Les forums Jasez
Littérature

J'ai écrit un roman mais je me demande si c'est bon ......

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » J'ai écrit un roman mais je me demande si c'est bon ......
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le samedi 11 mai 2013 à 23:53
Voilà j'ai écrit un roman mais j'ai peur que mon roman manque d'originalité et qui ne soit pas assez bon ...

Je vais vous dire l'intrigue de mon roman et une description de mes personnages principaux. Dites moi à première vue si mon roman aurait du potentiel selon vous .

Intrigue de mon roman : C'est les périptéties de trois jeunes adolescents . C'est deux gars et une fille et mon roman va à leur adolescence jusque à leur avenir dans le monde des adultes !!


Mes personnages

1- Kevin Mercier : C'est un adolescent très populaire mais qui ne se prend pas pour un autre et qui aime aider les autres . C'est un adolescent très athlétique . Par contre ses notes à l'école sont très moyennes . En gros c'est le personnage principal de mon roman et le leader !!

2- Stéphanie Morain : La meilleure amie de Kevin depuis leur enfance . Leur amitié est très forte comme frère et sœur mais ne sont jamais sortis ensembles .... Contrairement à son meilleur ami c'est une excellente élève . Mais elle et Kevin ont en communs leurs côtés sportifs et énergiques . Par contre cette fille très brillante n'a pas une vie familiale très facile car ses parents sont alcoliques et drogués ! Pour Stéphanie sa véritable famille est celle de son meilleur ami ou elle va se réfugier très souvent ! Dans cette famille elle a son meilleur ami qui la protège et les parents de Kevin la traite comme leur propre fille . Malgrés ses parents pourris Stéphanie est une adolescente très forte .

3- Stéphane Francoeur : C'est le mouton noir du trio . Stéphane n'a pas d'amis à part Kevin et Stéphanie qui l'ont pris sous leurs ailes depuis un an . C'est un des meilleurs élèves de leur école tout comme Stéphanie mais quasiment personne ne l'aime . Il a en grande admiration son ami Kevin vu sa grande popularité. Ce n'est vraiment pas un adolescent sportif comparativement à Kevin et Stéphanie . Il préfère lire que de bouger et parle souvent de litérature avec Stéphanie . Kevin quand à lui fait tout pour tenter de lui apprendre à avoir plus confiance en lui même .


Voilà à première vue trouvez vous que mon roman a l'air bon ?
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 00:12
je ne pense même pas être publié car je doute que ce soit assez bon .

romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 00:18
Mais toi trouves tu que mon roman a l'air bon ou si c'est trop du déjà vu ?
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 00:47
Il en a des éléments déclencheur car dans le roman il a d'autres personnages dont une ex de Kevin prête à tout pour le ravoir ça en est une obsesion pour elle et elle est vraiment prête à tout pour atteindre son but tellement que ça en fait peur !!

De plus dès le début du roman Stéphane parlera d'une fille dont il ne veut pas nommer le nom dont il est amoureux secrètement ...

Donc oui de l'action et des éléments déclencheurs il en a dans mon roman !!
nick43
80 Mascouche
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 02:14
Allo
Je trouve ca interressant,je lis beaucoup,je ne lis pas souvent des romans avec des ado mais ca me semble bien,en plus tu n'a rien a perdre alors fonce,le plus qui peut arriver c'est qu'on te dise non
Dans ce cas tu le travaille un peu et tu le retourne
Bonne chance
Nicole
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 11:29
Citation de "romantisme"Il en a des éléments déclencheur car dans le roman il a d'autres personnages dont une ex de Kevin prête à tout pour le ravoir ça en est une obsesion pour elle et elle est vraiment prête à tout pour atteindre son but tellement que ça en fait peur !!De plus dès le début du roman Stéphane parlera d'une fille dont il ne veut pas nommer le nom dont il est amoureux secrètement ...

Donc oui de l'action et des éléments déclencheurs il en a dans mon roman !!



Plus elle est bitch !!! plus ca va pimenter ton oeuvre plus c'est vendeur, helas !!

meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 12:35
Comme je suis moi-même écrivaine, je me suis penché sur le sujet de votre roman… et je trouve ce sujet intéressant… Sauf il faut voir comment vous développez le sujet…..dites moi…..Est-ce un récit ou du dialogue? Combien de pages compte ce livre? pour ce qui est de l'édition bien il ne faut pas trop compter sur les éditeurs, car ils ne prennent que de gens connus. J’ai envoyé moi-même le premier de mes manuscrits à 8 maisons d’édition qui ne l’on même pas lue….Autoédition est la meilleure chose à faire. Par contre j’ai éditrice qui débute et elle serait peut-être intéressée pour de nouveaux sujets.

Autre chose votre livre est-il corrigé? Avez-vous déjà créé la page couverture?


meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 12:53
Emoi,

Ces gens dont vous parlez sont-ils des éditeurs des maisons à compte d’auteurs? Car là il y a une grande différence. En France 3 maisons de pseudo éditeurs voulaient publier mon livre… j’avais même reçu les contacts. Ils acceptaient de publier sans l’avoir lu naturellement, car il n’était même pas corrigé et aucune maison d’édition qui se respecte n’aurait dit que ce livre était fantastique… Ce qui était fantastique était les frais qu’ils me chargeaient pour faire le pseudo édition…..
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 12 mai 2013 à 23:36
Prendre le temps : Le personnage de l'ex est très bitche mais elle est plus que ça c'est une obsédé et je dirais même plus une fille prête à aller à la folie pour obtenir ce que elle veut !!
meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le mardi 14 mai 2013 à 19:35
faut pas trop en mettre quand même...le début est bon alors faut pas passer d'historique pour ados pour tombé dans le cauchemar....pas vrai

bon je dis plus rien
lexia27
37 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 mai 2013 à 14:12
J'approuve anniesoleil sur ce qu'elle dit
moi j'ai toujours composé mais souvent mes récits(même étant que quelque pages) manquaient d'originalité.
Mais être écrivain ou compositeur demande surtout de la confiance en soi, faut vraiment être sur de soi pour ce lancer dans ce domaine.
Moi personnellement j'ai assez confiance en moi pour composer mais c'est seulement un passe-temps pour moi j'adore lire aussi.
Je serais d'ailleurs interessé a lire ton roman.