Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
jonathan1073 38 Victoriaville |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 02:40 |
![]() |
Avec l'essor des logiciels P2P et des torrents, toutes les musiques, les films, les livres, voir même des vidéos et des images parfois assez troublantes circule librement et rapidement par internet. Vous en pensez quoi??? |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 08:33 |
![]() |
J'ai vu sur internet des choses que même moi, une adulte ouverte d'esprit et qui en a vu d'autres, j'ai eu de la misère à digérer. Des horreurs (surtout images et vidéos). On n'a aucun contrôle sur ce qui circule sur le web. Et mon problème, c'est que nos enfants, nos jeunes ont totalement accès à ces choses. Seulement, beaucoup d'entre eux n'ont pas la maturité de bien comprendre ce qu'ils voient. Et comme ils sont experts en informatique, rien ne peux les empêcher de regarder tout ce qu'ils veulent. Seulement au niveau de la sexualité, je remarque que les adolescents sont extrêmement influencés par la "culture" sexuelle du web. Tout ca me dérange, m'inquiète. |
ian36 55 Banlieusard ville |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 11:42 |
![]() |
Je doute fort que legiferer le net ne change quoi que ce soit au probleme et comme c'est le seul acces totalement libre et anonyme que nous avons en tant qu'individus.. je suis contre... meme si des fois, l 'idee contraire vient me titiller un peu.. Le net est simplement un outil rapide pour l'acces aux perversions que certain individus recherchent. Le net a pas invente le probleme, il ne fait faciliter les choses bonnes ou mauvaises. concernant l'inquietude pour enfants, bien c'est comme dans tout: supervision autant que possible. Laisser l'ordi dans un endroit passant dans la maison est deja un bon truc.... pour le reste, bien on ne peux avoir le controle 24 sur 24..... si de telles horreurs existent, c'est qu'il y se trouvent des gens qui en demande. |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 12:01 |
![]() |
Oui ian ;) je suis d'accord avec l,idée que c'est aux parents de superviser l'accès à internet. mais bon, y'en a une gang qui ne le font pas, même qu'ils sont bien contents car internet, c'est une maudite bonne gardienne, et pas chère en plus!! Donc, qu'on le veuille ou non, nos jeunes voient tout ce que le net a à montrer de plus pervers. Et ca les influence, beaucoup même. Seulement au niveau de la sexualité, c'est à faire peur. Je me questionne, comment contrer cette influence insidieuse? La prévention, la discussion? Chose certaine, on ne peux pas rester les bras croisés et ne rien faire. Remarquez, je ne fais la morale à personne car j'en suis moi-même encore au stade du questionnement. |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 12:46 |
![]() |
La gardienne c'etais la tele lollll De fait ..... c'est aux parents d'encadrer et ceux qui trouvent l'excuse ultime qu'ils n'ont pas le temps, bien , c'est qu 'ils sont trop carrieristes pour meme prendre le temps de se poser les questions que toi-meme tu te poses. Faute de parents disponibles , ca prend au moins un modele....maitenant, qui est ce modele au juste.... en quoi il peux s'incarner et eveiller leur conscience(aux jeunes)??? Je sait que tu connais une grosse partie de la reponse...... |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 19:33 |
![]() |
Les jeunes aujourd'hui (et pas seulement par rapport à internet) ont besoin d'adultes significatifs dans leur vie, parce que malheureusement, plusieurs parents n'arrivent plus à l'être (carrière, je-m'en-foutisme et compagnie). Mais qui doit prendre cette place? Les profs??? Tu sais on demande déjà beaucoup à l'école, plus qu'elle ne peux assumer en fait. En tant que prof, j'aime mes élèves, mais je ne peux malheureusement pas remplacer leurs parents, même si dans certaines situations, j'ai pas le choix. Oui il faut un modèle, mais aucun ne pourra remplacer la famille. Donc on a un problème là... C'est tu moi ou ben on est en train de dévier du sujet de la rubrique là...? lollllllll |
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 21:33 |
![]() |
Je detourne pas le sujet..... L'education sur l'internet et ses deviances doivent aussi se faire a l'ecole...(je sait que la place est surtout a la maison..mais comme le "moronisme" est de mise..........) Je crois que sans que ce soit un prof necesairement....il devrait avoir des personnes ressources dans les etablissements (ca peut meme etre des parents benevoles ..qui ont de l'allure et du temps).. merde un modele quoi...... le comment? j'en ai aucune foutue idee....mais p-e que d autres en ont... |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 13:29 |
![]() |
Et si, une fois pour toute, on leur disait aux parents??? Non mais merde à la fin...y'a tu quelqu'un quelque part qui va oser se lever et enfin dire ce que tout le monde sait être la vérité mais que personne n'a le front de dire tout haut, publiquement: HEY LES PARENTS, POURQUOI AVEZ-VOUS FAIT DES ENFANTS??? Pour les laisser 12 heures en garderie, ensuite les parker devant la télé 2 ou 3 heures avant de les envoyer se coucher? Pour leur donner 100$ par semaine pour qu'ils vous foutent la paix et vous laissent shiner votre mercedes tranquille??? On a pas à chercher midi à quatorze heures...le modèle dont les enfants ont besoin, c'est leurs parents, point à la ligne...et tant qu'on comprendra pas ca...rien ne changera. |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 13:41 |
![]() |
J'adhere a 100% a ton commentaire . Le probleme est que la 'norme' veux que l'on soit moutons ainsi. Ceux qui osent s'insurger se font traiter de bouffons ou sont consideres comme des gens avec peu d'ambitions... Les meres au foyer sont desormais considerees comme des paresseuses (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Alors, c'est le systeme de valeurs au grand complet qui est a reconsiderer. Pendant ce temps ....ils vont continuer a frotter leur bmw ...et les ados contunuer a n'avoir que l argent comme modele et le mepris des autres comme sosciete Le role des meres a la maison doit etre remis au premier plan et etre percu comme une responsabilite majeure: guider nos jeunes. Ps Pour les feministes: meres ou peres .....malgre le fait qu un enfant a beaucoup plus besoin de sa mere en bas age |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 19:45 |
![]() |
Une anecdote pour vous montrer à quel point le système est con. Ma fille ( de 2 ans à l'époque) est inscrite dans une garderie à 7$. Je viens d'accoucher de mon fils. Il a environ 5 mois. Le gouvernement me paie un congé de maternité de 52 semaines. Là, une place se libère pour mon fils dans la garderie de ma fille. Je demande si je peux tout de site l'inscrire pour qu'il ait sa place lors de mon retour au travail. On me répond que non, je dois l'envoyer tut de suite si je veux conserver ma place. Et cette place j'y tiens car je veux que mes enfants soient ensembles. Donc, d'un côté, on me paie pour que je prenne oin de mon bébé et de l'autre, on me demande de le mettre en garderie et de payer 140$ par mois pour ca. Non mais...c'est ca pour vous prendre soin de la famille??? |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2006 à 08:56 |
![]() |
Oui aujourd'hui, le rôle des parents à la maison est trèes mal percu. On vit dans le culte du : dis-moi combien tu gagnes je te dirai ce que tu es. On juge les gens par rapport au travail qu'ils font, à la valeur de leur maison, à leur réussite sociale. Mais on oublie une chose: Il y a une différence entre réussir dans la vie et réussir sa vie. Un parent qui prend la décision de ralentir le rythme pour voir grandir ses enfants a selon moi les valeurs à la bonne place. Mais bon...dans une société de performance ou la compétition et le profit sont de mise, on a pas le temps de penser à ces petits détails... |
Abus Citer Posté le mercredi 25 octobre 2006 à 16:17 |
![]() |
...toi tu y penses, que d'autres se rendent compte que nous roulons trop vite...que c'est pas normal que l'humain doive s'adapter a cette folie furieuse. Ceux qui jugent selon les avoir materiels , les acquis sociaux, le prestige de l'emploi.... je crois en fait qu 'ils sont conditionnes et qu'ils n'y a plus moyen de les "reprogramer" a etre des humain a nouveau. Souvent, c'est le burnout ou la depression (de plus en plus en expansion) qui font que certains se remettent en question et, par le fait meme, requestionnent les bases memes de ce que la societe est devenue. Encore la, les medecins, encourages a grand coup de "cadeaux" par les compagniees pharmaceutiques, distribuent a la pelle anti-depresseurs comme si c'etais la pilule du bonheur....Alors, tlm sur le paxil, et compagnie! Resultat: etre reprogramme a nouveau pour etre rentable (pour ne pas dire servile) et efficace.... Je suis peut-etre negatif mais, pas demain la veille que les mentalites vont changer..... a moins d'un crash economique sans precedent.... Reste a esperer que les jeunes restent vigilants et qu'ils ne soient pas conditionnes par leur propres parents a embarquer sur la route de la grosse vie........sans avoir le temps de la vivre cette grosse vie justement......... |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mercredi 30 janvier 2008 à 02:03 |
![]() |
... de réussir à trouver n'importe quoi. Rapidement, facilement, gratuitement... |
lunenoire 114 ___________ |
Abus Citer Posté le mercredi 30 janvier 2008 à 02:05 |
![]() |
Je préfère l'homme à une image. Et je ne te poursuit presque pas. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le mercredi 30 janvier 2008 à 02:12 |
![]() |
Oui, j'avais remarqué.... Bon, ben c'est l'heure du dodo pour moi. Il y a de bonnes lectures dans les forums 42 à 46... lollll |