Les forums Jasez
Discussions générales

Le piratage

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Le piratage
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jonathan1073
37 Victoriaville
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 11:28
Un débat similaire que celui sur les logiciels P2P, mais cette fois, sur le piratage. De la musique téléchargeable gratuitement et aisément sur internet, la même chose pour les films et même les livres. Et vous, vous en télécharger??? Que pensez-vous du piratage???
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le mercredi 18 octobre 2006 à 21:34
Pour ma part, qu'ils soient riches ou pauvres, je respecte le travail des artistes. Donc je paie. C'est aussi simple que ca.
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le jeudi 19 octobre 2006 à 16:15
Ok oui, c'est bien beau être généreux, mais il faut vivre aussi! Les artisans du cinéma, les musiciens, écrivains, ont aussi un loyer à payer. On ne peux pas leur demander de partager leur art et que leur salaire sera la reconnaissance du peuple. On est en 2006 là! Beaucoup d'artistes s'impliquent gratuitement dans plusieurs causes (le show du Refuge par exemple). Mais ils ont le droit de recevoir leur du pour les heures passées en studio, à composer, à écrire. Donc, si j'aime le travail d'un artiste, pourquoi refuserais-je de payer pour en profiter?
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 01:36
Je suis auteur-compositeur

Telecharger gratuitement de la musique equivaut a me tirer dans le pied.


Comme je travaille independamment des labels et que je suis dans l ombre, je suis tout a fait contre cette pratique

Faut bien je mange moi aussi merde
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 17:52
Mais tu ne me dois rien mon cher.....

C'est deja si penible de t'aimer (mais t 'aime bien quand meme )

Rien de moi ne se retrouve sur le net ... a part un blues tres quelquonque......

Et merci pour l'offre d'emploi mais je fait ce que j'aime...en connais-tu bien qui font ce qu'ils aiment????

Suis pas ici pour faire de la promo..... ni me faire voir..

peut-etre envoyer me faire foutre, mais ca je n'ai pas de problemes de ce cote la;)

Je ne sait point ce que tu fais dans la vie....(nanon je veux pas savoir cette fois) mais suis certain que tu ne le ferais pas gratuitement .

Sinon..... bien, viens faire mon publiciste ...hehe gratisssssssss paye ;0$
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 17:59
Tu donnes de grnds createurs morts depuis des lunes comme argument plus haut......

Je crois que meme Mozart s'il etais de notre epoque, n'offrirai sa musique a tous vents..
Et encore pire, il serait oblige de faire des videos pour se vendre ou passer une entrevue dans le 7 jours,,,,,,,,
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 22:40
Si je te dis que je suis marxiste, c est que j ai lu sur le bonhomme...

Premierement, ce que la Russie (ex urss) donne comme exemple, est loin de la theorie de marcx..

La richesse pour le peuple....c est pas ce que la Russie ou la Chine pronait= faux communisme..

Et pour te repondre pour ici au quebec, ben on dois travailler pour gagner sa croute et pas demain la veille que l on va devenir au pays gauchiste .....

Alors je fait comme tout le monde: je veux ma paye pour bouffer et payer mes comptes.

ps, ais-je marque quelquepart que je crevais de faim???

Tu me feras parvenir une dinde pour noel lolll
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le samedi 21 octobre 2006 à 14:21
Pas richesse pour le peuple..... mais bien richesse repartie egalitairement au peuple.

Pays pour le peuple.....dirige par le peuple > Utopie? surement

Mais un beau reve en ce qui me concerne. (doit pas mal etre le seul a rever a ca ici loll)

P.S, Pour la musique, j aime bien avoir le cd en main et la pochette pour y admirer le "art work" et avoir les paroles.....
Ca me donne le sentiment de posseder un peu de l'artiste.
gui
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 13:09
Voici comment je vois le piratage de la musique. Est-ce que c'est pour me donner bonne conscience, peut-être.

Comme je suis un grand fan de musique, j'ai dans mon budget un compte MUSIQUE. Ce montant me permet d'acheter 2 à 3 albums de musique par mois. Le problème est que j'aime la musique et qu'il y a plusieurs albums de différents artistes que je ne peux me permettre de m'acheter.

Je choisis les albums à acheter en fonction de mes goûts. Lorsque certains artistes sortent un album, il va tout droit en haut de ma liste. Je privilégie l'achat d'album Québécois.

Mais les autres albums que je n'ais pas les moyens d'acheter, je les copies. Je me dis que de toute façon je n'enlève rien à l'artiste car je ne l'aurais pas acheté.

Je pense même que le piratage peut rendre service aux artistes. Voici un exemple personnel :

Comme je n'écoute jamais la radio, je n'avais jamais entendu ou écouté aucun album du groupe Red Hot Chilie Pepper. Un jour je vais à la bibliothèque et je prends un disque de ce groupe que j'écoute (Greatest hits) à quelque reprise. Je le copie et par la suite je l'ais écouté au moins une bonne centaine de fois, j'étais rendu accros. Lorsqu'ils ont sortie le dernier album, il se trouvait tout en haut de ma liste. Et lorsqu'ils ont fait leur spectacle, j'y suis allé et j'y ai même emmené des amis qui ont à leur acheté l'album et ainsi de suite.

Et j'ai plusieurs exemples comme ça.

Un collègue de travail qui est Guitariste dans un groupe de speed metal m'a déjà dit qu'ils aimeraient être en mesure de donner des copies de leurs album à la fin des spectacles qu'ils font (souvent un festival avec plusieurs groupes) pour se faire connaître, mais ils ne peuvent pas car leur contrat avec la compagnie de disque les empêchent de le faire.

J'ai lu que plusieurs groupes connus aujourd'hui attribuent leur popularité à l'échange de musique sur le net.
gui
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 13:23
Je crois que ce n'est pas tous le monde qui veulent acheter un album sur CD avec une pochette et les paroles. Moi ce que je veux c'est la musique.

Nous sommes à un tournant technologique et je crois que l'industrie doit s'adapter. Ça commence déjà, on peut acheter des albums sur le net mais à quel prix.

Je ne trouve pas dû tout avantageux d'acheter un album chez Archambault-zik par exemple ou peut télécharger un album à 12.99. Il est souvant possible de se procurer le même album chez Wal-mart ou chez costco au même prix.

Certains disent qu'il faut que les artisans de l'industrie puissent vivre, mois je crois plutôt qu'ils doivent subir le même sort que certains ont subi lors du passage du vinyl au CD. Plusieurs entreprises on dû fermer ou s'adapter. C'est la même chose avec la musique numérique téléchargeable.

Si on pourrait télécharger des albums de musique à un prix raisonnable, je crois que le piratage diminuerait beaucoup. En tout cas mon budget me permettrait d'acheter 5 ou 6 album à 8$ au lieu de 3 albums à 15$.

Et pourquoi pas un site web ou nous pourrions payer nos droits d'auteur pour ce que nous consommons. Par exemple si Joe Blow veut se procurer seulement les fichiers en MP3 ou autres formats, il emprunte l'album de son ami, le copie et paie ses droits par carte de crédit sur le site. Si Jane Blow elle veut se procurer les fichiers MP3 et aussi l'image de la pochette ou les paroles, elle paie les droits des pièces musicale et de l'image via le même site.

Pourquoi payer pour ce que nous ne voulons pas ? Avant on n'avait pas le choix, mais là la technologie nous le permet.
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 31 janvier 2008 à 18:02

Ce que je pense du piratage ?

La majorité des gens possèdent du matériel piraté. Quand bien même ce ne serait qu'un enregistrement VHS d'un film qui passait à la télé...

Quand on n'a les moyens ou quand on ne veut pas payé, on pirate plutôt que de s'en passer.