Les forums Jasez
Discussions générales

amour et esprit cartésien

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » amour et esprit cartésien
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 10:17
Citation de "minni"Jme pose souvent la question, peux-être les hommes cartésiens de ce site pourront me répondre. Le fait d'être un esprit catésien fait-il de vous des personnes qui tombent plus difficilement amoureux? Vivez-vous pleinement l'amour où y as t-il des parts de vous que vous n'ouvrez jamais à l,amour?

Pour ma part, amour et cartésien fonctionne bien mal ensemble...
La logique et les émotions ne se mélange pas comme on voudrait bien nous y faire croire! Tout va selon mon expérience avec le fait d'être bien, ce que n'importe qui recherche comme sensation et émotion en vérité!

La logique se réfléchit, l'amour se vie!
Évidemment ne soyons pas aveugle pour autant et ne perdons jamais notre sens critique, il n'est pas question ici de négativisme mais de positivisme!!!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 10:23
Citation de "sassie"La logique a sa place, elle nous différencie de la bête non?

Relis ce que j'ai écris!
frisounet
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 10:34
Citation de "sassie"J'ai bien lu, bon on a des points de vue différents c'est pas grave et même tant mieux. Je crois que la logique a sa place sinon nous copulons bêtement. En passant, un homme cartésien connaît mieux la femme par son esprit d'analyse inné donc plus de plaisirs variés en vue.

Tu trouve que c'est différent ce que j'ai écrit? Je ne rejette en rien la logique si tu lis bien mes propos, je la replace dans le contexte et je l'utilise quand elle est nécéssaire, pas à tout vent et à tout côté pour rationnaliser des comportements qui n'en ont pas besoin!

Se servir de la logique pour expliquer des émotions est la pire des choses à faire car seul la personne qui l'explique y voit une logique!
honneno
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 12:50
Citation de "minni"Jme pose souvent la question, peux-être les hommes cartésiens de ce site pourront me répondre. Le fait d'être un esprit catésien fait-il de vous des personnes qui tombent plus difficilement amoureux? Vivez-vous pleinement l'amour où y as t-il des parts de vous que vous n'ouvrez jamais à l,amour?

Dépendament de la définition de l'amour,je dirais qu'un cartésien trouvera une compagne plus facilement.
Il ne s'encombrera pas de critères esthétique superflus au détriment de critères logiques plus adéquats pour créer une union durable.

Par exemple, à choisir entre une moche ,intelligente et en parfaite santé et une magnifique potiche possédant le quotient intellectuel d'un club sandwich et se faisant vomir à chaque repas pour conserver sa taille de fillette...il choisira la première!

Il apprendra à aimer plutôt que de s'imposer d'aimer.

Évidemment, son niveau d'humanité démontrera en cour de route s'Il est une bonne personne ou un connard.
Ce n'est pas le fait d'être cartésien qui décide du genre de personne qu'il sera.

cottecotte
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 12:50
Citation de "frisounet"Citation de "sassie"J'ai bien lu, bon on a des points de vue différents c'est pas grave et même tant mieux. Je crois que la logique a sa place sinon nous copulons bêtement. En passant, un homme cartésien connaît mieux la femme par son esprit d'analyse inné donc plus de plaisirs variés en vue.

Tu trouve que c'est différent ce que j'ai écrit? Je ne rejette en rien la logique si tu lis bien mes propos, je la replace dans le contexte et je l'utilise quand elle est nécéssaire, pas à tout vent et à tout côté pour rationnaliser des comportements qui n'en ont pas besoin!

Se servir de la logique pour expliquer des émotions est la pire des choses à faire car seul la personne qui l'explique y voit une logique!

et l ajustement kosse t en fait hein l intelligence ne passe pas t elle par un kombiné des 2 la (logike et émotionnel)
rubi99
59 Montréal-Est
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2013 à 12:54
Dans certaine situation je suis froid contrairement aux autres mais je pose régulièrement un geste alors que souvent personne ne bouge. Un peu honte de le dire mais sa ne fait que quelques années que j'arrive à un meilleur équilibre entre mes tripes et ma logique.

En amour ma tête a déjà compris la raison de la rupture que mon coeur refuse encore trop longtemps à mon gôut. En surface si je donne l'impression d'être froid, pour bien me connaître en réalité je suis un être sensible et rêveur. Je tombe en amour difficilement car une fois fait je peux me faire manipuler, la passion de l'autre me gagne au point de devenir naif.

PS: Peut-être le plus cartésien de jasez.ca à ce jour
https://www.youtube.com/watch?v=8iIlBfVwNMk
marmitonsouper
62 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le lundi 25 février 2013 à 17:03
Suis-je assez cartésien pour répondre à cette question intéressante?

Je crois que les hommes cartésiens sont avant tout des hommes. Si la raison et la logique dicte bon nombre de leurs comportements, pour la plupart d'entre eux, ils ne seront pas si différents des autres hommes sur cette question. On se trouve dans la zone où il est logique de céder à ses instincts, à ses pulsions.

J'ai déjà fait l'expérience de me pré;occuper d'autres choses pendant que ma belle s'appliquait à me dévorer. Disons qu'après 40 heures sans dormir, je n'avais pas vraiment la tête à la chair. Il va sans dire que le truc a très bien fonctionné, la logique tuant l'instinct, et ma belle de me faire la scène pour passer sa frustration. Grande dame qu'elle est, elle s'est excusée le lendemain, après mes 16 heures de sommeil.

cyberbibi
62 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 27 février 2013 à 10:24
En amour 1+1=3 C'est stimulant quand un esprit cartésien arrive à négocier avec cette inconnue :-P