Les forums Jasez
Littérature

Le troisième chapitre de mon roman Changer sa vie .

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Le troisième chapitre de mon roman Changer sa vie .
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 30 juin 2013 à 00:48
[b]Une semaine plus tard , c'était la rentrée scolaire . Steven avait pas arrêté de penser à la journée qui avait passé avec Émily . Cette journée avait été la plus mémorable de sa vie . Mais c'était comme si il y'avait autre chose , comme si cette journée avait faite naître en lui quelque chose de nouveau .

- Ç'a pas d'allure Pascal je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse pas de repenser à cette journée ... Comme si il s'était passé quelque chose de magique !

Pascal se mit à rire .

- Mon vieux je sais ce qui t'arrive !

- Quoi ?

- Voyons viens pas me dire que tu ne comprends pas ce qui t'arrive ? C'est pourtant clair comme de l'eau de roche . Tu vas bientôt comprendre crois moi !


Rendu à l'école Pascal et Steven dans le corridor surprirent une conversation de Émily et Robin.

- Émily je rompts !

- Pourquoi me fais tu ça pourquoi ?

Émily en disant ça criait et pleurait .

- Oh pitié épargne moi ton pleurnichage devant tout le monde . J'ai pas de raison à te donner quand je suis tanné de sortir avec une fille je la laisse point final !

- T'est juste un sans cœur Robin tu serais prêt à te faire toutes les filles de l'école une par une !

- C'est ça la vie d'ados Émily ! De toute manière les filles sentimentales comme toi ça me tape ses nerfs . Va donc brailler dans les toilettes au lieu de me faire honte devant tout le monde !

Émily partit en courant .

Aussitôt Steven enragé comme jamais il l'avait été de sa vie alla voir Robin.

- Toi mon crisse je le savais que tu étais juste un trou de cul ! Ce que tu viens de faire à Émily je le prends pas ! Je laisserais pas personne faire du mal à une de mes amies !

- Toi Bélanger je te conseille de la fermer !

Steven montra ses poings .

- Tu vas regretter ce que tu viens de lui faire .

- Si tu crois que j'ai peur de toi Steven Bélanger , t'est incapable de te battre !

Steven sauta sur Robin . Les deux se battirent . Steven était pas très fort mais c'était comme si une rage en lui lui avait donné une force physique qui n'avait pas d'habitude.

Pascal arriva à les séparer .

Robin saignait de la face et Steven avait un œil au beurre noir .



À la fin des classes , Émily alla voir Steven dehors.

- Je sais ce qui s'est passé . C'est stupide de t'être battu avec Robin.

- Tu est mon amie Émily !

- C'est mon problème pas le tien ... Tu as pas besoin de te battre pour défendre mon honneur !

Les deux ne dirent plus un mot pendant 10 secondes. Il eut un grand silence.

- Comment tu te sens Émily ? Tu sais que tu peux te confier à moi .

- Ça me fait mal mais je me savais bien que Robin riait de moi !

- L'important c'est que tu ne souffriras plus à cause de ce con .

Laisse le temps passer .... Tu sais Marco ton ex il t'aime vraiment ce gars là . Alors quand tu seras remise de tout ça tu pourrais peut être reprendre avec lui ! C'est pas de mes affaires je le sais mais Marco est un crisse de bon gars et il t'aime encore beaucoup !

Émily complétement épuisé de tout ça pleura sur son ami .

Steven qui s'attendait à tout sauf à ça se sentit tout bizarre et mal à l'aise . Mais il dit à sa bonne amie.

- Tout va bien aller Émily t'est forte tu vas t'en sortir !



Steven eut de la misère encore à dormir cette nuit là . Vraiment cette fille était en train de le changer totalement . Il repensait encore à cette si belle journée au festival oû il s'était senti si vivant avec elle comme si cette journée avait faite naître en lui quelque chose d'exceptionnel . En plus aujourd'hui il s'était senti obligé de se battre pour elle .

- Est ce que je vais finir par comprendre ce qui me prend ... C'est à en devenir dingue je ne me comprends plus moi même ...
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le dimanche 30 juin 2013 à 03:41
c est le 3 ieme chapitres et je n ai jamais fait de commentaires négatifs la seul chose qui me dérange un peu c est que c est trop prévisible et l histoire 'd amour a en devenir' entre steven et émyli se déroule trop vite comme s il manquait un chapitre
aurais fallu que robin et émily du moin dans le premier chapitre soi réciproquement amoureux l un de l autre et que steven soi plus a l écart tu comprends?
mais c est seulement mon opinion
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 30 juin 2013 à 11:19
Si vous trouvez que ca a l'air trop facile entre Émily et Steven et qui manque d'intrigue ou de complication attendez de voir les prochains chapitres car tout est loin d'être fait !! Vous risquez de être très surpris lol
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 19:04
Citation de "romantisme"[b]Une semaine plus tard , c'était la rentrée scolaire . Steven avait pas arrêté de penser à la journée qui avait passé avec Émily . Cette journée avait été la plus mémorable de sa vie . Mais c'était comme si il y'avait autre chose , comme si cette journée avait faite naître en lui quelque chose de nouveau .

- Ç'a pas d'allure Pascal je ne sais pas pourquoi mais je ne cesse pas de repenser à cette journée ... Comme si il s'était passé quelque chose de magique !

Pascal se mit à rire .

- Mon vieux je sais ce qui t'arrive !

- Quoi ?

- Voyons viens pas me dire que tu ne comprends pas ce qui t'arrive ? C'est pourtant clair comme de l'eau de roche . Tu vas bientôt comprendre crois moi !


Rendu à l'école Pascal et Steven dans le corridor surprirent une conversation de Émily et Robin.

- Émily je rompts !

- Pourquoi me fais tu ça pourquoi ?

Émily en disant ça criait et pleurait .

- Oh pitié épargne moi ton pleurnichage devant tout le monde . J'ai pas de raison à te donner quand je suis tanné de sortir avec une fille je la laisse point final !

- T'est juste un sans cœur Robin tu serais prêt à te faire toutes les filles de l'école une par une !

- C'est ça la vie d'ados Émily ! De toute manière les filles sentimentales comme toi ça me tape ses nerfs . Va donc brailler dans les toilettes au lieu de me faire honte devant tout le monde !

Émily partit en courant .

Aussitôt Steven enragé comme jamais il l'avait été de sa vie alla voir Robin.

- Toi mon crisse je le savais que tu étais juste un trou de cul ! Ce que tu viens de faire à Émily je le prends pas ! Je laisserais pas personne faire du mal à une de mes amies !

- Toi Bélanger je te conseille de la fermer !

Steven montra ses poings .

- Tu vas regretter ce que tu viens de lui faire .

- Si tu crois que j'ai peur de toi Steven Bélanger , t'est incapable de te battre !

Steven sauta sur Robin . Les deux se battirent . Steven était pas très fort mais c'était comme si une rage en lui lui avait donné une force physique qui n'avait pas d'habitude.

Pascal arriva à les séparer .

Robin saignait de la face et Steven avait un œil au beurre noir .



À la fin des classes , Émily alla voir Steven dehors.

- Je sais ce qui s'est passé . C'est stupide de t'être battu avec Robin.

- Tu est mon amie Émily !

- C'est mon problème pas le tien ... Tu as pas besoin de te battre pour défendre mon honneur !

Les deux ne dirent plus un mot pendant 10 secondes. Il eut un grand silence.

- Comment tu te sens Émily ? Tu sais que tu peux te confier à moi .

- Ça me fait mal mais je me savais bien que Robin riait de moi !

- L'important c'est que tu ne souffriras plus à cause de ce con .

Laisse le temps passer .... Tu sais Marco ton ex il t'aime vraiment ce gars là . Alors quand tu seras remise de tout ça tu pourrais peut être reprendre avec lui ! C'est pas de mes affaires je le sais mais Marco est un crisse de bon gars et il t'aime encore beaucoup !

Émily complétement épuisé de tout ça pleura sur son ami .

Steven qui s'attendait à tout sauf à ça se sentit tout bizarre et mal à l'aise . Mais il dit à sa bonne amie.

- Tout va bien aller Émily t'est forte tu vas t'en sortir !



Steven eut de la misère encore à dormir cette nuit là . Vraiment cette fille était en train de le changer totalement . Il repensait encore à cette si belle journée au festival oû il s'était senti si vivant avec elle comme si cette journée avait faite naître en lui quelque chose d'exceptionnel . En plus aujourd'hui il s'était senti obligé de se battre pour elle .

- Est ce que je vais finir par comprendre ce qui me prend ... C'est à en devenir dingue je ne me comprends plus moi même ...


Avez-vous été publié ? Si non, vous pouvez le faire gratuitement sur internet naturellement via le site: monbestseller.com

Bonne chance