Les forums Jasez
Littérature

Livres de motivation/conseil/etc

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Livres de motivation/conseil/etc
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bettiepage
33 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 15:34
Coucou!

je me demandais, est-ce qu'il y en a ici qui aiment bien les ouvrages motivateurs, du genre coach de vie?

J'aimerais trouver un bon livre du genre à mettre sur mon chevet ;)
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 15:45
Si c'est pour un livre de chevet, c'est bien il en existe plusieurs en librairie. Si c'est à titre de référence, il ne faut pas y penser. Deux choses le permettent; notre caractère de base par rapport à ce genre d'objectif et la formation académique requise en lien.
marmitonsouper
61 Saint-Germain-de-Grantham
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 17:44
Citation de "bettiepage"Coucou!

je me demandais, est-ce qu'il y en a ici qui aiment bien les ouvrages motivateurs, du genre coach de vie?

J'aimerais trouver un bon livre du genre à mettre sur mon chevet ;)


Don't sweat the small stuff
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 18:33
"Le don ultime" de Jim Stovall

"Le revers est le tremplin d'un retour en force" de Willy Joley

"L'effet cumulé" de Darren Hardy

"Né pour gagner" de Zig Ziglar

"La loi du camion à ordures" de David J. Pollay

"L'apprenti millionaire" de Marc Fisher

...et plusieurs autres que je pourrais nommer... Commence par l'effet cumulé, comment des petites choses faites à chaque jour deviennent des réussites sur le long terme!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 19:17
Citation de "sassie"Non ce sont des gens qui font de l'argent sur le dos des plus faibles, ça fait guru aussi.


Bin voyons donc! J'en lis moi même et ma vie a radicalement changé!
S'ils font de l'argent raisonnablement en aidant les gens, c'est quoi le mal qu'il y a?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 16 mai 2013 à 19:21
Citation de "pierrebp"Si c'est pour un livre de chevet, c'est bien il en existe plusieurs en librairie. Si c'est à titre de référence, il ne faut pas y penser. Deux choses le permettent; notre caractère de base par rapport à ce genre d'objectif et la formation académique requise en lien.


La grande majorité du temps, ces livres ont été écrit par des gens qui ont réussi et atteint des objectifs et des buts dans leur vie respective! Ainsi donc, nous ne devrions pas lire des livres d'athlètes qui ont réussi des exploits et qui nous donne leur mode d'emploi!

Pour conclure, ne les lisez pas et laissez les autres les lires et se donner des outils de plus pour avancer dans la vie! Je les encourage à en lire le plus possible, car plus ils en sauront et plus les occasions et leur détermination ainsi que leur courage va aller en augmentant!
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 00:27
Citation de "sassie"Non ce sont des gens qui font de l'argent sur le dos des plus faibles, ça fait guru aussi.

Je me disais ca aussi comme par exemple le psy qui a ecrit Les Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus, il en a ecrit une bonne dizaine depuis!!! Pourtant ses theories ont ete repris par d'autres psy ou lui en a pris des autres.

Comme dans d'autres ouvrages, des fois faut en prendre et d'autres fois faut en laisser. Parfois aussi, c'est juste l'espece de prise de conscience qui pourrait t'aider ou juste te reconforter.

Modifié le vendredi 17 mai 2013 à 00:31

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 00:29
Citation de "lumdam"si tu es à l'écoute de tes intuitions, va en bibliotheque ou en librairie et demande a ton coeur de te guider vers le meilleur livre pour toi. Tu verras alros qu'un t'attirera plus qu'un autre, que ce soit par sa couverture, une phrase clef :-) et ainsi tu auras le livre qui sera le meilleur outil pour toi, pour ta progression :-)

Ca c'est une excellente idee, meme pour completer le fond de ta pensee, y a toujours Internet. C'est surprenant des fois ce qu'on peut trouver; un article d'un magazine, une critique, des complements d'information sur un sujet particulier.
bettiepage
33 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 13:08
Wow, merci à tous pour les suggestions, c'est tout noté, j'irais voir les résumés sur internet pour faire mon choix! C'est vraiment apprécié :)

Sur Facebook, mes amis m'ont aussi suggéré ceux-ci:
-Enfin je prends ma vie en main, Bernard Nadeau
-Stratégies de prospérité, Jim Rohn
-L’art d’aller à l’essentiel, Leo Babauta
-Comprendre et gérer sa motivation, Yves St-Arnaud

Je crois que je vais débuter avec un auteur québécois, j'aime bien encourager le monde de chez-nous... merci encore!
post-it
114 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2013 à 06:30
√ être soi
post-it
114 Boucherville
Abus Citer Posté le samedi 18 mai 2013 à 06:31
√ bad..boy arrête ça ils vont vouloir des séries ici
bettiepage
33 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le lundi 27 mai 2013 à 11:03
Je savais pas que Carey Price avais écrit un livre!

Mon choix c'est finalement arrêté sur Enfin, je prends ma vie en main de Bernard Nadeau... je l'ai commandé sur son site web. Il fait aussi des conférences mais je crois pas en être rendue là haha, on verra après le livre!

Merci encore pour vos suggestions!
xx