Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 05:01 |
![]() |
Il étais une fois un garcon avec un sale caractére.Son pére lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans chaque barriére du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un..... le premier jour,il en planta 37 dans la barriére..les semaines suivantes, il apprit a se controler, et le nombres de clous plantés dans la barriére diminua jour apres jour: il avais découvert que c etais plus facile de se controler que de planter des clous.Finalement,arriva un jour ou le garcon ne planta aucun clou dans la barriére.Alors son pere lui dit d'enlever un clou a chaque jours qu il perdrais pas patience et qu il se disputeras avec personnes..les jours ont passé et finalemment le garcon dit a son pére qu il a enlever tous le clous dans la bariére....le pére dit mon fils tu té bien comporté mais regarde tous les trous qu il y a dans la barriére elles ne seras j amais comme avant...Quand tu te dispute avec un autre et que tu lui dit quelques chose de méchant tu lui laisse une blessure comme celle la..tu peut planter un couteau dans un homme et apres lui retirer mais il resteras toujours la blessure ..peut importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure verbales fait aussi mal qu'une blessures physique..les amis sont importants.. ne te moque pas des rêves des autres ..ne permet pas a un différend de détruire une amitié........ |
kruschevv 55 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 06:04 |
![]() |
... c'est pas toujours frappant, mais ça fait toujours mal. |
f-authentique 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 06:48 |
![]() |
Un mot de trop parfois c'est bien parfois c'est beau parfois ça ne sert à rien. Un mot de trop peut rendre heureux ou faire ruisseler des sanglots, alors on est malheureux. Un mot de trop parfois ça fait plaisir c'est comme un cadeau qu'on se plaît à offrir. Un mot de trop peut briser une amitié la langue telle une faux coupe un lien sans pitié. Un mot de trop nuit à celui qui le dit, son erreur le rattrape au galop et il devient un roseau qui se plie. Un mot de trop ça sait détruire toute une vie en une seconde, il met à zéro et il ne sombre jamais plus dans l'oubli. Ne disons jamais un mot de trop ne parlons pas sans réfléchir car par un seul mot de trop notre ciel peut s'assombrir. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 13:56 |
![]() |
oui on a le droit d etre en colére...il peut arriver que les mots depassent notre pensée comme tu dis... mais ca fait mal madame patate..a ceux qui se chicane et a ceux qui lisent.... ca me touche autant a moi ...de voir ces personnes qui se déchire..... je vise personnes en particulier...il y a eu des chicanes par le passé....et dernierement...je regardes pas les pseudos je lis les mots et franchement il y a des lettres que je lis pas...alors pour moi qui a raison ou tort ca aucune importance....qui a commencé ou pas ces chicanes ca pas d importances...ces les mots qui blessent qui me touche... ces pour ca que j ai le nez ..four..partout...lolll......f_authentique.....merci.......Kruschev beau slogan ...madame patate merci de corriger mon mots blesser..j ai oublier le ent...ahh ces fautes de grammaires |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le mardi 6 novembre 2007 à 18:20 |
![]() |
Imaginez vous un seul instant, entrant dans une classe de vingt-cinq élèves, sous les insultes et les quolibets, dite vous que je l'ai vécu tous les jours, pendant plus d'un an. Mettez vous a ma place, a notre place, car je ne suis pas la seule, malheureusement... Quand on vit cela, on a beaucoup de mal a se faire des amis, des relations, on est rabaissé à longueur de temps, on finit par y croire, qu'on est des moins que rien. Alors un jour, on craque, et on se fous par la fenetre. Ben oui, on SE FOUT PAR LA FENETRE. A cause de vous, qui vous croyez supérieurs. Vous n'avez pas le droit de vie ou de mort, personne ne mérite de subir cela, d'être poussé au suicide simplement parce que certaines personne ne l'aime pas. Il n'y a que des mots, mais ça fait mal, les mots. Plus que les coups parfois. Les mots, Ca peut tuer. lien:http://www3.france-jeunes.net/lire-ces-mots-qui-tuent-parfois-blessent-toujours-8588.htm Ce texte parle de lui-même en réelle mais en virtuelle les mots blessent aussi... J'ai une amie a moi qui a perdue son fils de 15 ans à cause des mots blessant..il s'est suicidé un jour...comme ca....il a eu mal..il en n'a eu assez.. Ma fille étais ds sa classe elle a eu un choc le jour de sa mort..il étais assis derrière elle !!! Jamais elle aurais crue quil ferais ca... Après tout il étais taquin avec elle...lui souriais de son plu beau sourire mais il étais harcelé et ridiculisé par d'autre élève mais pas au point d'en finir avec la vie...a ce quelle disait.. Les mots tue oui..les mots qui blessent aussi font en sorte que même si tu le cache avec ton plus beau sourire...ca fait terriblement mal... Par contre d'autre ca va les rendrent plus fort...vont ignoré ces mots et prendront goût à la vie... Vous vivez pour vous, les autres peuvent penser ce qui veulent ... vous savez qui vous êtes alors ne gâcher pas votre vie pour des gens qui ne valent rien. Je sais bien des gens vont me dire tu devrais prôné ce que tu dit !!! Je suis pas parfaite et vous? |
kruschevv 55 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 02:16 |
![]() |
je me demande bien pourquoi ceux qui font de la violence verbale en salle ne vienne pas défendre leur point de vue. après tout, si ils sont capable de le faire, ils sont sûrement capable de défendre leur comportement et peut-être même de les expliquer. mais quelque chose me dit que ça n'arrivera pas ... |
f-authentique 64 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 05:31 |
![]() |
Qu'elle soit chantée par Francine Raymond ou par Nathalie Simard, cette chanson dit vrai et résume très bien le topic Y a les mots qui amusent et ceux qui abusent Les mots qui blessent comme autant de morsures Les mots qu'on pleure et crache en venin dans le chagrin Et ceux qu'on échange en poignées de main Y a les mots qui nous lient sous le sceau du secret Et ceux qui déchirent et séparent à jamais Les mots qui nous hantent pour un instant de folie Et ceux qui disparaissent dans l'oubli Dans tous ces mots qui entourent et m'appellent J'entends des enfants jouer dans la ruelle Je vois des ponts bâtis au bout des hommes Au bout des chaînes là où y a les mots Y a les mots qu'on soupire pour passer aux aveux Ceux qu'on murmure pour mieux parler à son Dieu Les mots qui frappent pour nous aider à tout comprendre Et ceux qu'on échappe et qu'on aimerait bien reprendre Dans tous ces mots qui m'entourent et m'appellent J'entends des enfants jouer dans la ruelle Je vois des ponts bâtis au bout des hommes Au bout des chaînes là où y a les mots Dans tous ces mots qui m'entourent et m'appellent J'entends des enfants jouer dans la ruelle Je vois des ponts bâtis au bout des hommes Au bout des chaînes là où y a les mots Dans tous ces mots Oh oh oh oh Au bout des chaînes Là où y a les mots Denise |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 13:46 |
![]() |
ouain je crois pas que ce monde la vont venir ici....leur domaines ces de blesser les gens...ces juste ca qu il sont capable de faire ..déchirer les autres...a chaque victime ils savourent leurs gloire...je suis aussi bien d arreter la ..................zezette..dans le temps ils y avais aussi le sti directeur qui etais violent ..il faisais de la violence physique...je me souvient de la STRAP..ces un morceau de caoutchou...de 3 pouces de large par 8 pouces de longs avec des pics en caoutchou...quand t ecoutais pas tu passais dans son bureau et la tu ouvrais ta mains et VLAN..IL TE DONNAIS UNE DIZAINES DE COUP...LE SALE...on etais au primaire loll...au primaire...incroyable |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 13:58 |
![]() |
j ai dit un mot qui blesse a mon ancien Directeur...pauvres toi je t ai bléssé monsieur le directeur ...ouain comme je disais pauvres toi ...tu ma frappé mais ces toi qui a pas la concience tranquille paye pour ce que ta faite aux enfants meme aux tites filles...je me souviens |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 22:53 |
![]() |
Je devais être en 2 ième année...oups ca fais longtemps...j'avais environ 6-7 ans...la fameuse strappe...pas avec des pitons paremble mais épaisse en masse... J'en n'ai recu quelque fois...pour des raisons insignifiante...bin pour une enfant de cette âge...ca l'étais... On devais dire notre prière le Notre Père...avant de commencé la classe à chaque matin...et oui la fameuse prière...m'en rappelle... Un gars de ma classe ma fait une grimace...bin j'ai pouffé de rire hahaha...donc la prof..a pas aimé ca metton...vlan! un coup sur les fesses...ma te dire que ca coupé mon hahaha en ayoyeee...Je pleurais..ca faisais mal ca grrrrr...en tout cas...jai plus recommencé par la suite mais je détestais la maitresse et dsl pour les catholique..bin le Notre Père quand je le disais ca me rappellais de mauvais souvenir... La seconde fois j'étais en 4 ième année...j'ai recu en classe un coup de stappe noire et épaisseeeee sti m,en rappelle han!!! (dsl le sacre) pas dans le bureau du directeur bin non devant 30 élève pour donné un exemple pour les autres pfff... Ah oui la raison est que j'avais dans le temps de long cheveux et ma mère me faisais de longues tresses...je mordillais mon élastique et je répondais jamais aux questions qu'elle me posais parce que j'étais trop génée... Elle ma vient icitte ma te montré quand je te parle tu doit me répondre...vlan!!! encore un coup inutile.. Donc après ca...je répondais tout croche mais au moins je faisais ce qu'elle me demandais han? Répondais tout croche!!!...ahhhhhhh cé de la ca vient mes affaires a pas me faire comprendre...maudit c'est plate ca lolllllll P.S. Je partage ces anecdotes...pour te dire que parfois dans ce temps la...les enfants riais des enfants A CAUSE des profs qui les humuliais devant la classe... |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 23:00 |
![]() |
P.S. Je partage ces anecdotes...pour te dire que parfois dans ce temps la...les enfants riais des enfants A CAUSE des profs qui les humuliais devant la classe... ***Les enfants riais de ceux à qui ca arrivaient en les ridiculisant etc pis ca en plus A CAUSE des profs....Ca date pas d'hier et aujourdhui c'est les profs qui se fait ridiculé par les enfants...bizarre han?? ** |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 23:15 |
![]() |
tu me fais revivre ces instants..lolll...ces pas drole..je me souviendrais toujours de cette petite fille qui attendais avec moi pour passer dans le bureau du directeur...les larmes aux yeux..la peur.....c etais tu toi ..lolll....j essayais de la consoler ..je y disais bein non té une fille il feras pas ca..pauvres tites...a ya passé elle aussi.......et ces vrai l humiliation ....le prof m avais faites passer dans toutes les classes pour rire de moi...je dirais pas la raison lolll...je veut pas que le forum rit de moi encore..lollll..mais je me souvient bien de ca et les autres qui riais....grrrr....et ces soeur qui nous gardais etais pas mieux avec leur baguettes ..des vraie folles.......ces mots qui blessent ...oui......pauvres toi sur les fesses....ouchhh.... |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 7 novembre 2007 à 23:17 |
![]() |
merci pour ta chanson je suis plus capable de me l enlever de la tête...lolll....ok zezette j ai vu ton dernier message apres.... |
Abus Citer Posté le jeudi 8 novembre 2007 à 23:11 |
![]() |
Je vient de me le rappeller....si on mâchais de la gomme bin on n'avais pas le droit ds les classes...c'étais impolie...les profs...nous la faisais roué en boule comme de raison et nous la faisais coller sur notre bout du nez...et nous plantais dans le corridors quelque minute avant la récréation où le dîner et on devais resté la..a vue de tout le monde... Pour donné l'exemple clisss...c'étais pas un bon exemple parce que on n'en machait PAREILLE loll j'en ris aujourdh'ui mais maudine c'étais insultant pour ceux a qui ca arrivaient... Parce les élèves étaient tous crampé en voyant la gomme..pffff et ridiculisais celui où celle à qui ca arrivait... Ouin...pas évident mais les règlements la plupart s'en foutais :-) |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 9 novembre 2007 à 12:37 |
![]() |
ces quand meme incroyable ce pouvoir que les profs et le directeur avais... ont avais pas le choix d etre poli...mais leur maniere de faire etais un peu exagéré.... je comprend pourquoi les enfants au dernier jour de classe il lancais des pierres pour briser les vitres...c etais la journée de délivrance ..lolll |