Les forums Jasez
Discussions générales

L'homme et la femme

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'homme et la femme
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 15:45
L’homme et la femme.

L’homme aimait la femme.
La femme aimait l’homme.
L’homme et la femme étaient un couple.
Le couple aimait la vie.

Une suite de malheurs s’abattit sur le couple.
La vie devint de plus en plus détestable.
L’homme et la femme cessèrent d’aimer la vie.
L’homme et la femme cessèrent de s’aimer.

La femme tomba en dépression.
L’homme était faible et tomba aussi en dépression.
La vie devint un calvaire.
Le couple se transforma en enfer.

Le couple suivit une thérapie.
La guérison du couple semblait impossible.
L’homme devait d’abord se guérir.
L’homme ne pouvait pas aider la femme à guérir.

L’homme fît le choix de partir.
L’homme regarda une dernière fois dernière lui…
L’homme vît une rose abîmée sur un tas de fumier.
La femme tentait de se guérir !

L’homme fît le choix de rester et d’attendre encore.
L’homme regarda sa femme tenter de se reconstruire.
L’homme décida de faire de même.
L’homme commença par reconstruire ses émotions.

L’homme vît que sa femme était belle et désirable.
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 15:48
L’homme décida d’aider discrètement la femme à se reconstruire.

L’homme ne pouvait le faire directement car la femme détruite lui vouait une haine presque viscérale au moment où sa vie était devenu un enfer.

Imaginez le monde après l’apocalypse ! Tout ce qui reste est une rose abîmée que le moindre souffle pourrait détruire !

L’homme décida de rester invisible et de la protégée du vent le temps qu’elle soit assez reconstruite pour passer à une autre étape. L’homme décida de prendre du recul et de travailler sur ses propres émotions.

L’homme appuya sa femme lorsque qu’elle fît le choix d’utiliser le monde virtuel pour se reconstruire un cercle d’amis malgré tous les risques pour l’homme. Même que l’homme a été tenter de s’acheter un ordinateur pour aller la rejoindre mais il décida que ce monde virtuel devait être entièrement le siens. La présence de l’homme aurait été nuisible.

La femme se trouva des amis et des ennemis virtuels. La femme retrouva des émotions positives pour contrebalancer ses émotions négatives. Elle avait des gens avec qui elle pouvait rire et avoir du plaisir ! Chose que l’homme ne pouvait lui apporter. Sa vie redevint intéressante et elle tolérait à présent la présence de l’homme.

La femme se trouva des confidents virtuels. Des amis avec qui elle pouvait confier ses joies et ses peines. Chose qu’elle ne pouvait faire avec l’homme. Elle pouvait à présent retrouver un certain équilibre dans ses émotions et faire les réflexions nécessaires pour poursuivre sa guérison. Sa vie redevint équilibrée et elle acceptait à présent la présence de l’homme.

La femme se trouva des séducteurs virtuels. Des hommes ou des couples qui pouvaient lui faire ressentir de l’excitation et lui permettre de jouer le jeu de la séduction. Elle pouvait à présent retrouver le désir et stimuler sa libido. Sa vie redevint excitante et elle recherchait à présent la présence de l’homme. Elle tenta vraiment de faire un effort de rapprochement avec l’homme. La femme se sentait désirable.

Mais l’homme voulait plus pour sa femme. Il ne voulait pas simplement retrouver une vie de couple tolérable mais permettre à sa femme de retrouver le bonheur. Alors il décida d’attendre encore un peu avant de vraiment tenter de la reconquérir…

La femme se trouva un amoureux virtuel. Une personne qui pouvait lui faire ressentir de la passion et connaître à nouveau les sensations d’être totalement « en amour » avec une personne du sexe opposé. Une personne qui pouvait totalement guérir la femme et lui faire retrouver sa capacité de « tomber en amour ». La vie de la femme redevint remplie de moments de tendresses et de bonheurs ! L’homme cessa d’exister pour la femme et l’homme était content pour elle. Il se contenta de lui dire « J’existe » de temps en temps et lui laissa (presque) toute la place nécessaire pour vivre son aventure amoureuse.

La femme vécu une peine d’amour virtuelle. Une personne qui pouvait lui faire ressentir l’affreuse douleur de perdre un homme qu’on aime véritablement d’amour. La vie de la femme redevint momentanément un enfer ! De même pour l’homme qui ne comprit pas immédiatement que la tempête émotionnelle n’était pas vraiment dirigée contre lui. Il s’en est voulu d’avoir mis plus de 4 heures à comprendre que le moment attendu était enfin arrivé. L’homme laissa la femme vivre un deuil.

La faible rose abîmée qui survivait péniblement sur un tas de fumier est maintenant redevenu un robuste rosiers solidement planter dans un sol fertile d’émotions et elle a maintenant toutes les épines nécessaires pour se défendre.

La vie de la femme est maintenant saine.

L’homme sait maintenant que la femme sera heureuse un jour, que ce soit avec lui ou avec un autre. Il est maintenant temps de tenter de la reconquérir. Pas seulement pour réparer un couple moribond mais pour tenter de reconstruire une vie amoureuse.

Mais la femme ne sait toujours pas que l’homme l’aime véritablement d’un amour profond et inconditionnel et qu’il aimerait vivre avec elle pour toujours si elle était capable de ressentir de la passion pour lui.

Il est temps pour l’homme de tenter de la séduire à nouveau.
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 15:57
Très intéressant comme texte. Ça se voit tout suite que t'es pas comme les autres. No wonder que c'est toi que madamepatate a choisi .. Est spéciale elle aussi. Vous faites un beau couple. Si t'en as d'autres des comme ça, hésite pas à nous les partager, hmm ?
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 5 décembre 2007 à 19:13
"Très intéressant comme texte"

Merci beaucoup apitchou :-)

"Ça se voit tout suite que t'es pas comme les autres"

J'ai choisis de ne pas être comme les autres :-)

En passant, je suis désolé que mon article sur "Le choix" ait foutu le bordel dans ton autre sujet. Je n'avais pas pris le temps de lire tout ce qui précédait le dernier message. Je ne me doutais pas que ce point avait déjà été abordé ni que mon opinion risquait de m'attirer autant de réponses désagréables et intolérantes.

"No wonder que c'est toi que madamepatate a choisi"

Non, c'est moi qui l'ai choisis. :-)

"Est spéciale elle aussi. Vous faites un beau couple"

C'est vrai, tu n'es pas le premier à le dire.

"Si t'en as d'autres des comme ça, hésite pas à nous les partager"

C'est fort possible car j'essais de recommencer à écrire. Mais j'en ai beaucoup perdu...
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 01:05
Un jour, faudra vraiment que je te montre le langage des sourds et muets. Question de pouvoir se comprendre quand la musique est trop forte :-)
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 05:27
"Tout les deux dans l'âme"
"Mangeront la pomme"

Une pomme pour deux ou chacun sa pomme ?
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 23:52
Juste pour voir si je peux créer un lien vers un autre texte que j'ai écris après "L'homme et la femme".

Source :
"L'évolution d'un homme différent"
http://www.jasez.ca/forums/topic,2445.html