Les forums Jasez
Cuisine

Graisses cuites au four - Éliminer avec quoi ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Graisses cuites au four - Éliminer avec quoi ?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
pheeling
113 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2013 à 09:28
Bonjour,
ma demande est peut etre redondante vu qu'il n'y a pas d'outil de recherche de sujets sur le forum, mais la voici :
- plat en verre pour le four, avec des marques de graisse cuite à répétion : ca s'enlève avec quoi ?
- chaudron en inox avec du brulé dans le fond : meme demande, meme si je peux attaquer à la ponceuse :-)


La gratte a ses limites, les produits de nettoyage de four = chimique et pas compatible avec un plat qui accueille les aliments à cuire (même si la hte tempréature élimine des saletés, ca reste chimique) ...

Merci d'avance ;-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2013 à 21:50
Moitie eau, moitie vinaigre, aussitot que ca bouille baisse le feu a moitie, tu peux rajouter de l'assouplissant (c'est assez bon pour oter de la tapisserie). Ca va sentir bon dans la maison.

pour l'acier inoxitable, eviter de gratter, de recurer, ca va enlever la finition et c'est la que ca va rouiller
pheeling
113 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2013 à 05:43
Merci tout le monde,
je vais retenir la solution du vinaigre, assouplissant et nettoyant four pour le pyrex qui sera lui-meme nettoyé au four. La Javel toxique, j'ai une hésitation ...
meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2013 à 06:45
le vinaigre vraiment efficace.....autant dans le pyrex que dans tous les chaudrons et l'avantage est que ce n'est pas toxique
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 30 mai 2013 à 06:50
j'abonde dans le mëme sens, vinaigre ou un peu de jus de citron dans de l'eau.
pheeling
113 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2013 à 10:30
Merci tout le monde, j'ai acheté du vinaigre blanc pur.

Le jus de bras avec gratte, c'est parfois insuffisant.
Le pyrex, je peux aussi l'attaquer à la mini-ponceuse ;)
psycho69.45
49 Saguenay
Abus Citer Posté le dimanche 30 juin 2013 à 18:20
bicarbonate de soude sur un éponge a récurer avec un peu de vinaigre! j'ai décaper mon four avec ca.