Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 20:08 |
![]() |
merci.f authetique..tes textes sont merveilleux..m aimez assez..je l adore...je te remercie .......je veut aussi remercier charmeuse 45..pour son texte l estime de soi..et ces petits mots d encouragements qui mon donner des ailes pour continuer et croire que mes textes peuvent m aider et aider les autres aussi....j amais ma etre trop grand pour pas revenir lire ces mots qui m aide a grandir...j ai pas assez de toute mon existences pour m amiliorer a chaque jour..l amour na pas de limite...la porte a l amour est toujours ouverte ..j amais assez grande.....je vais continuer a l ouvrir...merci |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 21:48 |
![]() |
Si c'est une vertu d'aimer son prochain en tant qu'être humain, ce doit en être une -- et non un vice -- de m'aimer moi-même, étant donné que je suis aussi un être humain. (...) "Aime ton prochain comme toi-même" signifie précisément que le respect de sa propre intégrité et singularité, l'amour et la compréhension de son propre soi, sont inséparables du respect, de l'amour et de la compréhension d'autrui. L'amour de mon propre moi est indissolublement lié à l'amour des autres. L'affirmation de notre vie, de notre bonheur, de notre croissance et de notre liberté, s'enracine dans notre capacité d'aimer, c'est-à-dire dans la sollicitude, le respect, la responsabilité et la connaissance. Si quelqu'un est capable d'amour productif, il s'aime également ; s'il ne peut aimer que les autres, il n'aime en aucune façon. Loin d'être identiques, l'égoïsme et l'amour de soi sont en fait des phénomènes contraires. La personne égoïste, plutôt que de trop s'aimer, s'aime trop peu ; disons-le, elle se hait. Si l'on a l'occasion de rencontrer chez une mère un authentique amour de soi et d'en observer les effets, on verra que rien n'est plus favorable, que rien ne contribue davantage à donner à un enfant l'expérience de l'amour, de la joie et du bonheur, que d'être aimé par une mère qui s'aime elle-même. |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 22:09 |
![]() |
l_amie Ca pas duré longtemps !! tu es revenue à la charge...ouinn Merci salv pour tes textes... |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 23:07 |
![]() |
.... Modifié le jeudi 17 juillet 2008 à 02:35 |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 5 janvier 2008 à 01:22 |
![]() |
Se battre, avancer sans se retourner Peu importe les malheurs de notre vie La vie est trop courte pour être gâchée Il faut continuer à se battre peu importe ce qui est dit Il ne faut jamais baisser les bras Ce serait gâcher ce qu'on a fait jusque là On a pas le droit de tout laisser tomber Juste parce qu'on en a assez On a le droit parfois de craquer Mais il faut réussir à se relever Faire face aux difficultés Ce n'est pas les contourner Mais les surmonter Et sans jamais se retourner La vie est un véritable combat Où il ne faut jamais baisser les bras La peine est une douleur qu'on ne peut effacer Il faut juste attendre et se dire que ca va passer |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 6 janvier 2008 à 15:05 |
![]() |
N'oublie pas que tu as le droit de pleurer Oui tu as le droit d'avoir peur, d'avoir mal Tu as le droit de te sentir trahi D'émettre ton opinion Tu as aussi le droit de rêver Même si il y a des avis contraires Tu as le droit de hurler ta peine De crier ta joie de vivre. Pense à toi Fais-le pour toi Ne le fait pas pour leur prouver que tu es comme Ils veulent que tu sois Ne le fait pas non plus parce que tu as peur d'être jugé Ils te jugeront de toute façon Ne le fait pas non plus parce que tu as peur de la solitude Tu te sentiras bien seul même s'ils sont près de toi Si tu fais quoi que ce soit Fais-le pour toi ! Pense à toi ! Chasse le négatif en toi Le positif n'est pas bien loin Ne te compare pas aux autres Tu es très bien toi-même Si tu pouvais lire au fond de chacun d'eux Tu découvrirais sûrement Qu’ils sont beaucoup plus malheureux que toi Fais-toi plaisir Pense à toi Fais-le pour toi Si tu ne le fais pas Personne ne le fera pour toi Accepte-toi tel que tu es Tu as des qualités et des défauts Eux aussi en ont Tous ceux qui t’aiment vraiment resteront à tes côtés Ils t'appuieront quoi que tu fasses Leurs mains resteront sur ton épaule pendant tout ce temps Et si tu t'aperçois que l'un d'eux t'abandonne Dis-toi que son amitié ou son amour était superficiel Alors si tu fais quoi que ce soit En premier pense à toi Fais-le pour toi ! |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 19 janvier 2008 à 19:36 |
![]() |
Cela veut dire se consacrer du temps à soi-même chaque jour. Se respecter. Se dorloter de temps en temps. Cela signifie découvrir ses propres talents et profiter de ce qui nous fait plaisir. Cela signifie défendre son point de vue quand on a la certitude que c'est nécessaire. C'est un processus quotidien par lequel on apprend à se connaître, à se montrer indulgent envers soi-même quand on se découvre de petits côtés moins agréables et, finalement, à prendre toutes les mesures de valorisation utiles à sa croissance personnelle. S'aimer soi-même sous-entend que l'on peut admettre ses faiblesses et savoir que, même si les choses n'ont pas toujours été faciles, on a fait de son mieux. Quand on s'aime et qu'on s'accepte tel que l'on est, on ne craint pas de grandir, d'apprendre et de changer. On se sent plein de vie et on a l'énergie nécessaire pour s'amuser en famille et prendre soin des siens. Vu que les enfants apprennent par l'exemple, les parents sont les mieux placés pour leur enseigner ce que signifie s'aimer soi-même. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 mars 2008 à 21:28 |
![]() |
"S’aimer soi-même, c’est le début d’une histoire d’amour qui va durer toute la vie". |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 3 mars 2008 à 19:20 |
![]() |
"La victoire sur soi est la plus grande des victoires" |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2008 à 00:29 |
![]() |
Parmi les nombreuses personnes que la vie nous amène à cotoyer, il y a toujours, a des degrés divers, celles qui nous attirent et celles qui nous "repoussent". Celles qui nous attirent sont celles dont on recherche spontanément la compagnie. L’explication de cette attraction est aussi simple que sa pratique est difficile. Les personnes qui nous attirent sont celles qui s’aiment. Soyons trivial... Je sais lasser mes chaussures, je peux donc lasser les tiennes. Je sais me brosser les dents, je peux donc t’expliquer comment se brosser les dents Je parle anglais, je peux donc t’apprendre l’anglais Je vois ce nuage, je peux donc te voir .... Je m’aime, je peux donc t’aimer Cela ressemble assez peu à de la philosophie et pourtant c’est une des bases de l’amour. Il faut s’aimer pour prétendre aimer l’autre. Se respecter, un pré-requis L’amour est un don et il est difficile d’en parler tant il reste à découvrir. Mais sur le chemin de l’amour il y a le respect. Le respect c’est l’étoile du berger de celui qui cherche l’amour. S’il perd cette étoile de vue, il n’est pas sur la bonne voie. La personne qui s’aime se respecte, la personne qui se respecte est sur la voie de l’amour... Se respecter c’est au commencement s’accepter tel que l’on est y compris dans ses travers. La perfection n’existe pas et les apparences de la perfection n’inspirent qu’admiration et jalousie, deux sentiments totalement étrangers à l’amour. Se respecter, c’est aussi prêter attention à un tas de détails pas si insignifiants qu’on voudrait se le faire croire. On peut édifier pour l’occasion une petite trinité personnelle "corps, apparence, esprit". Corps : On respecte son corps au travers de l’attention que l’on porte à notre alimentation, notre exercice physique, notre hygiène. Apparence : On respecte son apparence au travers de l’attention que l’on porte à nos habits et à l’expression de notre personnalité. Esprit : On respecte son esprit au travers de la discipline et des nourritures que l’on lui soumet. Cela peut paraître austère mais ça ne l’est pas. Il y a beaucoup plus de plaisir et beaucoup moins de culpabilité à pratiquer certains excès lorsque globalement on vit dans le respect de soi et donc des autres. Tout le bénéfice est là, lorsque le respect de soi est une pratique naturelle, le respect des autres le devient et sans l’avoir recherché on est devenu attirant pour les autres. S’aimer un objectif... Si nous en faisons l’effort et si l’on est en paix, nous pouvons ressentir l’extraordinaire réserve d’amour qui est en nous et que nous n’osons pas libérer. Utilisons une petite partie de cette réserve pour entretenir notre paix intérieure et nous éveiller progressivement à l’amour. Plus nous nous aimerons et plus nous inspirerons l’amour. |
louve.bleue2 61 Québec |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2008 à 10:50 |
![]() |
Bonjour . juste un petit mot pour dire à femme authentique que son texte est magnifique et "terriblement" représentatif de tous ce que les êtres qui en sont capables devraient comprendre . Merci à toi c'est mon préféré et merci aussi aux autres c'est plaisant de lire de si jolis mots . MIzz LOuve |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2008 à 15:14 |
![]() |
. Modifié le jeudi 17 juillet 2008 à 02:32 |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 17 avril 2008 à 23:33 |
![]() |
compris ce que je veut exprimer.... mais ta raison pareil tu peut pas en vouloir a quelqu un a cause de sa facon de s'exprimer... |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2008 à 22:08 |
![]() |
l'amie pourquoi tu as enlever ton message connait toi ..toi même.. Modifié le jeudi 17 juillet 2008 à 02:40 |