Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 décembre 2007 à 17:37 |
![]() |
Doit-on façonner ou formater l'autre à ses pensées, ou l'accepter tel qu'il est ? Doit-on respecter les idées de l'autre, même si ses préceptes sont totalement opposés ? "Je n'attends pas de toi que tu sois le même (que moi), je n'attends pas de toi que tu me comprennes, seulement que tu m aimes pour ce que je suis.. |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le mardi 4 décembre 2007 à 23:27 |
![]() |
Ne me gâte pas.Je sais très bien que je ne peut obtenir tout ce que je veux.Je te test seulement. N'aie pas peur d'être ferme avec moi.J'aime ca,je me sent en sécurité. Ne me laisse pas formé de mauvaise habitudes.Je dois compter sur toi pour les détecté pendant que je suis jeune. Ne me fait sentir plus petit que je ne suis,Cela me fait agir stupidement pour montrer que je suis grand. Ne me corrige pas en public si tu le peut.Je comprend beaucoup mieux quand tu parles doucement et dans l'intimité. Ne me protège pas trop des conséquences.Je dois parfois apprendre de la facon la plus dure. Ne me dit pas que mes erreurs sont des pêchés,cela fausse mon sens des valeurs. Ne sois pas fâché quand je te dis:Je te hais.Ce n'est pas toi que je hais,mais ton pouvoir de me commandé. Ne me répète pas toujours les même chose.Si tu agis ainsi je devrai me protéger en faisant la sourde oreille. Ne fais pas de promesses que tu ne peut pas tenir,je suis très décu quand les promesses sont brisées. N'oublie pas que je ne peut pas m'exprimer aussi bien que je le voudrais,C'est pourquoi je ne suis pas toujours précis. Ne discutes pas trop de mon honnêteté.Si tu me fais peur,je raconterai des mensonges. Ne soit pas celles qui changent toujours d'idées,je devient confus et je perd confiance en tout. Ne me repousse pas quand je te questionne,si tu fais ca,je trouverai les réponses ailleurs. Ne me dit pas que mes craintes sont stupides,elles sont horriblement réelles. Ne me dit pas que tu es parfaite où infaillible,cela me donne un grand choc quand je découvre le contraire. Ne crois pas qu'ils est indigne de me demander pardon,des excuses honnêtes me rapproche de toi. N'oublie pas que j'aime faire des expériences,je ne peut pas vivre sans elles,alors soit patiente. Ne te préoccupe pas trop de mes malaises,il m'apporte souvent l'attention dont j,ai de besoin. N'oublie pas que je grandis rapidement,c'est difficile de me suivre,mais essaie au moins. Je suis différent,je suis pas comme toi maman,dit tu me comprend? De ton futur adolescent...... |
lunenoire 114 ___________ |
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 00:33 |
![]() |
Quand j'aurai une imprimante je mettrai cette lettre sur mon frigidaire (C'est un "Frigidaire"). Cela me fera réfléchir et me rendra certainement plus patiente. On voudrait toutes être des mères parfaites pour nos enfants mais je l'avoue, je dérape quelques fois. Merci infiniment. En lisant ça je vois les erreurs que j'ai fait ces derniers temps (pas sur tous les points, mais au moins quatre) et je vois les erreurs que je me prépare à faire. Tu devrais créer un nouveau topic avec ça. C'est vraiment quelque chose d'important. |
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 10:06 |
![]() |
Merci pour ton commentaire.. Mais pour le topic..ce serais une super idée mais je peut te le laisser parce que mon temps est passé avec ma fille.Fais le !!! Ma fille a pas fait de crise d'adolescense,j'ai été chanceuse..Suis pas mieux qu'une autre,j'ai fais des erreurs aussi mais moindre je dirais parce que voit tu ce texte comme bien d'autre que je me permet de copier ici..vient d'une amie voilà peut-être 25 ans...Elle me l'avais transmis en sachant qu'un jour j'aurais des enfants. J'ai gardé ce texte pas loin pour me le rappeller.On n'apprend pas à être parent ont le vit. Ce texte ma aidé sur certain point et j'ai aimé.J'ai voulue le partager avec vous tous. Je sais que l'on fait du mieux que l'on peut, nous sommes tous différent..personne à le même caractère. Quelque point est bon pour un et pour d'autre non.Mais ca porte à essayer de comprendre et de réfléchir comment on peut agir parfois.Nous avons tous été ado un jour alors ca nous revient en mémoire nos agissement d'avec nos parents.. Moi je me rappelle très bien et toi? |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 13:20 |
![]() |
ces un beau texte de comment comprendre les differences de nos jeunes...souvent on veut qu il sois a notre image..mais ont est tous unique..ces tres beau ce texte qui porte a reflechir... |
lunenoire 114 ___________ |
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 13:30 |
![]() |
J'étais un monstre!!!! Il faut dire que ma mère n'avait pas lu cette lettre et que les choses auraient pu être beaucoup mieux. Ma mère était avare matériellement et du reste aussi. Toujours des critiques négatives à mon endroit, toujours à vouloir brimer ma liberté, toujours à démolir mes joies, et surtout toujours m'empêcher d'avoir un chum. Même à dix-huit ans, elle voulait m'empêcher de prendre la pillule. Quand j'ai rencontré le conjoint que j'ai présentement (depuis 18 ans) , il a fallu que je parte de la maison pour pouvoir vivre enfin celle que j'étais. Mon père m'a même offert de m'acheter un char si je le quittais. Je ne lui en veut plus aujourd'hui, la preuve est que j'habite dans l'appartement en haut de chez elle et que l'on a une belle relation. Je connais ses limites et je sais faire respecter les miennes. J'ai été un monstre parce que je n'ai jamais voulu me plier à ses exigences. Je lui aurais passer sur le corps pour pouvoir aller veiller. Aujourd'hui je comprends qu'elle voulais me protéger. C'est pourquoi j'essaie de ne pas élever mes enfants comme je l'ai été. Je les complimente tous les jours et ils sont gâtés pourris. De là mon erreur. Quand je gâte mon plus vieux, il devient méchant avec moi. Quand je le laisse tout faire, il dépasse les limites. Il faut éviter les extrêmes. On pourrait en parler longtemps de nos mères et certainement que je n'en suis pas une parfaite. Seulement cette lettre que tu as mis là va certainement m'aider à m'améliorer. Elle m'a fait réaliser des choses. Je t'en remercie encore une fois. |
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 14:47 |
![]() |
Lunenoire Je te comprend très bien mais moi c'étais pas ma mère qui étais sévère..c'étais mon père... J'ai vécu sensiblement les mêmes choses...mais moi j'étais une jeune fille modèle donc je ne devais pas déplaire à mon père donc je devais donné l'exemple à ceux qui suivaient derrière moi.. J'ai quatre soeurs donc pour moi qui ne voulais pas être celle qui devais décevoir..Je restais sage mais au fond de moi..J'ai souffert et je m'en rappelle comme si c'étais hier...Je disais oui papa...je vais t'écouté...Oui papa...Oui J'aurais aimé avoir une soeur ainée parce que cela aurais pas été moi la petite fille modèle..Nos agissement par moment dans nos vie réflète ce que l'on n'a manqué dans notre jeunesse...Moi cela à été ma liberté...libre de dire ce que l'on pense...libre de dire Non quand cela nous tente ..libre de faire des folies..en tous cas..Je déteste pas mon père sans lui je serais peut-être pas devenu la femme que je suis.. Cette lettre que j'ai transmis sur ce site...j'aurais aimé pourvoir lui faire lire... J'en n'aurais long à dire ici mais certaine personne malveillant vont s'en servir..et c'est arrivé quelque fois et on ma déjà dite que c'étais pas la place pour parlé de nos étâts d'âme alors je vais me restreindre dans mes écrits..parce qu'un jour ca me reviendra dans la face... J'ai aimé ton témoignage...je te remercie de nous avoir partagé tes écrits..tu semble quelqu'un qui a souffert mais qui a su se battre pour avoir au moins une chance de vivre ta vie comme TOI tu le voulais... Merci :) |