Les forums Jasez
Santé

Taux élevés de substances cancérigènes dans le Pepsi

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Taux élevés de substances cancérigènes dans le Pepsi
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 18:56
D'après un groupe environnemental, le colorant caramel utilisé dans le Pepsi contient encore un niveau trop élevé d'agents cancérigènes, malgré les promesses faites par l'entreprise d'adapter la fabrication. En Mars, PepsiCo Inc. et Coca-Cola Co. avaient en effet annoncé qu'ils modifieraient leurs formules afin de retirer les substances cancérigènes de leurs boissons.

Le produit chimique incriminé est le 4-méthylimidazole, celui-ci peut se former pendant le processus de cuisson. Selon le groupe de surveillance alimentaire américain Center for Environmental Health, les produits Coca-Cola n'ont plus montré de tests positifs à ce cancérigène lors des dernières études effectuées tandis que chez Pepsi, on retrouve encore des traces de ce produit.

Pepsi s'est défendu en expliquant que ses fournisseurs étaient en train de changer leur processus de fabrication afin de réduire la quantité de 4-méthylimidazole. Ce processus serait terminé en Californie, mais ne le sera qu'en février 2014 dans le reste des Etats-Unis. Pepsi a ajouté que cette modification sera également appliquée dans le reste du monde, mais n'a pas précisé de calendrier à ce sujet.

La couleur du cola est en partie due au 4-méthylimidazole, un produit chimique qui se forme lors de la production du colorant alimentaire. Coca-Cola, Pepsi et d'autres fabricants insistent sur le fait que celui-ci ne présente aucun danger pour la santé à faibles doses. Cependant, des études ont démontré que l'exposition à long terme à cette substance provoque des cancers du poumon chez les rats.




Source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/1663196/2013/07/04/Taux-eleves-de-substances-cancerigenes-dans-le-Pepsi.dhtml




Évidemment qu'il n'y a pas de danger chez l'être humain car ce sont seulement les rats de laboratoire qui ont le cancer!!!!
marcx34
46 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 19:15
enfermer vous dans une bulle bon dieu,mais meme la je suis sure tu va trouver de koi de nefaste pour la santer ;)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 19:39
Citation de "marcx34"enfermer vous dans une bulle bon dieu,mais meme la je suis sure tu va trouver de koi de nefaste pour la santer ;)


Bois ce que tu veux, manges ce que tu veux, ingurgites ce que tu veux! Si tu ne veux pas le savoir, ne lis pas, c'est tout!

Si ça ne vous intéresse pas de savoir que ce que nous mangeons contient toute sorte de substances nocives, ça me va... Le hic est que vous n'êtes pas seul à lire et que d'autres que vous sont intéressés par ces choses!

Se soucier de ma qualité de vie et de celles des autres fait parti de ce que je suis, mais je suis conscient que des gens s'en contrefout éperdument!
marcx34
46 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 20:09
susceptible en plus jtrouve tes sujets interressant mais des fois faut en prendre et en laisser,,bonne fin de journer :)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 20:28
Citation de "marcx34"susceptible en plus jtrouve tes sujets interressant mais des fois faut en prendre et en laisser,,bonne fin de journer :)


Votre commentaire était tout simplement de trop et passer votre chemin aurait été mieux si vous n'aviez rien de constructif à dire ou des renseignements à ajouter... S'en prendre au messager n'amène rien de plus!

Pas susceptible, mais fatigué que des gens comme vous viennent me dire ce que je dois dire! Faites comme moi, exercez votre liberté, et des fois cette liberté veux dire de passer tout droit!

Ceci dit, avez-vous des renseignements supplémentaires à amener sur le sujet?
marcx34
46 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 20:33
wow,relaxe le gramd j ai juste donner mon commentaire,j mexcuse si ca ta brusquer,si t pas capable d en prendre arrete de poster.....
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 20:40
Citation de "marcx34"wow,relaxe le gramd j ai juste donner mon commentaire,j mexcuse si ca ta brusquer,si t pas capable d en prendre arrete de poster.....

Vous n'aviez rien à dire pour ajouter et donner une valeur au sujet, sauf s'en prendre à moi... Si vous jugez que c'est un "commentaire", wowwwwww! Je n'ose imaginer quand ce sera une niaiserie...

Si vous venez depuis un bout de temps et que vous me lisez, vous devez savoir maintenant que je suis amplement capable d'en prendre... La différence dans tout ça, c'est que les gens ne font pas la distinction entre le sujet et ma personne, comme vous le faites avec votre "commentaire"!

Maintenant ce serait plaisant de me laisser tranquille et de vous faire aller à un commentaire sur le sujet, et non sur ma personne!!!

Modifié le jeudi 4 juillet 2013 à 20:55

nomad23
33 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 21:29
Je ne bois jamais de boissons gazeuses... c'est dégueu au goût, et pour la santé.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 juillet 2013 à 21:52
On avait une experience au secondaire en Bio. Prendre un os; jambon, poulet, porc (les os de boeuf sont plus gros et plus durs).

Mettre l'os dans un bol, le recouvrir de Pepsi ou de Coke, mettre un couvert et le mettre au refrigerateur pour une semaine. Il ne restera plus grand chose, ce sont les acides transformes. Dans d'autres liqueurs les acides sont moins concentres et beaucoup moins manipules.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2013 à 14:27
Bien je suis pour la dites modification en + si sa change rien au gout, alors super !

Je bois rarement de l'acool comme la bière ou le fort j'aime bien les jus de qualité ou la bonne eau mais pas autant que la liqueur brune. Elle est pire que la liqueur blanche je sais mais j'aime trop mon coke, ma drogue :-). J'ai une bonne alimentation et j'aime les légumes crus, j'en mange beaucoup, cuit on perd beaucoup en nutrition. Je ne bois pas de café mais je prend la caféine de la liqueur brune et son sucre. Je n'ai pas besoin de maigrir, je ne suis pas diabétique et je n'aime pas autant le diète loin de là sans compter que je mange rarement des desserts avec du sucre.

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2013 à 14:46
Citation de "frisounet"Citation de "marcx34"wow,relaxe le gramd j ai juste donner mon commentaire,j mexcuse si ca ta brusquer,si t pas capable d en prendre arrete de poster.....

Vous n'aviez rien à dire pour ajouter et donner une valeur au sujet, sauf s'en prendre à moi... Si vous jugez que c'est un "commentaire", wowwwwww! Je n'ose imaginer quand ce sera une niaiserie...

Si vous venez depuis un bout de temps et que vous me lisez, vous devez savoir maintenant que je suis amplement capable d'en prendre... La différence dans tout ça, c'est que les gens ne font pas la distinction entre le sujet et ma personne, comme vous le faites avec votre "commentaire"!

Maintenant ce serait plaisant de me laisser tranquille et de vous faire aller à un commentaire sur le sujet, et non sur ma personne!!!


Tu vas peut-être me dire que je suis hors contexte moi aussi mais à mon avis tu ne devrais pas te justifier autant et ce régulièrement. Le silence ou quelques mots pourraient suffire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2013 à 15:16
Citation de "rubi99"Citation de "frisounet"Citation de "marcx34"wow,relaxe le gramd j ai juste donner mon commentaire,j mexcuse si ca ta brusquer,si t pas capable d en prendre arrete de poster.....

Vous n'aviez rien à dire pour ajouter et donner une valeur au sujet, sauf s'en prendre à moi... Si vous jugez que c'est un "commentaire", wowwwwww! Je n'ose imaginer quand ce sera une niaiserie...

Si vous venez depuis un bout de temps et que vous me lisez, vous devez savoir maintenant que je suis amplement capable d'en prendre... La différence dans tout ça, c'est que les gens ne font pas la distinction entre le sujet et ma personne, comme vous le faites avec votre "commentaire"!

Maintenant ce serait plaisant de me laisser tranquille et de vous faire aller à un commentaire sur le sujet, et non sur ma personne!!!


Tu vas peut-être me dire que je suis hors contexte moi aussi mais à mon avis tu ne devrais pas te justifier autant et ce régulièrement. Le silence ou quelques mots pourraient suffire.



Peut-être pour tout ceux qui ne comprennent pas, ça te va... Je veux m'assurer que les gens comprennent, et à la lumière des commentaires, désolé mais ce n'est pas la cas!

Bin si au contraire, les gens confondent le sujet et ma personne, et je ne veux pas devenir LE SUJET de discussion mais je veux que le sujet devienne la discussion... Et comme tout ceux qui n'ont rien à dire sur le sujet viennent s'en prendre à moi croyant ajouter quelque chose...

Tu en as fait un commentaire qui est tout à fait dans l'esprit du sujet!
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2013 à 16:25
Tu vois, tu te répète frisounet il donne quoi en somme, autour de 5 lignes et toi 25, alors à cause d'un autre tu fais toi même déborder davantage ton sujet.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 5 juillet 2013 à 16:30
Citation de "rubi99"Tu vois, tu te répète frisounet il donne quoi en somme, autour de 5 lignes et toi 25, alors à cause d'un autre tu fais toi même déborder davantage ton sujet.


En effet, car les mêmes choses reviennent, pas trop le choix de répéter... C'est comme ça que nous apprenons de toute façon, alors ça ne me dérange pas!

C'est de cette façon que je vois ceux qui veulent comprendre et ceux que ça leur passe par-dessus la tête...

Il faut bien se comprendre; sommes-nous ici pour "pitcher" nos phrases et au diable le reste où pour discuter et ajouter aux discussions?

Modifié le vendredi 5 juillet 2013 à 16:38