes enfants..ces vrai ce que vous dites il y en a qui s en sortent bien ..avec l appuis des parents ca aide...mais vous savez que ces pas toujours comme ca ...il y en a beaucoup dans les centres d accueil ..abandonné par leur parents..cause ....l alcool...la drogue...le divorce...ou ceux plus malchanceux ont perdus leurs parents........... je crois que ces jeunes ont besoin d un bon appuis de la societé...........et il y a ces jeunes qui sont prit avec la drogue ...d ailleurs il y en a 2 de morts cette semaines a cause de ca.......... d autres qui deviennent des criminel a 13 ans.......moi je suis chanceux mon enfants s en ai bien sorti.....mais il faut pas oublier que ces pas rose pour tout le monde.... oui maman a temps plein tu empeches tes enfants de regarder la tv ...mais quand il auront l age adolescents il vont regarder ces emission......... je crois qu il devrais enlever ca des ecrans...mon opinion
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 10 octobre 2007 à 23:51
je souris la quand tu dis que ton gars il lache pas... je souris de joie parceque je sais fort bien que si il lache pas ces que ces toi qui y a montré de pas lacher...quand le jeune est bien appuyer ces plus faciles.... l amour d une mére aide beaucoup.....et les peres aussi ..scusez messieurs......tiens ca me fais penser au topic...Lamour..existe..???..
f-authentique
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2007 à 11:41
Je suis a 100% d'accord quand tu dis qu il faut se déresponsabiliser des gestes posés par nos ados, c est souvent le seul moyen pour qu ils prennent leurs responsabilités car ce sont les adultes de demain. Pour ma part ma fille de 14 ans a eu un ticket pour avoir traverser au feu rouge, elle a du aller garder des enfants pour le payer et comme elle dit tjrs depuis " je suis la seule de la gang a ne plus traverser a un feu rouge" et pkoi ??? parce que c est la seule de sa gang qui a du payer par ses propres moyens ce ticket. Elle doit apprendre elle aussi de ses erreurs.

Et ce n est qu un exemple ...

salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2007 à 22:50
oui souvent ces ca on veut leur donner ce qu on a pas eu et des fois plus... on connais tous les ABC..d elever nos enfants mais des fois ca fonctionne pas et ces la que les problemes commences...etre monoparentales ces pas un cadeau...etre marié des fois ces pas mieux pour l enfants ...un y dit quelques chose ...et l autres lui dit le contraires ...et l enfants qui ecoute il profite de cette situation....... elever un garcon ou une filles ces des methodes differente a prendre....elever un enfants unique ces pas facile de le voir toujours jouer seul avec ces jouets..il a j amais d amis...la t achete des jeux t essaye de le rendre heureux et plus tard tu te rend compte qu il est gater pourrit.......heureusement aujourd hui il y a des emission comme Supernanny ou dr.Nadia...qui peut aider le parents a voir ca differaments......j espere qu il va y avoir plus d emission comme ca ca peut pas nuire..............Jessikane....pas pire ton exemples de la fléche...on veut toujours la ciblé des fois tu reussit mais quand la fléches part par derriere ..la ta un bon ajustements de corde a faire....
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 11 octobre 2007 à 23:50
ta raison ces pas facile a debattre...mais ca fais du bien en parler..en esperants que les assiettes partirons pas de tout les cotés...:-)