Les forums Jasez
Discussions générales

L'Euthanasie???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'Euthanasie???
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2006 à 09:55
De quel droit, une tierce personne a-t-elle le droit de juger si je peut vivre ou pas?
D'une façon générale, je n'aime pas que l'on légifère sur un tel sujet : qui a le droit, de décider et ce d'une façon générale qui a le doit de vivre ? Et voir comme nous l'avons vu dernièrement une infirmière "estimer" qu'il fallait aider des personnes à mourir.
Je ne me bouche pas les oreilles, dans certains cas MARGINAUX, on a vu des médecins arrêter les soins, et, de ce fait, déclencher la mort. Mais il s'agit DE CAS D'ÈSPÈCES qu'il ne convient pas de généraliser.
Par contre cette question pose un autre problème dans notre société manichéenne, qui ne veut que du malheur ou de la souffrance, le temps de la journée des restos du coeur, du téléthon. La souffrance fait partie de la vie, elle peut être une source de ressourcement lorsqu'elle est dépassée.(J'ai déjà connue d'anciens malades fatidiques qui ont retrouvé la foi lors de leur rétablissement).
Des traitements évitant la douleur existent, que des crédits soient affectés à ce type de traitement!

> je suis contre, car, si on légalise

> celà sera la porte ouverte à toute inconséquence.

> Accompagner en fin de vie : OUI!

> en tenant la main à celui qui part dans cet éternité

> c'était un proche et jamais je ne l'oublierai!!!

Je t'aime, Réjean!

morgane007 xx
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 15 octobre 2006 à 16:09
Quelle ouverture, tout de même Hélas!!!!!!
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le lundi 16 octobre 2006 à 16:44
On m'annonce que j'ai une maladie degenerative, mortelle en plus, que je vais devenir legume.....que je vais avoir besoin de mon entourage pour aller pisser par un tube...

Apres , je sait pas 2 ans d'acharnement therapeutique, je vais etre a l'hopital...dans l'aile des morribons...odeur de mort.... docteurs sans sourire...sachant tres bien que je suis fini...stone sur la morphine plus que n'importequel junkie reverais......

..Me voir amaigris ....un boulet,,,,, voir les miens qui vont garder en souvenir de moi ....un etre reduit..... sans paroles....et avoir hate que le calvaire s'acheve autant pour moi que pour eux,,,,,,

Moi, si je sait que je n'ai aucune chance...... byebye......

Ca aura l'air accidentel....ca aura pas l'air d'un suicide....mais je vais partir.

Pas question que je soit une epave endolorie et mourir sans dignite , en jaquette dans un hopital...

lache ? oui
Mais au moins, j'aurai garde ma dignite et le controle sur ma vie.

ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le samedi 21 octobre 2006 à 19:07
J'aurais pense que ce sujet aurait cree un plus grand debat........
Je ne savais pas que la mort etaie encore taboue en 2006,.

J'imagine qu'elle fait peur autant.....moi j'en ai peur du moins...il fut une epoque ou je la defiait...... maitenant je suis rendu pissou,,...

Souffrir le clavaire avant de mourir..... ou avoir une vie restreinte a n'avoir aucune independance quelle quelle soit..........

Je comprend pas ...........les gens se sont rives sur les topics concernant les 2 sexes ............mais passent a cote de celui-ci en fermant les yeux et en chantant tres fort pour ne voir ni entendre..

Pourtant........

S'il se trouve une place ou tous les gens sont egaux, c'est bien devant la mort?

Je sait ce qui ce qui m'a fait rendre si peureux devant la grande faucheuse dans les dernieres annees......

La certitude qu'il n'y a rien apres...........et que tout ce que j'ai, se trouve ici sur cette terre......et je ne crois pas qu'il y a une harpe qui m'attend de l'autre cote.......que le vide......je part pas pour un monde meilleur....je part pour le grand vide.......ne plus etre..........les contre-coups de mon atheisme......

Donc p-e que merde faut vivre a tout prix finalement?
Meme si l'on se retrouve un jour dans un etat tel que vivre devient la responsabilite des autres..... ?

Bizarre de sensation quand-meme venir parler dans ce topic; il y fait froid..........
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mardi 29 janvier 2008 à 00:17
... difficile d'éviter les abus.

Mais le suicide assisté en connaissance de cause.
jaquette-et-bas-de-laine
68 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 3 mars 2010 à 10:42
Ce mot me fait passer un frisson sur le corps...

L'Euthanasie je croyais que c'était pour les animaux seulement?

En aucun cas je veux que quelqu'un décide de m'euthanasier, moi-même je ne prendrais une telle décision.

Modifié le mercredi 3 mars 2010 à 10:59