Les forums Jasez
Cinéma

musique jazz: nadja et les jazzman

Tu es ici : Les forums Jasez » Cinéma » musique jazz: nadja et les jazzman
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
mmc
59 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 00:02
Je veux savoir pourquoi le jazz me fait avoir des frissons sur tout le corps et j'aime ça la sensation que cette musique et ces voix viennent me chercher comme ça. Suis je normale d'être dans ces états?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 09:18
Rien de plus normal, la musique en elle même va chercher des émotions des souvenirs et non seulement le jazz. Je suis un méloman et je prends toujours une semaine de vacance pour le festival de jazz. Bienvenue à toi et bon jazz.
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le mercredi 20 mars 2013 à 09:48
Oui, c'est normal. La musique nous provoque des émotions, comme un film en sons.

Et les gens ne sont pas tous sensibles aux mêmes musiques.

Le jazz est une musique très riche, complexe, qui peut être à la fois très expressive et très intellectuelle. À peu près tout le monde un jazz qui lui convient.

C'est une musique qui peut être extrêmement sensuelle et qui sait animer tant nos sentiments les plus légers comme les plus profonds.
pure
113 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 6 avril 2013 à 10:44
Citation de "mmc"Je veux savoir pourquoi le jazz me fait avoir des frissons sur tout le corps et j'aime ça la sensation que cette musique et ces voix viennent me chercher comme ça. Suis je normale d'être dans ces états?

Lire sur l'histoire du Jazz te donnera toutes les réponses,plus de réponses à ta question que de lire la séquences des répliques des autres qui te balanceront immanquablement leurs propres sensations à l'écoute de ces rythmes jazzés.
Ce qui ne t'apportera rien de concret sur ta question "[b]...Pourquoi le jazz me fait avoir des frissons....".

Autrement,dit pourquoi ressens-tu ces sensations et d'où viennent-elles?

Et pour les références historiques sur les origines du jazz,tu n'as qu'à faire une recherche sur le site de la BAnq.

T'es normal