Les forums Jasez
Cuisine

recette de pâté mexicain végé.

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » recette de pâté mexicain végé.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
meliandre
62 Chapeau
Abus Citer Posté le mercredi 29 mai 2013 à 18:08
J'ai inventé un pâté mexicain végétarien... si vous ne le dites pas... personne ne saura qu'il n’y a pas de viande... bon, comme je cuisine à l'œil et au goût je ne connais pas vraiment les quantités...
J'ai réécrit la recette publiée hier car j'avais oublié quelques détails.

De la pâte à tarte acheter à l'épicerie cela simplifie la vie.
Environ, 1/2 livre de lentilles sèches ou une boite
1/2 tasse de Quinoa
1 petit paquet de tofu
Une boite de maïs en grain
1 ou 2 oignons au goût
de l'ail haché (environ 1 cuillère à thé ou plus au goût)
2 ou 3 branches de céleri
un poivron rouge
Environ 1/2 a 3/4 de tasse de sauce chili
Environ 1/2 tasse de ketchup
Du fromage râpé au goût.... moi je prends un mélange de KRAFT l'italiano
un peu de cannelle, de sauge, de coriandre sel au goût
Un peu de chapelure
De l'huile d'olive
Sauce soya au goût

Passez le tofu au robot pour le hacher grossièrement

Faites la même chose avec les légumes (poivrons, oignon, céleri,)

Faire cuire le Quinoa comme indiqué sur l’emballage

Dans une poêle, mettre de l'huile d'olive et ajouter les légumes et l’ail et faire frire doucement

Après environ 4 minutes, y ajouter le tofu et la sauce soya et augmenter un peu le feu pour que le tofu brunisse un peu.... (Il faudra surement rajouter de l'huile, car le tofu est spongieux donc absorbe beaucoup)

Ajouter les autres ingrédients (les lentilles, le Quinoa, le maïs, le ketchup et la sauce chili)

Goûtez, si cela est à votre goût parfait sinon ajusté les épices.

Si vous trouvez que c’est trop liquide ajouter alors un peu de chapelure pour obtenir une consistance ferme, mais pas trop quand même

Mettez ce mélange dans vos croutes…2 ou 3 dépendamment de l’épaisseur de pâtés que vous désirez

Saupoudrer le dessus du mélange de fromage et couvrir d’une autre couche de pâte.

Badigeonner avec un mélange fait de jaune d’œuf battu avec un peu d'eau et faire des incisions sur la pâte pour laisser échapper la vapeur

Enfourner dans un four préalablement chauffé à 350 degrés pour environ 45 minutes ou jusqu'à ce que les pâtés soient dorés

Bon appétit

Ces pâtés se congèlent très bien. Pour les décongeler, les mettre directement au four préchauffé a 350 degrés pour environ 20 ou 30 minutes.
bettiepage
33 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le mardi 18 juin 2013 à 10:59
Miam, je le prends en note c'est sur que je le fait bientôt! C'est assez dur de varier quand on mange végé (je ne suis pas végé, mais je mange le moins de viande possible).

Merci!