Les forums Jasez
Discussions générales

L'être humain

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'être humain
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
monange
68 Quelque part aux iles moutmout
Abus Citer Posté le mercredi 24 octobre 2007 à 16:42
Qu'es-ce que l'être humain?C'est quelqu'un qui es assez évolué pour penser,car on lui a fais don de cette merveille faculté.Quelqu'un qui possède un bon bagage et de connaissance et dans cette valise,son contenu est le savoir-vivre,le respect,la politesse,la galenterie,la compassion et le plus important,l'art de communiqué avec ses semblables.Toutes ces valeurs,nos mères qui ont été des femmes fortes,des anges qui par leur patience nous ont donné de bon outil pour être capable de vivre dans ce monde si cruel parfois.A leur époque,on se saluait gentiment,on apprenais à faire connaissance avec notre voisin,on donnais un sourire au gens qui nous croisais,on retournait ce sourire et on venais de donner le plus beau cadeau.Cela n'a pas de prix.Ou es rendu cet époque?Ou sont rendus les valeurs que nos mère nous ont apprises?Le pourquoi nous sommes en vie,qu'on respire.Vivre pour soi en se foutant du mal qu'on fais,la fierté de porter le nom de pesonne unique.Je vois que la communication deviens de plus en plus difficile.Ca me désole et ca me peine de voir parfois tout ca.Sans être parfaite,car je ne suis pas un ange,j'ai des défauts et qualités,je mets en pratique les lecons qu'elle m'a transmise.Au moins ma mère n'aura pas fais tout ces sacrifices pour rien.Elle m'a donné l'amour et je le rends à ceux qui le veule bien.Elle m'a donné tant de chose,dont être un humain.
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2007 à 03:10
Je crois que dans le temps il etais plus facile de respecter ces valeurs humaines...nos ancêtre vivais deja avec toutes ces valeurs ... les jeunes etais bien entouré ils prenaients exemples sur ces belles manieres... ce savoir vivre...respecter ton prochain... c etais le respect total.. meme en dehors de la maison le monde se respectais ... .tout le monde t aidais a suivre ce chemin. .......... je crois que le respect aujourd hui ces plus difficile.. suivre ces traces...ce chemin...........les raisons sont multiples........ces valeurs humaines disparaisent.....possible qu un jour ca va revenir.......qui sais je regarde peut - etre trop de film ..du monde merveilleux de Walt-Disney
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2007 à 04:06
tu ne le sais p-e pas mais ça a tjrs été comme ça aussi. tout ce que tu fait est uniquement en fonction de toi. même mère Thérèsa, symbole de générosité pour bcp de monde était égoïste. elle a fait ce qu'elle aimait faire, elle en retirait bcp de plaisir et de bien être parait il. crois tu qu'elle aurait pu faire ça si ça ne lui avait fait vivre que peine, misère et souffrance? jamais de la vie.

quand une personne fait une chose, dis toi bien qu'elle a tjrs un gain direct ou indirect
monange
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2007 à 14:52
Je n'ai jamais eu aucun préjugé,j'ai toujours accepter les gens peu importe leur orientation.J'avais des amis(es) qui était gai,cela ne m'a jamais empêché de passer une soirée avec eux,cela se faisais dans le repect et le plaisir,pour les noirs,ca non plus je n'ai jamais eu de racisme,déjà,étamt jeune,nous avons créer des liens avec une personne noire,chaque fois qu'il le pouvais,il venais faire un tour cchez-nous et c'étais toujours avec plaisr que nous le recevions.Ici,je ne chiale pas,je fais part d'un fais.De ce que le monde est devenu mais ouvre les yeux,malheureusement même encore de nos jours,il y a des préjugés et du racisme.
monange
Abus Citer Posté le jeudi 25 octobre 2007 à 14:53
J'aime bien ce monde merveilleux de wat disney moi.
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 octobre 2007 à 02:24
j etais d accord avec ce que tu disais pour le racisme..... j aimerais pas ca retourner en arriere crois moi...encore moins si j aurais eu la peau noir...ils en ont souffert ...ces incroyable......pour les personnes gai....j aime pas leur facons d exprimer leur différence ...mais moi aussi je connais des personnes gai et meme les travesti j en connais une...bein..un...qui est une....ces vraiment plaisant parler avec eux ils ont un bon sens de la vie ...et il sont eux memes .........pour revenir dans le temps... ces temps la etais pas facile..la communication ..le telephone etais restreint ..t avais une tv tu etais quaisement une famille riche....ces sur que l esprit familiale etais meilleur...la parenté etais aussi proches ...les voisins etais en or...c etais plus facile pour l enfants ...aujourd hui l enfants ca y prend quaisement un livre pour apprendre ces quoi l amour .....dans le temps c etais naturel ...quand un enfants naissais tous le village le savais quaisement...tous le monde etais heureux pour cette personne qui mettais un enfant au monde .......... la vie sur le coté des valeurs humaine etais meilleur .......... mais il fallais que tu travail fort pour faire manger toute ta famille...surtout qu il etais pas petite ces famille la............ ces juste que quand on accuse la jeunesse ...je trouve ca injuste .....meme si nous les parents ont les aiment...il ne sont pas entouré de cet esprit d amour a l exterieur de la maison.....dans le temps oui.... l enfants etais respecté en dehors de la maison et l enfants avais pas le choix de respecter son prochain ...sinon papa aurais pas été trop content d apprendre que son fils insultes les autres...tu va dire que ces de la violence...possible il te faisais faire un tour de ménége gratuitement...:-)
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 octobre 2007 à 18:27
effectivement, le monde change constamment mais de la a dire que c'est pour le mieux, je suis pas sur.

on accepte mieux les gai et les noirs en surface car ils font aussi rouler l'économie, c plus correct de donner cette image la. mais demandez a un noir ou a un gai si c'est facile de se trouver un logement ou un emploi. évidement, on le dit pas carrément, on étire...on complique...on en rajoute... et finalement, découragé ou pris dans le temps, le gai ou le noir va essayer ailleurs. c'est plus élégant mais est-ce vraiment mieux.

on me torture plus les malades mentaux, on les bourrent de pilules, on les parc dans une salle et il se regarde baver les uns les autres... ça fait plus civilisé comme ça et si ça coûte trop cher, on le laisse aller dans la rue pour devenir itinérant, mourir de faim, de froid ou de violence

et bien sur, y'a "p-e" moins de violence dans les familles et c'est naturelle: les parents sont pas la, ça travaille 60h par semaine pour payer les cigarettes, l'alcool, la drogue et la voiture. faut payer aussi le linge hors de prix pour toute la famille, ça parait tellement mieux. alors, les enfants jase avec le jeux vidéo, se confie a l'ordinateur et apprenne la vie a la télé. tu bat pas un enfant que tu vois jamais ...

je continue a énumérer?

pour ce qui est des valeurs chrétiennes, je ne vois pas en quoi c'était un problème. ça parle d'aimer les autre, d'accepter la différence, d'aider, de pardonner, de ne pas se laisser aller, de croire et faire confiance et qu,il y a du bon en chacun de nous. c'est si mauvais que ça?

évidement, y'a eu du monde pour interpréter ça de mauvaise façon, déformer le message et ça se fait encore ajd avec n'importe quelle message. alors, le problème c'est pas le message mais plutôt le messager
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 octobre 2007 à 12:55
je crois que ces un probleme majeur de nos jours..si le racisme baisse .....la discrimination elle monte.....au travail tu es jugé par la classe de ton travail...si tu passe la moppe tu es le minable de la place.....dans les rues ces pareil...le snobisme et un gros probleme aussi...l humain s amiliore sur certains point mais ce détériore sur d autres....
kruschevv
55 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 30 octobre 2007 à 21:07
ça ressemble a la violence. avant, c'était de la violence brut : on frappait, on tuait avec des arme et ça paraissait, de nos jours, la plus part du temps, c,est pas mal plus subtile: on manipule, on drogue, on part des rumeurs, on mes des personnes de côté. vive la lâcheté et mort a l'honneur !

comme disait la pub: la violence, c'est pas tjrs frappant mais ca fait tjrs mal!
abc-111
44 New Boston
Abus Citer Posté le dimanche 2 juin 2024 à 14:51
Up