Les forums Jasez
Santé

Que cache le Big Mac

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Que cache le Big Mac
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 09:39
Lorsque le 1er McDo est arrivé en Outaouais...j'ai essayé 2 fois et les 2 fois j'ai été malade. Je n'ai plus jamais touché à cette merde.

Dans l'esplication, les produits en oranges sont à hauts risques.
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/23/ces-substances-que-nous-cache-le-big-mac/
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 09:52
bonjour Marriana,

je ne réussi pas à me connecter à ton lien.
Effectivement manger du macdo me vire l'estomac un peu à l'envers.
Et du sel...en vla, plus qu'on en demande hein...moi qui en met dans rien depuis 30 ans.

J'en mange pareil...mais pas trop souvent.

bonne journée
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 10:12
J'avais déjà lu et vu semblable article!

Merci du rappel marriana :-)
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 10:37
Citation de "winnyy"bonjour Marriana,

je ne réussi pas à me connecter à ton lien.
Effectivement manger du macdo me vire l'estomac un peu à l'envers.
Et du sel...en vla, plus qu'on en demande hein...moi qui en met dans rien depuis 30 ans.

J'en mange pareil...mais pas trop souvent.

bonne journée




Je sais j'y avais accès plus tôt et puis il y a interférence.
Voici un aute lien.

http://www.wikistrike.com/article-ces-substances-que-nous-cache-le-big-mac-118663804.html
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 10:39
Lollll...
L'agent orange ...vinaigrette française...pouashhhhhhh

Citation de "tintin249"Je te colle le lien de la sauce à Big Mac au cas où tu aurais une envie ;-)

http://www.recettesecretes.com/detail.asp?receipe=174[/quote]

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 11:20
L'an passé je me suis fait une dizaine de pots masson de relish maison. Rien à voir avec la relish commerciale.

Faut l'essayer !! et tellement trop facile à faire. Bon tant qu'à mettre quelque chose dans un hamburger !

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 11:52
Je fais mon propre ketchup maison et d'autres conserves ...mais le plus ebau c'est un livre de recette poru faire des conserves que mon fils m'a offert pour Noël...un vrai trésor.

Miam miam...en effet de bon hambourgeois maison

:-)

Citation de "winnyy"L'an passé je me suis fait une dizaine de pots masson de relish maison. Rien à voir avec la relish commerciale.

Faut l'essayer !! et tellement trop facile à faire. Bon tant qu'à mettre quelque chose dans un hamburger !



marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 11:53
oui en effet...les charcuteries j'évite autant que possible...tout au plus 1 fois au 2 semaines.

Citation de "gros_minou"À voir la liste d'ingrédient , il y a beaucoup d'ingrédient qu'on voit souvent dans les charcuteries.

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 12:00
Je ne sais pas.

Moi aussi, j'ai l'impression mais aucune idée.

Désolée j'ai pas le temps de faire de recherche, je dois partir.

Bonne journée!

Citation de "jeanl50"

Je préfère Harvey's..................mais ce n'est peut-être pas mieux.


prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 20:57
McDo achete des genisses, des vaches qui ne sont plus capables de donner de lait, d'avoir des beaux. Le point ou l'agriculteur ne peut plus tirer rien d'elles car elles sont trop vieilles, trop usees.

Une comparaison peut-etre, si un jour vous allez au supermarche, acheter une poule, vous verrez que c'est loin du poulet que vous connaissez.

On ajoute des surplus de sel, justement pour donner du gout a la viande.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 21:01
Citation de "marriana"Je fais mon propre ketchup maison et d'autres conserves ...mais le plus ebau c'est un livre de recette poru faire des conserves que mon fils m'a offert pour Noël...un vrai trésor.

Miam miam...en effet de bon hambourgeois maison

:-)

Citation de "winnyy"L'an passé je me suis fait une dizaine de pots masson de relish maison. Rien à voir avec la relish commerciale.

Faut l'essayer !! et tellement trop facile à faire. Bon tant qu'à mettre quelque chose dans un hamburger !





Je fais meme mon ketchup genre Heinz, tres facile; quelques tomates, du jus de citron, du sucre, du vinaigre, des herbes fraiches, cuit tres longtemps dans un four a 300F pendant des heures. Refroidi, dans un robot s'il est trop epais, tu rajoutes de l'huile, du vinaigre, s'il est trop liquide un peu de fecule de mais. Sante et a bien meilleur prix.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 24 juin 2013 à 22:55
Citation de "gros_minou"Citation de "prendre_letemps"McDo achete des genisses, des vaches qui ne sont plus capables de donner de lait, d'avoir des beaux. Le point ou l'agriculteur ne peut plus tirer rien d'elles car elles sont trop vieilles, trop usees.

Une comparaison peut-etre, si un jour vous allez au supermarche, acheter une poule, vous verrez que c'est loin du poulet que vous connaissez.

On ajoute des surplus de sel, justement pour donner du gout a la viande.


Le boeuf haché que t'achète a l'épicerie ça se trouve être de vielle vache a lait sur leur dernier miles ...


non, il y avait eu meme un enquete a L'epicerie, au contraire, il serait meme de tres bonne qualite par contre ce sont des morceaux de differentes parties. Le secret des epiceries, bien souvent il est hache 2 fois pour etre tendre.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 25 juin 2013 à 07:04
Il y une contradiction, parce qu'une génisse est une jeune vache, qui n'a jamais donné de veau.

Alors qu'une vache de réforme est une vieille vache, qui a donné du lait une bonne partie de sa vie et qui est abattue pour la viande par la suite.

Dans nos épiceries, en steak haché on retrouve une bonne part de viande de bovins de réforme. C'est un peu moins tendre mais encore de la très bonne viande...de toute façon c'est haché.

Macdo et autres, à ma connaissance souvent ils prennent des parties de la vache moins intéressantes, comme la viande du cou. C'est plus coriace, mais surtout, c'est un endroit ou on fait les injections,....donc moins de valeur sur le marché.

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 25 juin 2013 à 19:59
Intéressant la cuisson au four de ton ketchup! Merci.

Voici ma recette qui vient de ma mère.

Ketchup maison ( sa particularité, il n'est pas cuit):

15 tomates
6 oignons (blanc ou rouge)
1 piment
4 branches de céleri
1/2 tasse de gros sel

Couper en petits morceaux les tomates, oignons, piment et céleri
- Tremper la nuit dans le sel
- le lendemain, pendre dans un sac en coton 5 ou 6 heres ( ou le temps que le jus soit complètement égoutter).

Ajouter au mélange égoutter la préparation suivante:
- 2 1/2 tasses de vinaigre
- 3 tasse de sucre
- 3 c. à tab de graine de moutarde
- bouillir 2 min minutes (pour diluer le sucre)
- Laisser refroidir

Empoter dans des pots stérilisés.

(se conserve 1 an sans changer de couleur)


Citation de "prendre_letemps"Citation de "marriana"Je fais mon propre ketchup maison et d'autres conserves ...mais le plus ebau c'est un livre de recette poru faire des conserves que mon fils m'a offert pour Noël...un vrai trésor.

Miam miam...en effet de bon hambourgeois maison

:-)

Citation de "winnyy"L'an passé je me suis fait une dizaine de pots masson de relish maison. Rien à voir avec la relish commerciale.

Faut l'essayer !! et tellement trop facile à faire. Bon tant qu'à mettre quelque chose dans un hamburger !





Je fais meme mon ketchup genre Heinz, tres facile; quelques tomates, du jus de citron, du sucre, du vinaigre, des herbes fraiches, cuit tres longtemps dans un four a 300F pendant des heures. Refroidi, dans un robot s'il est trop epais, tu rajoutes de l'huile, du vinaigre, s'il est trop liquide un peu de fecule de mais. Sante et a bien meilleur prix.


marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mardi 25 juin 2013 à 20:02
Bien oui les épices à steak de Mtl...mmmmmmm

Citation de "gros_minou"Citation de "marriana"Je fais mon propre ketchup maison et d'autres conserves ...mais le plus ebau c'est un livre de recette poru faire des conserves que mon fils m'a offert pour Noël...un vrai trésor.

Miam miam...en effet de bon hambourgeois maison

:-)

Citation de "winnyy"L'an passé je me suis fait une dizaine de pots masson de relish maison. Rien à voir avec la relish commerciale.

Faut l'essayer !! et tellement trop facile à faire. Bon tant qu'à mettre quelque chose dans un hamburger !





Pour de bon Hamburger maison , je prends du boeuf haché Maigre ou Extra-Maigre ( ou encore du Cheval haché ) . Je le mets dans un bol et je mélange avec des épices à steaks ( Steak de Montréal par exemple ) . Avec de l'extra-maigre , on a l'impressions de prendre des boucher dans un morceaux de steaks