Les forums Jasez
Coin détente

Défi à tous de décrire en une phrase...

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Défi à tous de décrire en une phrase...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:37
plus de sagesse que chez tous les philosophes.

Ta mère a fait preuve d'une sagesse exemplaire maman.a.plein.temps car elle a tenté d'être parfaite... tout en se sachant humaine. En te partageant ses erreurs et en les corrigeant avec toi, elle a démontrer combien il est important pour une maman de montrer le droit chemin et l'humilité. Elle a basée sa vie non pas sur la perfection... mais sur l'apprentissage d'une vie complète. Par son exemple tu es devenu une femme de coeur et une maman accomplie... avec ses réussites et ses erreurs. Merci pour ce beau témoignage
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:48
pour faire d'une femme une mère... mais un immense courage et de l'amour à partager pour en faire une MAMAN.

Tu as parfaitement raison l_amie, comme tu as pu le lire dans certains témoignages, il est facile de se considérer comme une mère.... mais très difficile d'être une maman. Il y a des femmes qui ne sont pas faites pour être des mamans et c'est en cela que ce topic existe, pour que chacun et chacune puisse témoigner par son vécu de la différence entre une MÈRE et une MAMAN.

Tu as eu la chance d'avoir une maman, malheureusement elle vous a quitté trop tôt... et je crois que tu peux encore lui parler. L'important est le souvenir inestimable que tu en garde et que tu nous as partagé.
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 15:50
perdu trop tôt leur maman je ne puis que dire qu'une maman c'est comme une étoile: même lorsqu'elle s'est éteinte, sa lumière et sa chaleur continuent à nous être diffusées.

Cette phrase se passe de commentaire !
ferni
59 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 17:03
Curieusement c'est pas de mon intérêt de parler de ma maman sur un forum de discussion sauf que ... J'ai envie d'y répondre, suite a vos commentaires nombreux j'me suis dit .... Pourquoi pas , elle demeure encore ajd la femme de ma vie ( n'est elle pas responsable de ma venue a la vie hein ) Je sais très bien que malgré son jeune âge ( 61 ans ) elle est très hypothéqué coté santé , de l'avis des médecins c'est son dernier Noël avec nous ( 5 garçons qu'elle a élevé tout seule ) Combien de fois j'ai vue maman pleurer au bout de la table seule sans lumières... Je dois vous avouer que je vais la voir régulièrement ( genre 2 fois semaine même si je dois me taper deux heures de routes)c'est la moindre des choses vous direz avec raison bien sure, d'ailleurs je ne manque jamais un Dimanche peu importe la température ( l'hiver s'en viens vite vite, par contre , je vais profiter de ma motoneige qui est garé chez maman ,mais ça c'est un autre topique :-O hihihihiih ) .... En conclusion je dirai que ma maman a toujours été la pour moi même quand je doutes de moi , elle est encore une référence au sujets de mes "Dates " Et croyez moi , elle me connaît mieux que qui compte !! Voila un bel hommage a rendre a nos mères qui ne doublant pas , partiront bientôt pour certain et encore bien loin pour d'autres chanceux !! Merci a Phanil , pour un topic particulièrement intéressant !!!
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 17:49
Ma mère...maman celle qui ma mise au monde a fait ce qu'elle a pu,de ce qu'elle avait appris de sa mère et de sa grand-mère.

Élevés des enfants,les nourrir,les éduqués,leur donné ce qu'elle pouvais pour qu'ils soient heureux...être maman comme elle disait à l'époque étais une obligation due à l'église..elle devais avoir un enfant à naître à chaque années...pauvre maman.
Notre mère nous démontrait rarement ces sentiments comme dire je t'aime et nous serrés dans ces bras.Elle étais quelqu'un de réservé et timide.Pour elle à sa facon c'étais ca aimé ces enfants..Mais plusieurs d'entre nous se posaient des questions à savoir si notre mère nous aimaient réellement...

Un jour qui est pas si loin..le jour de son 65 ième anniversaire elle nous a avouée qu'elle étais pas habitué a parlé de sentiment parce que sa mère étais froide avec elle..Donc elle ne se sentais pas obligé de le faire parce que elle n'avais connu que ca...

Moi de mon côté à cause de ma mère je me disais quand j'aurai des enfants je ferai pas comme elle...parce que ca m'avait manqué dans ma jeunesse...Maintenant je conprend tout..Je lui en veut pas.
Elle ma mise sur cette terre et à mon tour j'ai eu une fille alors j'ai compris bien des choses...

Ma fille est le plus beau cadeau que j'ai recu et je remercie ma mère de m'avoir permis de comprendre que l'on apprend pas à être mère...ON LE VIT.....

Je dédit cette chanson à ma mère... c'est une traduction de la chanson Goodby'es(The saddest world) Elle est triste mais combien réaliste...
Je t'aime maman...

Au Revoir Est ( Le Plus Triste Mot)

Maman tu m'as donné la vie
Tu m'as transformé d'un bébé en une jeune fille
Et maman tout ce que tu avais à offrir
Etait une promesse d'un amour à vie

Maintenant je sais qu'il n'existe aucun amour pareil à celui d'une mère
Aimant son enfant
Je sais que cet amour si complet devra un jour partir
Devra dire Au revoir

Au revoir est le mot le plus triste que j'entendrai
Au revoir c'est la dernière fois que je pourrai te serrer près de moi
Un jour tu diras ce mot et je pleurerai
Ca me brisera le coeur de t'entendre dire Au revoir

Maman tu m'as donné de l'amour
Tu m'as transformé d'un enfant en une femme
Et Maman tout ce dont j'avais besoin
Était une garantie que tu m'aimais

Car je sais qu'il n'existe aucun amour pareil à celui d'une mère
Aimant son enfant
Et ça fait si mal que quelquechose de si fort
Devra partir un jour
Devra dire Au revoir

Mais l'amour que tu m'as donné vivra toujours
Tu seras toujours là à chaque fois que je tomberai
Tu prends ma faiblesse et tu me rends forte
Et je t'aimerai toujours jusqu'à la fin

Et quand tu auras besoin de moi
Je serai toujours là pour toi
Je serai là tout au long de ta vie
Je serai là les jours où tu seras seule
Je serai là, ça je te le promets maman

Je serai ton phare durant la plus sombre nuit
Je serai les ailes qui guident ton vol brisé
Je serai ton abri durant le terrible orage
Et je t'aimerai jusqu'à la fin

Au revoir est le mot le plus triste que j'entendrai
Au revoir c'est la dernière fois que je pourrai te serrer près de moi
Un jour tu diras ce mot et je pleurerai
Ca me brisera le coeur de t'entendre dire Au revoir

Jusqu'à ce que l'on se rencontre à nouveau jusqu'à alors Au revoir

Merci phanil xxxx
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 18:29
est comme un joyau que l'on porte en soi au niveau du coeur.

Merci Drew... tu nous donnes un autre bel exemple du lien qui peut se forger au fil du temps. Ici tu parles directement à ta maman et tu nous fait cadeaux de tendres mots lui étant destinés. C'est dans l'épreuve que souvent, les liens se forment encore plus forts.
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 18:38
c'est le cri d'un jeune enfant comme celui de l'adulte qui cherche encore la seule consolation qui pourrait atténuer les blessures d'une vie.

L'intérêt est celui que tu lui porte Ferni. L'intérêt est tout l'amour qui se dégage de tes écrits quand tu parles de ta maman. L'intérête est le besoin de chaque enfant même devenu adulte, de savoir que maman est encore présence dans notre vie. Elle fut la première femme de ta vie... et elle t'a appris le sens du verbe aimer. C'est ce que tu nous as résumé dans ts écrits et je t'en remercie humblement.
minie.rebelle
40 St-jerome
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 19:18
et je crois qu'on doit pas les oublier non plus ...

Ma belle mère est a mon avis la maman la plus merveilleuse au monde, elle a élevé avec son marie 4 enfants dont 3 gars qui n'ont pas toujours été des anges, l'un d'eux , mon chum, a été en prisons plusieurs fois pour ce que je qualifie d'erreur de jeunesses et paiment de dette involontaires si je peux dire ca comme ca ... Malgré tout, il était sa grande fierté, autant que les 3 autres sinon plus ...Elle croyait en lui, lui pardonnait toutes ses erreurs, le protégeait, le défendait ...l'encourageait a s'en sortir , l'aidait du mieux qu'elle pouvait ...
Ma belle mère avait des problèmes de coeurs depuis une dizaine d'année, du diabète et tout le bordèle qui vient avec, quand je l'ai connue, j'ai su qu'il lui restait tout au plus 2ans ... je ne voulais pas la voir souvent parce que j'avais peur de m'attacher, mais bien malgré moi, très vite, je me suis sentie près d'elle comme de ma propre mère, et même plus, elle croyait plus en moi que ma mère, me disait toujours combien elle m'aimait, plus souvent que ma mère, elle était toujours la pour m'écouter, m'encourager aussi, elle disait toujours a mon chum combien elle était heureuse que je fasse partie de leur vie et esperait que ca dur toujours, tant de fois elle lui a dit ... Je m'étais jamais sentie si importante pour quelqu'un ... jamais sentie aussi apréciée ...

avec le temps, ma belle maman est devenue ma meilleure amie, celle a qui je confiais tout, des fois, je chialais contre ma maladie (fibromialgie) mais chaque fois en lui parlant, a elle qui jamais jusqu'a son dernier souffle ne s'est plaint, chaque fois, je réalisais combien c'était rien et combien, elle , vivait pire sans jamais en parler ...

Une phrase pour décrire cette femme serait simplement ...
Femme de courage, femme exemplaire, femme a qui je voudrais ressemblé, mère d'enfant qui l'aime tant et qu'elle a tant aimé, modèle de ma vie, c'est pour vous qu'on a fait cet enfant qui s'en vient, et comme vous je tenterai de l'elevé, en suivant votre exemple et en l'aimant comme vous nous avez tous aimé !
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 19:49
d'une maman pour élever ses enfants est l'amour et l'intuition.

Tu as exprimé ce que j'attendais de lire depuis le début de ce topic Zezette. D'hier à aujourd'hui il y a un millénaire sur les normes d'éducations. Encore hier, l'église imposait ses lois et la femme devait s'y soumettre. Elle avait l'obligation de devenir mère mais ne comprenait pas ce qu'était une maman car elle avait vécue la dévotion et la soumission qui était le lot de chaque femme et chaque enfant en ce temps-là. Un jour, quelque part, une femme a dit "assé c'est assé" et la femme a relevé la tête et s'est battu pour ses droits. Nous sommes le fruit de cette révolution, nous sommes celles qui avons reçu le flambeau sans que cela soit vraiment voulu. Cela nous a semblé naturel, de là la maman est apparut dans toute sa splendeur et tu en es l'image positive. Ta maman a fait au mieux de ses connaissances et tu sais quoi? Elle a fait encore plus car un jour, elle s'est asssise avec toi et elle t'a confié ses lacunes.

Notre mère nous démontrait rarement ces sentiments comme dire je t'aime et nous serrés dans ces bras.Elle étais quelqu'un de réservé et timide.Pour elle à sa facon c'étais ca aimé ces enfants..Mais plusieurs d'entre nous se posaient des questions à savoir si notre mère nous aimaient réellement...

À partir de là, bien avant ses confidences tu as dû faire tes choix ma belle... et tu as CHOISI d'être une MAMAN. Tu as vécu un manque dans ton enfance et à partir de là tu as défini à ta façon ce qu'était une maman. Et il n'y a pas plus belles expériences de vie que la tienne, car grâce à ton enfant, tu as réalisé bien des choses. Qui aosera dire maintenant qu'une leçon de vie ne peux nous venir de plus petit que soit ?

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche d'un enfant ? Toi tu as découvert ta vérité dans ce bébé qui grandissait en ton sein, tu t'es épanouit positivement. Heureux sera ton enfant car il aura été un bon enseignant et récoltera l'amour qu'il a semé pendant sa croissance et dès lors le jour de sa naissance.
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 19:59
Par vos écrits, que cela vienne de bonnes ou de mauvaises expériences, je n'ai nul doute que vous touchez le coeur de plusieurs maman, (tout comme le mien) et de plusieurs enfants jeunes et moins jeunes. Ce topic est l'un des plus paisibles que j'ai pu visionner et le plus enrichissant.

À travers les bonnes expériences on en retire une paix de l'âme et à travers les mauvaises expériences on en retire une leçon de vie.

Sur cette terre je crois que personne n'aura pu se convaincre d'avoir tant connu son prochain sans le voir... que nous par ce topic.

Goûtez gang... goûtez mes amis(es) à cette paix que l'on rescent en lisant les témoignages du coeur de chaque participants (es). Comme il est doux de passer de l'un à l'autre sans craintes aucunes d'y trouver des sarcasmes et de la mauvaise volonté.

BRAVO à NOUS TOUS ET TOUTES pour ce si beau topic. En espérant qu'il saura trouver sa place parmi les plus utilisés afin de démontrer que la voix du coeur prime sur les méchancetés et les sarcasmes.

Merci du fond du coeur... d'une enfant devenue femme... d'une femme devenue maman.
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 21 novembre 2007 à 20:05
porte en elle l'exemplarité du pardon.

Et tu as raison minis.rebelle, il y a les mamans des autres. Tu nous as montré combien une maman sait pardonner et poursuivre sa mission de soutient pour son enfant malgré les erreurs qu'il a pu commettre. Mais comme en toute chose, s'il est vrai que pour chacun de ses enfants une maman est la plus belle du monde, elle est aussi la meilleure, nulle égard aux fautes commises.
jacob42
60 Weedon
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2007 à 04:15
Une maman;c'est une personne qui aime inconditionnellement ses enfants pour tout ce qu'ils peuvent êtres ou devraient devenir dans la vie.
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2007 à 15:52
ne porte pas un enfant seulement neuf mois, elle le soutient et le conduit pendant toute une vie.

Pour toi Jacob, car tu nous as exprimé qu'une maman l'est toute une vie et ce... malgré les embuches et les choix de chacuns de ses enfants.

apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2007 à 16:07
Une maman, c'est quelqu'un qui sait tout et qui t'aime quand même.

Ma mère m'a jamais réellement compris .. Mais elle m'a jamais empêché d'être qui j'étais p'is elle m'a toujours respecté. Elle m'a vu à mon pire, elle m'a souvent ramassé quand j'en arrachais, elle a probablement compté toutes mes mauvaises décisions mais elle a jamais arrêté de m'aimer. Aujourd'hui ça va pas très bien pour elle, je m'en occupe comme j'peux vu que mon père est sorti du portrait y'a plusieurs années et qu'elle s'en est jamais remise assez pour accueillir un nouvel homme chez elle. Ça lui donnera jamais le genre d'amour dont elle a besoin mais j'lui dois bien ça .. P'is je l'aime de tout mon coeur .. Peace
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le mercredi 28 novembre 2007 à 23:40
mon meilleur manager car elle sait stimuler et non juger.

Pour toi Apitchou, car tu as su découvrir que même par l'incompréhension des choix de ses enfant, une maman sait aimer sans jugement. Merci de ce si beau témoignage... cela nous aide grandement à comprendre que dans la différence... le coeur sait parler tout autant. Tu as de sacrées belles valeurs et je comprends un peu mieux la force de caractère qui se dégage de tes écrits. Je n'ai aucun doute que par tes actions envers ta mère... tu lui mets du baume sur le coeur et tu concrétise son bonheur et sa fierté de voir que son fils a un coeur immense.