Les forums Jasez
Cuisine

Dhal au coconut

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Dhal au coconut
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 20:55
Salut!!

Une recette indienne à inspiration thaï (le coconut). Superbe façon d'inclure des lentilles dans votre alimentation. Et c'est plutôt facile à préparer. Et ça se congèle bien.

J'ai fait la recette sans les piments forts, et je la trouve quand même épicée... Mais c'est délicieux!Super avec du riz ou du pain plat (genre naân).

Dhal au coconut (4 portions)
Ingrédients:
250g lentilles rouges
400ml lait de coconut
Une poignées de feuilles de curry (en vente dans les magasins asiatiques). Ou remplacer par une cuillière de poudre de curry. Ou par de la coriandre
2 tomates moyennes, en cubes
1 cuillière à thé de curcuma (l'épice jaune là... turmeric en anglais)
2-3 chilis, tranchés,
2 cuillères à thé de graines de moutarde
2 oignons, un haché et un tranché finement

Préparation:
Mettre les lentilles, le lait de coconut, l'oignon haché, les tomates, les chilis et le curcuma dans un chaudron avec 300mL d'eau. Rajouter du sel et poivre au goût et laisser mijoter pendant 20 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
Faire frire l'oignon dans de l'huile (4 cuillières à thé, perso, j'en mets moins). Rajouter les feuilles de curry, les graines de moutarde et chauffer ensemble.
Mélanger avec les lentilles. Servir avec du riz ou du naan.

C'est tout :-p

http://www.bbcgoodfood.com/recipes/3794/coconut-dhal

Modifié le vendredi 17 mai 2013 à 20:56

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 21:51
Citationrecette simple a faire et surtout santé.

Ouep! Presqu'impossible de savoir que c'est des lentilles, en plus! :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 22:24
bonsoir Nomad, c'est bien que tu mettes cette recette. Cette semaine, j'ai regarde des emissions de cuisine qui parlaient des legumineuses, des lentilles. On les rincait de la conserve pour les faire rotir dans l'huile d'olive pour modifier quelque peu le gout.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 23:01
Salut Prendre_letemps!

Je savais qu'il se vendait des haricots et des pois chiches en conserve... mais pas des lentilles! :-o Ça cuit tellement vite..

J'espère que tu vas aimer cette recette-là, si tu l'essaies! :-)
meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le vendredi 17 mai 2013 à 23:01
merci Nomad...cela me plais vraiment surtout que ma cuisine verse vers la cuisine végétarienne....alors de nouvelles nouvelles végé....cela semble succulent je vais l'essayer sans faute
meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le mardi 28 mai 2013 à 17:57
a faire absolument......cela est délicieux...je l'ai servis avec des pains naan au fromage que j'ai fais