Les forums Jasez
Cuisine

Des fruits et des legumes de l'etranger

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Des fruits et des legumes de l'etranger
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 juin 2013 à 23:19
En fin de semaine, j'ai achete un sac de carottes bien ordinaires, elles provenaient du MEXIQUE, pas des USA, du Mexique.

J'ai achete une belle courge poivree, elle avait l'air tres tres belle, elle venait aussi du MEXIQUE.... mais elle etait tres bonne, sur l'etiquette on disait que c'etait la recolte de 2013.

Une tres bonne recette de courge; la couper en 6 ou en 8 selon la grosseur, enlever les pepins, la blanchir 2-3-4 minutes dans l'eau bouillante, egoutter et refroidir.

Dans un bol avec un couvercle, mettre un peu d'huile, du sel, une petite gousse d'ail emincee, des herbes de provence, des graines de coriandre, fermer le couvercle et brasser 1-2 minutes. Deposer au four 35-45 minutes, cuites mettez sur le gril 5-10 minutes pour dore. Si la peau exterieur a bien grille, elle deviendra croustillante, c'est tres bon.
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 juin 2013 à 23:51
Moi j'adore la courge spaghetti. Coupée en deux, au micro-ondes avec un peu d'eau pendant 6-7 minutes. Une fois cuite, tu mets un peu de beurre et tu piques dedans avec ta fourchette... Délicieux!!!
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2013 à 00:06
Avez-vous déjà goûté à la main de bouddha? C'est aussi délicieux. Son goût se rapproche du citron mais en beaucoup plus intense et raffiné. Son zeste est excellent!!
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2013 à 00:23
Citation de "raresoie"J'ai mangé cuite au four avec un peu de sucre ,mais je pense qu'il y a d'autres sortes de courges et facons de la cuisiné ?!
Je n'ai pas micro ondes .

Merci .


Oui la courge spaghetti se cuit aussi au four. Tu peux faire aussi de très bons potages avec toutes sortes de courges. C'est aussi un très bon accompagnement.

Modifié le vendredi 28 juin 2013 à 00:24

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2013 à 01:15
Salut,

J'aime beaucoup la courge delicata et la courge butternut.

Je les achète seulement en hiver, quand elles sont en saison et locales. :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 juin 2013 à 20:40
Citation de "raresoie"J'ai mangé cuite au four avec un peu de sucre ,mais je pense qu'il y a d'autres sortes de courges et facons de la cuisiné ?!
Je n'ai pas micro ondes .

Merci .


Au four, comme une pomme de terre, evite la cuisson trop longue a l'eau, le gout particulier va disparaitre...

Par contre, comme elles contiennent beaucoup de fibres... l'effet peut etre tres surprenant le lendemain