Les forums Jasez
Discussions générales

bonheur un mot de trop dans le dictionnaire

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » bonheur un mot de trop dans le dictionnaire
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2007 à 22:56
pour certaines personnes...........etre heureux de nos jours ces un peu difficile...je crois qu on peut avoir des instants de paix interieur des instants de bonheur de joie .....mais chaque jour vivre ca ces quaisement impossible pour certaines personnes.....les ambulancier...les pompier...les policier...les docteur...les preposé aux benificiares...les psy ..travailleur sociales ...educateur... les infirmieres...etc...etc...etc...etc.. comment veut tu etre heureux si tu vois du monde mourir a chaque jour ...t essaye de sauver une vie et la tu vois qu il meurent tranquillement...les accidents d auto...les crimes ...alors quand j entends dire que je cherche le bonheur....eh bein tu es vraiment bon....bonne route
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 19 octobre 2007 à 22:58
ces le pire pour moi ..bonheur quaisement impossible....ils ont de la difficulté meme a vivre bien...et je les comprend
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2007 à 02:20
je veux porter a ton attention qu'il est passablement facile de vivre du bonheur.

dans un premier temps, le bonheur n'est pas un état durable mais bien de durée variable selon le cas. être heureux même une seconde équivaut a vivre du bonheur au même titre que vivre de la joie et de la peine.

mais la question est "comment en arriver a vivre du bonheur?"

le moyen de plus efficace est de combiner la simplicité et la gestion des émotions. plus on va être exigeant, plus on va mettre la barre haute, plus il sera difficile d'atteindre notre but et d'en être content et heureux.

aussi, plus une personne va être capable de gérer ses émotions, plus elle a de chance de vivre des émotions agréables qui vont lui permettre de vivre du bonheur.

alors, ne cherchez plus pour rien le bonheur permanent qui n'existe pas mais apprenez apprécier les petits bonheurs
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2007 à 02:53
je veut juste dire que pour moi ce bonheur et un mot trop lourd... je peut dire que je suis juste bien dans ma peau....mais mes yeux et mes oreilles sont a l ecoute et il est tres difficile de pas s attrister dans une journéé............alors j imagine tous ces hommes et femmes qui ont des taches assez difficiles dans une journée..et tous le systeme de santé..et protection du citoyens...qui font ca a journée longue pendants 5 jours...oufff....et parfois quand ils arrivent a maison bein ils ont besoin d en parler ..la ca attriste toute la familles...mais ces gens il reste marqué de ca ..ca peut te detruire ta journéé ta semaines ton année...ta famille........tout dependants des sujets..... ces petits bonheur qui passe il faut vraiment que tu saute sur l occasion........je revient plus sur le sujets...je veut juste lire vos opinions.....meme si parfois je risque d avoir de mauvais commentaires je repondrais pas...je vais juste me mordre la langues..hihi.........merci d avances a ceux qui repondrons
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2007 à 09:28
Bonjour , vraiment je suis presque tombée en bas de ma chaise , lorsque j'ai lu que " faut gérer les émotions" , ça me renverse . Des émotions ça se gère pas , ça se vit pis ça vient du plus profond de ce que nous sommes , alors pour moi c'est complètement aberrant de penser que gestion et émotion font un duo.

Cependant, le bonheur est difficile à trouver parce que le bonheur doit réunir une foule de facteurs et ces derniers doivent être en place tous en même temps pour que le bonheur soit au rendez vous , mais c'est possible , il suffit à chacun de trouver "ses bonheurs" et se les approprier.

MIzz LOuve

mlle
114 --
Abus Citer Posté le samedi 20 octobre 2007 à 12:19
Le Bonheur se trouve dans tout, à chaque instant. Il vous faut voir la vie différemment. Écoutez les feuilles frémir sous le vent est un bonheur. Trouvez le rayon de soleil qui perce les nuages est un bonheur. Regardez vous dans une glace et souriez vous, c'est un bonheur. Si vous avez la chance d'avoir des enfants, regardez les jouer, dormir, manger, s'exciter, tout ca c'est du bonheur. Vous reveillez chaque matin est un bonheur, celui de vivre, respirer, être. Ne cherchez plus le bonheur, il est là au bout de vos doigts, il est là si vous tendez l'oreille, il est là si vous osez sentir la vie. Le Bonheur est en vous, toujours et il y sera jusqu'à votre mort.
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 05:55
louve.bleue2 -je suis désolé de t'apprendre ça mais la gestion des émotions est bel et bien réel et est très recommandé pour vivre du bonheur. par contre, tu confond p-e comme bcp de monde gestion des émotions et contrôle des émotions ce qui est très différent

maman.a.temps.plein- le vrai terme est effectivement la gestion émotive car il s'agit bien de gestion, même si le mot te déplaît

charmeuse45- dans l'ensemble, ce que tu écris est assez réaliste mais je te suggérè quand même les ouvrages de Lucien Auger comme référence pour ce qui a trait aux émotions entre autre "s'aider soi même " et "vivre avec sa tête ou avec son cœur". tu y trouveras des rectifications plus juste et prés de la réalité

madamepatate - content de voir que tu arrive a vivre du bien etre et du bonheur aussi souvent ;-)
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 09:50
Bonjour , pour faire suite à ce sujet rempli d’émotions ., je te dirais d’abord Kruschevv, de faire attention aux mots que tu choisis pour écrire tes réponses car comme tu dois bien t’en douter la base de la communication , c'est le choix des mots . Tu a écris:

» aussi, plus une personne va être capable de gérer ses émotions, plus elle a de chance de vivre des émotions agréables qui vont lui permettre de vivre du bonheur. »

Alors tu parles bien de gestion d’émotion ce qui est différent du contrôle des émotions « Le contrôle et la gestion , je ne te l’apprends ,pas c’est complètement différent . Le contrôle dans le sens de « temporisation » des émotions . Parce que chacun de nous, humain, vivons différentes émotions tout au long des jours et ce à différent degré, nous devons pour nous protéger, les canaliser ces émotions. Une des meilleures manieres pour contrôler les émotions trop difficile à absorber c’est la méditation.


Par ailleurs , pour ceux que ça intéresse le DR Daniel Dufour « médecin subversif » a écrit deux livres sur les émotions et touts les dégâts qu’une émotion « gérée » peut engendrer .
En voici un extrait :

«Le mental vous amène dans le futur ou le passé, il vous coupe de vous-même. Ça crée immédiatement une tension dans votre corps», me dit Daniel Dufour. On comprend ici qu'on ne parle pas de visualisation ou d'affirmations positives. C'est lorsqu'on laisse la bride sur le cou au mental que... hi ha! Et c'est parti pour une cavalcade d'enfer!

Par quoi remplace-t-on le mental? Mais par les émotions, c'est tout simple! Ressentons nos émotions et nous serons en santé. En effet, il faut bien revenir à la santé, docteur. Vous êtes là à nous parler d'émotions, de mental, d'abandon et de violence, tous liés à nos diverses maladies... «


Pour conclure et revenir sur le bonheur je dirais que la santé mentale et physique est un élément essentiel pour vivre heureux, mais garder la santé ,autant physique que mentale est tout un défi , le défi d’une vie même.


Mizz LOuve
voyoux63
61 St-liguori
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 11:13
Bonjour je me nomme andré et je trouve sa drole de vous lire tous ce matin a propos du bonheur .Moi j'ai été condamné a mourir a la suite d'un cancer.Pourtant malgré tous vos commentaires je suis heureux.Je crois que le bonheur se trouve dans tout de sorte de petite chose.Le regard d'un enfant,la conversation qu'une infirmière a avec son patient,le simple fait de voir les belles feuilles du printemps,le petit moment que j'ai moi-meme a écrire mon opinion.Mais je vis encore et la condamnation étais simplement une erreur.Alors si je pense comme vous tous !J'aurais été condamné a etre malheureux de mon sort et pourtant?????????Je vous souhaite donc tous de nouveau yeux pour comprendre que le bonheur est vraiment accessible a tous le monde ,il faut simplement savoir le regarder et le vivre.Bonne journée a tous
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 11:25
Bonjour, je suis contente pour toi André que tu sois heureux et que tu sois si blindé face à ce qui t'est arrivé, mais je crois que tu as mal lu ou mal interprété ce que les gens ont écrit sur ce sujet. Ils ont écrit exactement ce que tu as écrit toi même et que tu trouves si drôle. Le bonheur il se trouve partout et dans tout mais d,abord en chacun de nous. Il y a des gens qui ont le bonheur facile, d'autres ont le bonheur plus tourmenté mais ce qui est important c'est ton équilibre et la juste répartition de toutes les émotions qui contribuent à ton bonheur.


Mizz LOuve
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 15:40
salut...j etais pas supposé de revenir dans le sujet mais ces trop interessants... moi je parlais de ces personnes qui te soignent ..souvent ils sont traité injustement par notre sociéte... mais le monde ont tendance a oublier qu il aiment leurs patients et que des fois ils amenent leurs pensé de travail a la maison...et leurs tristesse aussi... ils en vois beaucoup dans une journée..et meme si on me dit qu elles sont assez fortes pour passer par dessus ca ...eh bein ca fonctionne pas comme ca ...les emotions quand ca sort ..faut que ca sorte ...sinon ces pires apres.......je te souhaite a toi bon retablissements...et ces vrai que souvent quand un docteur t annonce une mauvaises nouvelles...la tes yeux s ouvres plus sur les détails de la vie.....ces petits bonheur...bon retour parmis les non condamnés ...oufff....salut....l ami
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 17:20
madame patate...les infirmieres...et tous ceux qui nous aide a se relever quand on a besoin d eux....qui les aise eux...personne ...je dirais plutot qu on les critiques..
kruschevv
54 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 octobre 2007 à 21:56
si tu es capable de contrôler tes émotions louve, tant mieux ou tant pis pour toi car c'est une immense responsabilité.

pour ma part, comme pour la plus part des humains que je connais, le contrôle des émotions mène des problèmes de santé tant physiques que mentaux. s'empêcher de vivre de la peur, de la peur, de l'inquiétude ou autres peuvent provoquer des problèmes de digestion, des problèmes nerveux ou même la schizophrénie.

moi, je parle de gestion des émotions. ne pas empêcher la peur de s'exprimer mais plutôt en trouver la source et l'amoindrir ou même l'enlever complètement. les émotions font parti intégrante de l'être humain mais il n'en tiens qu'a nous de les laisser aller comme bons leur sembles ou de se donner la peine de transformer les sources de peine, de frustration et de colère en sources de joie, ce sérénité et de bien-être.

pour faire plus simple, je n'ai pas de contrôle sur le coût de mes achats et ne peux donc pas empêcher le montant de la facture. en revanche, si je fait une saine gestion de mes achats, je vais enlever ce qui est inutile, réduire le nombre d'item et ainsi réduire le prix que je vais devoir payer.

en passant, je te suggère de lire Lucien Auger pour en savoir plus sur la gestion des émotions
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 octobre 2007 à 07:45
Bonjour, apparemment je vais devoir faire un petit résumé pour Mr Kruschevv , je crois que tu as quelques petits problèmes de concentration. Dès le début , ma premiere réponse de ce sujet , j’ai écrit :
» Des émotions ça se gère pas , ça se vit pis ça vient du plus profond de ce que nous sommes , alors pour moi c'est complètement aberrant de penser que gestion et émotion font un duo.

Il me semble que c’est assez clair , en ce qui me concerne, il n'est aucunement question de bloquer quoi que se soit.

Ensuite , Du Dr Dufour avec qui je suis entièrement d’accord « Par quoi remplace-t-on le mental?

" Mais par les émotions, c'est tout simple! Ressentons nos émotions et nous serons en santé. En effet, il faut bien revenir à la santé, docteur. Vous êtes là à nous parler d'émotions, de mental, d'abandon et de violence, tous liés à nos diverses maladies."

Alors tu t’en vas où avec tes skis ????? Je n’ai écrit nul part que je m’empêchais de vivre mes émotions mais je les « temporisent » « canalisent » ça te dit quelque chose ces mots ?? canaliser , temporiser, voila ma notion du contrôle … ET RESSENTIR ça te dit quelque chose aussi ???

Par contre si tu veux administrer tes émotions c’est ton choix. Je te remercie pour ta suggestion de lecture mais je vais m’en abstenir, je préfère « canaliser et temporiser mes émotions que de les « gérer » . Je suis désolée de constater que tu as ergoté sur ce sujet parce que d’après moi tu réécris exactement ce que j’affirmais à savoir :"qu’une émotion ça se vit, ça se ressent ."

Moi je te suggère donc de bien lire et relire les écrits des répondants avant de tenter quoi que se soit , ce sera plus agréable pour les lecteurs et les intervenants.


Mizz LOuve
louve.bleue2
60 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 octobre 2007 à 07:55
Coucou , les gens dont tu parles , les infirmières et tout le personnel qui travaille professionnellement dans les domaines "aidant" et "soignant" recoivent des formations pour les supporter au travers des douleurs et des traumatismes que les malades subissent. Et c'est aussi leurs reponsabilités à eux de se surveiller et de prendre du repos et du recul lorsqu'ils se sentent fragiles.

Cependant je comprends et je suis d'accord avec toi que souvent ces gens s'oublient et s'arrêtent que lorsque ils sont épuisés. C'est extrêmement demandant ce genre de tâches et il faut être très fort pour y évoluer. Alors souhaitons qu'ils aient les moyens et les possiblilités ,de plus en plus, de prendre soin aussi d'eux meme .

Mizz LOuve